'Un voyage en vélo au Cambodge est une des meilleures façons de découvrir un pays, un peuple et l’expérience d’une aventure mémorable. Des temples d’Angkor aux plages de Sihanoukville, voici un itinéraire idéal pour visiter le Cambodge...à coups de pédales !

Le Cambodge en vélo : Angkor

Vous débutez votre circuit à Siem Reap, d’où vous partez à l’exploration du site d’Angkor pour une première journée à vélo qui vous mènera, à travers des petits sentiers, à la ville royale d’Angkor Thom, puis au majestueux temple Angkor Vat, le plus grand bâtiment religieux du monde.(40km de vélo). A 80km au Nord de Siem Reap, vous découvrez ensuite le temple de Banteay Srei Belle lors d’une journée à vélo émaillée de nombreux arrêts dans les villages des environs. Enfin, à Siem Reap, une journée est consacrée à la visite de la ville (Pagodes de Wat Bo et Wat Keresam, Musée national...) et au repos. Vous quittez le site d’Angkor par le Beng Meal Temple, perdu au milieu de la jungle (70km), avant de vous rendre en voiture à Kompong Cham, ancienne colonie de l’Indochine française.

En vélo jusqu’à Phnom Penh

A Kompong Chan, après la visite de la ville, une belle randonnée en vélo est organisée le long du Mékong, sur la route de Phnom Penh (60km). Dans ces régions où les étrangers sont rares, attendez-vous à de belles rencontres et sûrement, à créer un petit événement à chaque arrêt dans les villages traditionnels ! A 40km de la capitale, vous pouvez continuer en vélo ou prendre une voiture pour finir le trajet. Arrivée à Phnom Penh, le jour suivant est consacré à un tour de la ville en cyclo-pousse ( Palais Royal, Pagode d’Argent...). Ceux qui le souhaitent pourront faire le tour de la ville avec leur propre vélo.
Vous reprenez votre circuit à vélo au Cambodge en partant dans les alentours de la capitale, à 20km au Nord de Phnom Penh, pour découvrir l’île de Koh Dach, réputée pour son charme et l’accueil de ses habitants. Vous faites le tour de l’île en vélo (20km), entre maisons de bois surélevées et centres de tissages traditionnelles.

Voyage en vélo au Cambodge : le Sud

Après deux journées de pédalage un peu plus intensif (85 et 105km), où vous découvrez les villes de Takeo (visite des petits temples d’Angkor : Ta Prohm et Yeay Peau) et Kampot (rencontre avec l’ethnie Cham, vélo au bord de rivières infinies...), vous prenez la direction du Sud-Ouest et la côte de Sihanoukville (80km). Cela fait maintenant sept jours que votre circuit à vélo au Cambodge a commencé, et vous avez bien mérité un peu de farniente sur une plage magnifique !
Les trois derniers jours de votre séjour se passent sur les plages Sihanoukville, avant de rejoindre Phnom Penh en voiture.

Ce circuit à vélo au Cambodge s’étale sur dix jours et près de 500km mais n'exige pas de compétences sportives importantes. N’hésitez à vous renseignez auprès de notre agence locale.