Un voyage dans l’Indochine légendaire, c’est la découverte de trois pays extraordinaires, aux racines culturelles et historiques entremêlées. De Hanoï à Phnom Pehn, voici un itinéraire qui vous emmène à travers le Vietnam, le Laos et le Cambodge : les trois merveilles du triangle d’or asiatique.

Voyage en Indochine : le Vietnam

Votre circuit en Indochine démarre par la visite de Hanoï et de la baie d’Halong, pendant trois jours. Vous découvrez la capitale vietnamienne : le Temple de la littérature, le musée de l’ethnologie, le lac Hoan Kiem et la vieille ville au charme suranné. La baie d’Halong, à trois heures de Hanoï, vous transporte dans des paysages incroyables. Possibilité de faire une petite croisière sur la baie et de se baigner dans les eaux pures du Fleuve Rouge. La dernière journée de votre séjour au Vietnam peut-être dédiée libre au repos et la balade dans les quartiers d'Hanoi.
Vous prenez ensuite un vol pour Vientiane, la capitale du Laos.

Votre séjour au Laos

Après votre arrivée, vous visitez Vientiane, capitale aux allures de ville de province, au charme intemporel. Ici, pas de trafic et une tranquillité qui ravit tous les voyageurs. Vous découvrez les principaux temples de la ville : Vat Sisaket, Vat Phrakeo et le majestueux Luang Stupa, sans doute le monument le plus visité du Laos. Vous verrez aussi l’Arc de Triomphe, le musée national et irez flâner au marché.
Le lendemain matin, vous rejoignez en avion le site de Luang Prabang, sur les rives du Mékong, pour visiter l’un des points d’orgue de votre voyage au Laos : le temple de Wat Xieng Thong, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. Deux jours sont consacrés à Luang Prabang pour découvrir les villages aux alentours, pour un contact au plus près des merveilleux Laotiens. Vous retournez à Vientiane pour une dernière soirée paisible au bord du Mékong, avant de vous envoler pour Phnom Penh.

La cerise sur la gâteau : le Cambodge

Arrivée dans la matinée à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Après deux jours sur place pour visiter la Pagode d’Argent, le Palais royal, le temple de Wat Phnom et l’étonnant Marché Royal, vous prenez la direction de Siem Reap (Avion, route ou bateau sont possibles).
Sur les bords du lac Tonlé Lap, la ville de Siem Reap est le point de départ des visites du fameux site d’Angkor, incontournable pour tout séjour au Cambodge. Les trois jours suivants seront donc consacrés à la découverte de ces temples uniques au monde : Angkor Thom, Angkor Wat et les myriades de palais et édifices merveilleusement préservés du temps.
De Siem Reap ou Phnom Penh, vol retour pour Paris et fin de votre circuit Vietnam-Laos-Cambodge, la tête encore perdue quelque part dans les étoiles.