Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cambodge Culture et authenticité

  • Charme et luxe
La vie culturelle traditionnelle des cambodgiens vous est ici dévoilée, dans un voyage qui vous fera découvrir toutes la diversité de cette terre de passions. Découvrez les ethnies minoritaires et la faune sauvage menacée, les anciennes cités comme la capitale plus moderne, la vie des villages lacustres ou encore le meilleur des danses célestes khmères,sans oublier l’extraordinaire compl...

La vie culturelle traditionnelle des cambodgiens vous est ici dévoilée, dans un voyage qui vous fera découvrir toutes la diversité de cette terre de passions. Découvrez les ethnies minoritaires et la faune sauvage menacée, les anciennes cités comme la capitale plus moderne, la vie des villages lacustres ou encore le meilleur des danses célestes khmères,sans oublier l’extraordinaire complexe archéologique d’Angkor. Passionnés d'histoire,d 'art et d'authenticité, ce voyage est fait pour vous !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Visite de Phnom Penh

Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Déjeuner à l’hôtel. Dans l'après-midi, visite de la ville :  le Palais Royal et ses jardins , le Pavillon Napoléon III, la Pagode d’Argent, le Wat Preah Keo, le Musée National des Beaux Arts. Dîner au restaurant FCC.

Hébergement Option 1 : Villa Langka, Option 2 : La Rose Suite, Option 3: Raffles Le Royal

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à La Rose (Phnom Penh)

Jour 2 : Cours de danse classique et visites de Tuol Sleng et Choeung Ek

Vous rencontrerez la grande professeur de danse du Ballet Royal de Phnom Penh, Em Theay.  Elle vous donnera l'opportunité unique de pénétrer véritablement l’héritage culturel d’un pays en pleine reconstruction. Déjeuner à Bopha Phnom Penh.

Dans l’après-midi, vous découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge. Vous commencerez votre visite par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Route pour le Camp d’extermination de Choeung Ek, camp de la mort pour prisonniers politiques. En dépit des horreurs du passé, c’est un endroit calme pour tenter de comprendre la barbarie qui a fragilisée le pays et son peuple. Dîner au Malis restaurant.

Hébergement Option 1 : Villa Langka, Option 2 : La Rose Suite, Option 3: Raffles Le Royal

Etapes :
Phnom PenhTuol Sleng, Choeung Ek
Hébergement
Nuit à La Rose (Phnom Penh)

Jour 3 : Voyage vers Kratié via Chlong

Départ en direction du nord-est, vers Kompong Cham, capitale provinciale sur les rives du Mékong. Arrêt à Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite. Arrivée à Kompong Cham et visite des collines sacrées de Phnom Pro et Phnom Srei, le temple ‘fusion’ de Wat Nokor. Déjeuner local. Puis vous continuerez en direction de Kratié, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong. Possibilité de balade libre sur les quais de cette ville avec son architecture coloniale bien préservée. Dîner dans un restaurant local.

Hébergement Option 1 : River Dolphine, Option 2 : Rajabori, Option 3 : Rajabori 

Etapes :
Chhlong, Kompong cham, Kratie
Hébergement
Nuit à Rajabori Villa (Kratie)

Jour 4 : Rencontre avec les dauphins d'Irrawaddy

Départ vers Kampi, un profond bassin dans le Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir. Vous embarquerez alors à bord d’un petit bateau en bois puis naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Après plus d’une heure en compagnie des dauphins, vous roulerez vers le sud jusqu’à la petite ville de Snuol, dernier rempart avant les terres sauvages du Mondolkiri. Après un déjeuner (très) local à Snuol, vous quitterez peu à peu la civilisation et emprunterez les pistes rouges qui se perdent dans les montagnes et l’épaisse forêt tropicale. Vous arriverez enfin à Sen Monorom en fin d’après-midi. Déjeuner et Dîner dans un restaurant local.

Hébergement Option 1 : Emario Hotel, Option 2 : Mayura Hill Resort, Option 3 : Mayura Hill resort 

Hébergement
Nuit à Mayura Hill Resort (Sen Monorom)

Jour 5 : Villages de minorités ethniques

Départ vers l’est en direction de la double cascade de Bou Sra, une des plus célèbres chutes d’eau du Cambodge.Arrêt dans un village de minorités Phnong, et découverte de leur mode de vie. Vous serez surement invités à partager un peu d’alcool de riz local, les villageois Phnong. Puis vous reprendrez la route pour arriver finalement à Bou Sra, où vous découvrirez deux remarquables cascades. Vous pourrez accéder aux deux bassins, au pied des chutes, et bien entendu vous y rafraichir et nager. Pique-nique puis départ au village de Pichenda, de l’autre côté de la rivière. Vous regagnerez Sen Monorom en fin d’après-midi et y passerez la nuit. Dîner dans un restaurant local.

Hébergement Option 1 : Emario Hotel, Option 2 : Mayura Hill Resort, Option 3 : Mayura Hill resort

Etapes :
Sen MonoromBou Sra
Hébergement
Nuit à Mayura Hill Resort (Sen Monorom)

Jour 6 : L'Elephant Valley Project

Découverte du projet ‘Elephant Valley’ qui, avec le soutien des villageois Phnong, recueille et soigne des éléphants blessés ou victimes de mauvais traitements. Vous serez introduits auprès du troupeau d’éléphants du centre et apprendrez sur leur histoire, leurs caractères, le langage de leur corps... Vous pourrez nourrir les pachydermes, puis vous les observerez se rouler dans la boue. Après le déjeuner, vous partirez pour un trek en compagnie des éléphants à travers l’épaisse forêt tropicale du Mondolkiri et arriverez au pied d’une chute d’eau rafraichissante où vous pourrez faire se baigner vos énormes compagnons. Vous ne serez à aucun moment sur leur dos mais marcherez à leur côté. Vous regagnerez Sen Monorom en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel.

Hébergement Option 1 : Emario Hotel, Option 2 : Mayura Hill Resort Option 3 : Mayura Hill resort

Hébergement
Nuit à Mayura Hill Resort (Sen Monorom)

Jour 7 : Du Mondolkiri à Kompong Thom

Vous quitterez les terres sauvages du Mondolkiri et les montagnes recouvertes de jungles pour regagner les plaines du Cambodge, et prendrez la direction de Kompong Thom, petite capitale provinciale situé à 150km au sud de Siem Reap. Elle sera votre base pour la nuit. Déjeuner et Dîner dans un restaurant local.

Hébergement Option 1, 2 et 3: Sambor Village

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Sambor Village (Kampong Thom)

Jour 8 : Sambor Prei Kuk

Départ à la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, plus connue sous le nom Sambor Prei Kuk. Les temples de briques contrastent avec leurs cousins de la cité d’Angkor. Vous visiterez les principaux temples de la zone, le Prasat Tao et le Prasat Sambor. Puis vous visiterez la ferme de soie de Sontuk. Après le déjeuner, vous partirez pour Siem Reap. Arrêt à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien. Vous découvrirez une fois arrivés à Siem Reap l'étonnant Musée National d'Angkor. Dîner au Chanrey tree.

Hébergement Option 1 : Hanuman Alaya Boutique Hotel, Option 3 : La Residence d’Angkor 

Etapes :
Kampong ThomSambor Preah Kuk, Kompong Kdei, Siem Reap
Hébergement
Nuit à Victoria Angkor Hôtel (Siem Reap)

Jour 9 : Ta Prohm et musée de la mine

Découverte du monastère de Ta Prohm, abandonné depuis des siècles dans la jungle et aujourd’hui dévoré par une forêt qui reprend peu à peu ses droits. Direction le temple de Bantey Srei ou Citadelle des femmes, joyau de l’art khmer réputé pour la finesse de ses sculptures. Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Musée de la Mine, afin de prendre pleinement conscience du fléau que représentent les mines antipersonnelles dans la région et de la crainte toujours persistante dans les campagnes. Capital dans la prévention et l’éducation des populations locales, il permet de mieux comprendre l’actuelle gravité de la situation. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses classiques khmères,  dont la danse Apsara.

Hébergement Option 1 : Hanuman Alaya Boutique Hotel, Option 2 : Victoria Angkor hôtel, Option 3 : La Residence d’Angkor 

Etapes :
Ta Prohm, Banteay SreiSiem Reap
Hébergement
Nuit à Victoria Angkor Hôtel (Siem Reap)

Jour 10 : Temples du Roluos et village flottant

Départ en tuk-tuk à travers les petits villages ruraux en direction du temple de Bakong. Exploration du temple, avant de poursuivre jusqu’au temple de Prasat Preah Ko et celui de Lolei. Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle. Arrêt au Jardin de Thé de Roluos. Déjeuner à Sala Roluos d'un « panier »  pique-nique particulièrement élaboré : sélection de plats typiquement cambodgiens. Arrivée au grand lac Tonlé Sap et au village flottant de Kompong Pluk. Vous embarquerez sur un bateau en bois traditionnel qui naviguera au cœur du village de pêcheur. Retour à Siem Reap en tuk-tuk et arrêt à l’orphelinat ‘Khmer Association Cultural Dévelloppement’ où vous aurez sans doute l’opportunité d’assister à un petit spectacle de danses traditionnelles interprété par les enfants du centre. Dîner à l’hôtel.

Hébergement Option 1 : Hanuman Alaya Boutique Hotel, Option 2 : Victoria Angkor hotel, Option 3 : La Residence d’Angkor 

Etapes :
Bakong, Roluos, Kompong PhlukSiem Reap
Hébergement
Nuit à Victoria Angkor Hôtel (Siem Reap)

Jour 11 : Visite des pagodes de Siem Reap - Spectacle de Marionnettes

Lever aux aurores pour découvrir Angkor Vat. Fierté de tout un peuple, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Petit déjeuner aux portes du temple. Encore vierge de tout visiteur, ce moment de la journée est le plus approprié pour pénétrer dans l’enceinte du sanctuaire. Déjeuner à Sala Kdei.
Vous visiterez dans l'après-midi les pagodes les plus importantes de Siem Reap : Wat Thmei, ou ‘Pagode Nouvelle’, Wat Preah Inkosei où vous aurez peut-être le privilège de rencontrer des moines et d’en apprendre plus sur les rituels bouddhiques, Wat Bo, une des pagodes les plus importantes de Siem Reap, le vieux palais royal de Wat Dam Nak et enfin l’enceinte de Wat Athvea. 
​Vous dînerez finalement au restaurant La Noria, qui propose chaque soir en exclusivité des spectacles ayant pour thème l’art des Marionnettes cambodgiennes. Les marionnettistes sont tous de jeunes enfants, formés par l’ONG Krousar Thmey.

Hébergement
Nuit à Victoria Angkor Hôtel (Siem Reap)

Jour 12 : Angkor Thom

Matinée libre pour partir à la découverte de Siem Reap ou vous détendre au bord de la piscine. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, découverte de la prodigieuse cité d’Angkor Thom : la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants, le temple de Baphuon, l’un des plus beaux d’Angkor. Le point d’orgue de votre demi-journée sera la rencontre avec l’énigmatique temple du Bayon et ses 49 tours ornées de visages d’Avalokitésvara. Transfert à l'aéroport de Siem Reap en fin de journée pour votre vol retour.


Phnom Penh Tuol Sleng Choeung Ek Chhlong Kompong cham Kratie Kampie Môndól Kiri Sen Monorom Bou Sra Kampong Thom Sambor Preah Kuk Kompong Kdei Siem Reap Ta Prohm Banteay Srei Bakong Roluos Kompong Phluk Angkor Vat

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 540 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 Pax4 Pax6 Pax
Prix par personne du 01 Nov au 30 Mars1 970 €1 590 €1 450 €
Prix par personne du 01 Avril au 30 Sept1 930 €1 540 €1 400 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double (deux personnes) avec petit déjeuner selon l'option choisie
  • Les transferts et excursions en bateau de confort local, tuk-tuk ou voiture privée climatisée avec chauffeur
  • Le guide local francophone pour toute la durée du séjour
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Les repas comme indiqués dans le programme
  • Les bouteilles d’eau minérales et serviettes rafraichissantes lors des transferts

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux au départ de Paris et retour sur compagnie régulière  cité ci-dessus
  • Les frais de visa
  • Les activités en options
  • Early check-in ou late check-out.
  • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les repas non clairement mentionnés dans le programme
  • Les prestations et services non clairement mentionnées dans le programme
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Vithyea au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (38)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies