Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cambodge Artisanat, plage et temples

  • Hors des sentiers battus
Ce grand circuit au Cœur du Cambodge vous mènera de la moderne Capitale Phnom Penh, considérée comme étant la «Perle de l’Asie ». Vous conserverez pour longtemps dans vos cœurs, les images des multiples splendeurs, des belles plages du Cambodge, la traditionnelle hospitalité khmère, le charme et l’affabilité du peuple cambodgien !

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à ​Phnom Penh

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour vous reposer à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jour 2 : Découverte de la capitale

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent. Puis, visite du Musée National où est exposée une collection de sculptures pré-angkoriennes et angkoriennes. Puis visite du Musée des Beaux Arts. Déjeuner libre.
Continuez votre découverte de la capitale par la visite de Wat Phnom et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d'arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations. Procédez à une flânerie dans le Marché Central parmi les étals très bien achalandés et Shopping « shop, shop, shop, until you drop ! »). Et là, on vous invite à plonger dans l’histoire récente du Cambodge. Il s’agit de régime du Khmer Rouge (1975-1979) où la population khmère a vécu une tragédie inoubliable. Votre visite est donc le Musée Toul Sleng, un ancien lycée qui a servi de prison durant cette période « Noire » connu sous le nom de code S-21. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jour 3 : Route pour Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Siem Reap (314 km/environ 5h30 de route) en passant par Kampong Thom. En route, arrêt à Skun, village dont la spécialité culinaire est constituée d’araignées frites. Déjeuner libre. Continuation de la route pour Siem Reap et bref arrêt à l’ancien pont aux Nagas au village Kampong Kdei. Dîner libre.  

(314 km/environ 5h30 de route)

Hébergement
Nuit au Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 4 : De Roluos à Angkor Wat

Découverte de Roluos, l’antique Hariharalaya, première capitale de la région et visite des sanctuaires de Bakong, Preah Ko et Lolei. Déjeuner libre. L'après-midi, visite approfondie d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Dîner accompagné par le spectacle de danse Apsara dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Siem ReapRoluos, Angkor Vat
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 5 : Les temples d'Angkor Thom en tuk tuk

Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Angkor Wat. Petit déjeuner à l’hôtel. Demi-journée de visite de la cité d’Angkor Thom en Tuk Tuk, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages. Déjeuner libre.  L'après-midi, visite de Ta Prohm, où les immenses fromagers étendent leurs racines à travers les pierres. Continuation avec Thommanon et Chau Say Tevoda, deux petits temples agréablement ombragés. Vous admirerez la tombée du jour du sommet du temple de Pre Rup.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Etapes :
Siem ReapAngkor VatTa Prohm
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 6 : Visite de Banteay Srei, Banteay Samre et de ​Neak Pean

Départ pour Banteay Srei « la Citadelle des Femmes ». Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de récolte de sucre de palme (selon la saison), visite d’une pagode et dégustation de jus de coco frais. Puis, visite de Banteay Samre, temple typique de l’art angkorien. Déjeuner libre. 
Visite de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires et de Preah Khan, le « sabre sacré » . Diner libre. Après, si vous le souhaitez, votre guide et votre chauffeur peuvent vous accompagner au Marché de nuit.  Situé au cœur de la ville, le marché de nuit ouvre l'après-midi et reste ouvert au moins jusqu'àminuit. Le marché abrite plus de 10 magasins et des stands proposant des souvenirs,artisanat, vêtements, livres, DVD, appareils électroniques, bijoux, art. L' atmosphère d'achats est paisible et relaxante. Nuit à l’hôtel.


Hébergement
Nuit au Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 7 : Croisière sur le lac Tonle Sap et route pour ​Battambang

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, balade en bateau sur le lac de Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Déjeuner libre. Continuation pour Battambang (173km/environ 2h30 de route). Arrêt pour découvrir la ferme séricicole de Puok où vous pourrez assister à toutes les étapes de production de la merveilleuse soie cambodgienne et visite les
ateliers de sculpture des objets d'Art, des Bouddhas en marbre à Preah Netr Preah. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Hébergement
nuit au Classy Hotel (Battambang)

Jour 8 : L'association de Phare Ponleu Selpak et balade en Bamboo Train

Le matin, visite de Phare Ponleu Selpak, une association qui permet aux enfants défavorisés d’avoir accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques. Puis, expérience unique sur le "Bamboo Train". Vous découvrirez des paysages de rizières et pourrez observer la vie de la campagne.  Arrêt au village de Wat Kor avec ses anciennes maisons en bois. Continuation en tuk tuk à travers les rues animées de la banlieue de Battambang. Déjeuner libre. Après-midi consacré au site angkorien de Phnom Banon. En fonction du temps disponible, visite du musée de la province et/ou visite de Wat Sla Ket et/ou Wat Ek Phnom et/ou du marché de prahoc.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Battambang
Hébergement
nuit au Classy Hotel (Battambang)

Jour 9 : Visite des ateliers de sculpture des Bouddhas en marbre à Pursat

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Phnom Penh (291km/ environ 5 ou 6 heures de route). Au cours de la route, arrêt pour découvrir les ateliers de sculpture des objets d'Art, des Bouddhas en marbre à Pursat et puis, après Pursat, continuation par la route pour découvrir le village des potiers à Kampong Chhnang. Admirez les beaux paysages de rizières et observez les scènes de la vie pittoresque de la campagne. Déjeuner libre. Arrivée à Phnom Penh et traversée du fleuve Mékong en bac local pour l’île de la soie ‘’Koh Dach’’, célèbre pour les tisserands de la soie Khmère. Puis transfert en Tuk Tuk à la maison d’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.

Etapes :
BattambangKoh Dach, Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bonnivoit Garden (Koh Dach)

Jour 10 : Villages de pêcheurs et cours de cuisine

Petit déjeuner chez l’habitant. C’est une journée très pittoresque. Il s’agit d’une route panoramique longeant le Mékong où se trouvent de nombreux villages de pêcheurs. Vous admirerez le charme des villages et la belle vue sur le fleuve. La balade vous amènera à découvrir aussi des cultures différentes comme les champs d’agrumes, de gingembre ou des rizières. Possibilité de faire la ballade en vélo (4km). Déjeuner chez l’habitant et découverte des traditions culinaires Khmer. Apprenez les délicieuses recettes du Cambodge en participant à un cours de cuisine Khmer. Après le déjeuner, direction le nord de l’île pour profiter d’une plage de sable blanc et vous reposer dans les petites paillotes installées au bord de l’eau. Puis une balade en calèche au bord de la rivière vous emmène visiter les villages de tisserands de soie, vous pourrez admirer les villageois travailler sur leurs métiers à tisser traditionnels et découvrir de nombreux produits artisanaux. Dîner et nuit chez l’habitant.

Etapes :
Koh Dach
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bonnivoit Garden (Koh Dach)

Jour 11 : Route vers Kep-sur-mer et la Côte d'Opale

Petit chez l’habitant. Le matin, départ en Tuk Tuk et traversée du fleuve Mékong en bac local pour Phnom Penh. Départ par la route pour la province de Kep (158km/environ 2h30 de route). Puis, découverte des marais salants et les plantations poivriers. Poivre de Kampot est un des meilleurs poivres au monde. Le poivre se décline en 3 saveurs : blanc, noir et rouge. Continuation vers Kep et installation à l’hôtel. Vers la fin de l’après-midi, balade à Kep et visite du marché aux crabes.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Kep
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Flamboyant (Kep)

Jour 12 : Journée libre à la plage

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter la plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Kep
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Flamboyant (Kep)

Jour 13 : Journée libre à la plage

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter la plage. Repas libres.

Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Kep
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Flamboyant (Kep)

Jour 14 : Fin du séjour

En fonction de votre vol de départ, retour par la route à Phnom Penh (158km/environ 2h30 de route). Déjeuner libre.  À l’arrivée, transfert à l’aéroport de PHNOM PENH vers la fin de la journée et  enregistrement pour votre vol.

Etapes :
Phnom Penh

Phnom Penh Kampong Thom Siem Reap Roluos Angkor Vat Ta Prohm Banteay Srei Banteay Samre Tonle Sap Battambang Koh Dach Kep

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 270 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSuppl singl
Prix par personne : Janvier à Mars 1 710 €1 270 €1 170 €470 €
Prix par personne : Avril à Septembre 1 640 €1 200 €1 110 €410 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double à partager avec petit déjeuner
  • Les transferts mentionnés dans le programme en véhicule privé climatisé
  • Les visites et activités comme mentionné dans le programme
  • Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • De l'eau fraîche et des serviettes durant des visites

Le prix ne comprend pas

  • Frais de visa d'entrée au Cambodge (30 USD par personne + une photo de passeport) Note : Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ du Cambodge
  • Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
  • Les assurances personnelles
  • Les frais de transfert bancaire
  • Les vols internationaux y compris les vols d’arrivée et de départ du Cambodge
  • Dépenses à caractère personnel (boissons, souvenirs, laundry, pourboires etc.)
  • Les dîners de Gala pour le 24 et 31 décembre (prix à nous consulter lors de réservation)
  • Supplément pour la période de très haute saison (Peak Season) : 22-31 Déc 2015 : 25 Euros par chambre par nuit   01 Fév – 31 Mar 2016 : 17 Euros par chambre par nuit
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Preksa au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (39)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies