Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cambodge Joyaux cachés des Empires Khmère et Siamois

  • Hors des sentiers battus
Une exploration approfondis des régions méconnues du Cambodge et de la Thaïlande, qui ne néglige aucun « incontournable ». A la fois les temples peu visités d’Angkor, la campagne khmère dans la région de Kratié, avec ses demeures de charme ; la région de Nakhon Sri Thammarat et le Lac de Thale Noi (Thaïlande du sud).Une occasion aussi de découvrir les plus beaux temples d’Angko...

Une exploration approfondis des régions méconnues du Cambodge et de la Thaïlande, qui ne néglige aucun « incontournable ». A la fois les temples peu visités d’Angkor, la campagne khmère dans la région de Kratié, avec ses demeures de charme ; la région de Nakhon Sri Thammarat et le Lac de Thale Noi (Thaïlande du sud).


Une occasion aussi de découvrir les plus beaux temples d’Angkor, le Palais Royal de Phnom Penh, celui de Bangkok.


Un bon équilibre entre escapade des “hors des sentiers battus” et excursions “immanquables”!

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Urbain
    Urbain
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Sou Sa Day ! Arrivée à Siem Reap

Arrivée l’aéroport international de Siem Reap, porte d’entrée des temples d’Angkor. « Sou Sa Day ! », accueil au Hall d’arrivée par votre Chauffeur privé. Transfert privé et installation à votre hôtel.

Distance : 10 km / Temps : 20 mn

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 2 : Au royaume d'Angkor

Accueil à votre hôtel par votre Guide Cambodgien francophone. Visite en TukTuk. Vous entrez dans le Ta Prohm. Profiter d’instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l’état de nature. Ici s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires. Découverte d’Angkor Thom, un rempart dotée d’une douve extérieure pour protéger sa ville des envahisseurs.

​Le Bayon présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages. Fin de journée consacrée à Angkor Wat. Le plan pyramidal du temple, combiné avec les vastes perspectives permet à la ligne architecturale de prendre toute son importance.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Angkor Vat
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 3 : La Montagne sacrée des Phom Kulen

Départ en véhicule privé jusqu’au pied de la montagne sacrée des Phnom Kulen. Découverte d’un immense Bouddha Couché (Preah Ang Thom) sculpté dans la roche domine les lieux. Descente à la rivière sculptée de lingas. L’eau sacrée de la rivière alimentait ainsi le réseau hydraulique de la plaine d’Angkor et se déverse dans le lac Tonle Sap. Vous poursuivez aux cascades où vous pourrez vous rafraîchir. Moment de baignade et détente. Déjeuner au bord de la cascade.

​Vous poursuivez à travers de la campagne pour rejoindre le petit temple de Banteay Srei « la citadelle des femmes ». Ses décors d’une grande finesse sculptés dans le grès rose ont  fait la célébrité de ce temple.

Distance totale : 110 km / Temps : 2h20 
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 4 : Immersion locale au Tonle Sap

Transfert privé pour atteindre un petit village perdu au milieu des rizières. Découverte des traditions artisanales de vannerie, de taille de pierre et arrêt chez les derniers anciens du village qui portent encore l’habit traditionnel. Retour au village pour participer à la préparation de votre déjeuner. Un chef cambodgien vous initiera à la préparation de plats typiques comme la salade de mangue verte, le « amok » ou bien encore le curry cambodgien.

​A midi, vous dégusterez les plats préparés. Vous embarquez ensuite sur un bateau de pêcheur pour découvrir le lac et ses maisons flottantes.

Temps : 1h20
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 5 : Par la cité ancienne de Sabor Prei Kuk

Départ en véhicule privé vers Kampong Cham, ville bordée par le Mékong, qui signifie « bord de la rivière » et « port ». Premier arrêt au site de Sambor Prei Kuk à la découverte de magnifiques temples oubliés pré-angkoriens. Ce site a été classé en 2017 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Une balade à travers la forêt vous fait rejoindre les 3 groupes composés de tours en brique avec des décors architecturaux très riches. Déjeuner pique-nique. 

​Reprise de la route vers Kampong Cham. Changement de décor. Vous pourrez alors observer la vie rurale quotidienne et de magnifiques maisons sur piloti. Arrivée à Kampong Cham. Nous vous conseillons une balade le long des quais au milieu des Cambodgiens pratiquants des exercices d’aérobic dans une atmosphère festive.

Distance : 167 km / Temps : 2h40 (Siem Reap - Sambor Prei Kuk )
Distance : 142 km / Temps : 2h30 ( Sambor Prei - Kuk - Kampong Cham)
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Siem ReapSambor Preah Kuk, Kompong cham
Hébergement
Lbn Asian (Kampong Cham)

Jour 6 : Le charme d'Epoque

Traversée du Mékong par le pont qui relie l’île de Koh Paen pour une petite immersion au calme. Ambiance chaleureuse. Reprise vers Chhlong, village endormi au bord du Mékong et ancien lieu de relais pour le commerce du bois. En fond de décor, les radeaux de pêche traditionnels à bascule. Installation à votre hôtel, splendide demeure de maître au bord du Mékong et entourée de verdure. Vous ressentirez une certaine nostalgie de l’Indochine Française.
Balade le long du majestueux Mékong bordé par de très belles maisons khmères traditionnelles en bois. Vous serez charmés par ce mélange de vestiges coloniaux et d’authenticité khmère.

Distance : 98 km / Temps : 2h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Kampong ChamChhlong
Hébergement
Le relais de Chhlong (Chhlong)

Jour 7 : Le Mékong, ses dauphins et sa campagne authentique

Journée excursion avec Guide local dans la région de Kratie, bourgade réputée pour ses dauphins d’eau douce, qui ont la particularité d’avoir un nez plat. Vous embarquez à bord d’un bateau local pour une approche respectueuse. Vous apercevez les premiers dauphins qui se déplacent à deux, rapides, seule leur respiration trahit leur présence.

A bord du ferry, traversée du Mékong vers l’île, hors des sentiers battus, peu touristique. L’occasion d’avoir un rare aperçu de la vie Cambodgienne traditionnelle. A moto, vous rencontrerez sa population chaleureuse, ses maisons sur pilotis entourées de rizières.

Distance : 35 km /40 mn 
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Chhlong, Kratie
Hébergement
Le relais de Chhlong (Chhlong)

Jour 8 : Route vers la Capitale

Départ en véhicule privé vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge, à la fois paisible et trépidante. Arrivée à Phnom Penh, installation à votre hôtel. Nous vous conseillons les visites libres suivantes : Une balade dans l’ancien quartier colonial français qui vous permet de découvrir de belles architectures du style de l’époque avec un mélange de styles franco-khmer. Explorez le Marché Russe Orussei situé en plein cœur de Phnom Penh. 

Distance : 230 km / Temps : 3h30
Repas inclus : Petit  déjeuner

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Penh House et Jungle addition (Phnom Penh)

Jour 9 : Envol en Thaïlande

Matinée libre avant votre vol vers Bangkok. Nous vous conseillons la visite du Palais Royal et ses nombreux bâtiments. Et la visite de la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg, chacun. Droits d’entrée à votre charge sur place. Transfert privé à l’aéroport international pour votre vol vers Bangkok. Arrivée à Bangkok. Transfert privé à votre hôtel.

Durée du vol : 1h10 
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Bangkok
Hébergement
The Siam Heritage (Bangkok)

Jour 10 : Balade dans la cité des Anges

Accueil par votre Guide thaïlandais francophone. Nous vous proposons de vous déplacer comme un vrai Bangkokais. Le Sky Train et le bateau sont un bon moyen de parcourir le centre ville tout en s'affranchissant du trafic du centre-ville lors des périodes de pointe. Matinée consacrée à la visite du complexe du  Palais Royal. Découverte du Wat Pho. Il héberge le Bouddha couché, statue très vénérée de 45 mètres de long.

​Découverte des Klongs à bord de votre bateau privé. La « Maison aux Artistes », maison traditionnelle en bois exposant des marionnettes traditionnelles Thaïs, des costumes et les célèbres masques Khon. Arrêt au Wat Arun, de style Khmer, connu sous le nom du Temple de l’Aube.

Repas inclus : Petit  déjeuner

Etapes :
Bangkok
Hébergement
The Siam Heritage (Bangkok)

Jour 11 : Envol au Joyau du Sud

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Nakhon Sri Thammarat porte d’entrée des Joyaux du Sud. Départ en véhicule privé par la magnifique route en direction du village de Khiri Wong niché au milieu des montagnes. Il y règne une grande quiétude, une préservation de l’environnement. Balade dans le village entourée de sa rivière et montagne. Vous pourrez y découvrir les vêtements et tissus fabriqués artisanalement à la main

​Transfert à votre hôtel à Baan Pakpra situé au bord du lac Thale Noi offrant une jolie vue sur les grands filets de pêche. Profiter du coucher de soleil sur le lac.

Distance : 112 km / Temps : 2h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Thale Noi
Hébergement
Sripakpra (Thale Noi)

Jour 12 : La Petite Mer

Tôt le matin, vous embarquez dans le bateau local à longue queue pour une promenade autour du lac (1h30) en traversant les filets géants. Le lever du soleil est le meilleur moment de la journée. Thale Noi est connu pour la plus grande réserve d’oiseaux du pays. Arrivée sur le lac rempli de plusieurs variétés de lotus. Des buffles d’eau y résident. Retour à l’hôtel

Départ dans le village des pêcheurs de Thale Noi Découverte de l’artisanat local; les célèbres nattes tressées à base de tiges de roseaux. A vos casques et Pagaie! départ pour le kayak rafting (2h) sur les eaux claires.

​Distance : 32 km / Temps : 1h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Thale Noi
Hébergement
Sripakpra (Thale Noi)

Jour 13 : Sok Dee, au-revoir

Journée libre jusqu’à votre départ. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Bangkok. Arrivée à l’aéroport domestique, récupération de vos bagages et transfert à l’aéroport international.

Durée du vol : 1h10 
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bangkok

Siem Reap Angkor Vat Phnum Kulén Banteay Srei Tonle Sap Sambor Preah Kuk Kompong cham Kampong Cham Chhlong Kratie Phnom Penh Bangkok Thale Noi

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De mai 2019 à octobre 2019 1 920 €
De novembre 2019 à mars 2020 1 960 €

Le prix comprend

  • Les excursions et les activités privatives, les visites sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Tous les droits d’entrées sur tous les sites mentionnés au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme Chauffeur non anglophone ni francophone
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Les transports spéciaux mentionnés au programme
  • L’hébergement CONFORT (3*) en chambre double/twin avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme sous réserve de disponibilité
  • Les services d’un Guide cambodgien francophone comme mentionné au programme
  • Les services d’un Guide thaïlandais francophone comme mentionné au programme
  • Les vols domestiques thaïlande et le vol Phnom Penh/Bangkok (20kg en soute et 7kg bagages à main)
  • L’Assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 et 7 jours/7

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
  • Le repas non mentionnés ou mentionnés LIBRES – à votre charge
  • Les repas du 24 et du 31 décembre 2019 aux hôtels si obligatoires
  • Les suppléments transport et hébergement lors de période de festivité
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option/suggestion
  • Les déplacements, les transferts non mentionnés dans le programme
  • La mise à disposition de votre chauffeur pour vos transferts dîner au restaurant
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs, aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances
  • Le visa touriste (36 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
  • Les taxes pour excédent de bagage sur les vols domestiques
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (39)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies