Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

CambodgeImmersion, à la rencontre du peuple des Kulen et des pêcheurs du Tonle Sap

  • Sport et aventure
Découvrir la culture locale, converser avec les habitants, s'intéresser à l'histoire d'un lieu... Si pour vous, voyager c'est d'abord une affaire de rencontres, partez dans la région de Siem Reap pour un séjour en immersion dans la campagne cambodgienne !Au fil des temples d'Angkor, vous détaillez les visages des divinités khmères et vivez les légendes des civilisations disparues.De la montagne sa...

Découvrir la culture locale, converser avec les habitants, s'intéresser à l'histoire d'un lieu... Si pour vous, voyager c'est d'abord une affaire de rencontres, partez dans la région de Siem Reap pour un séjour en immersion dans la campagne cambodgienne !

Au fil des temples d'Angkor, vous détaillez les visages des divinités khmères et vivez les légendes des civilisations disparues.


De la montagne sacrée de Phnom Kulen au village flottant de Tonle Sap, vous partagez le quotidien des familles rurales et dormez chez l'habitant. En vélo, en bateau ou à pied, vous prenez le temps de vivre le Cambodge d’aujourd’hui. Une expérience humaine hors du commun.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap entre temples et rizières

Au cœur du Cambodge rural, Siem Reap vous accueille dans un environnement de temples et de rizières. Votre guide vous emmène à votre hôtel depuis l'aéroport, et vous laisse découvrir la ville en toute liberté. Vous observez l'architecture chinoise et coloniale du centre ville, et flânez sur les marchés artisanaux. Vous en profitez pour goûter aux spécialités culinaires régionales.

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Mysteres d'Angkor (Siem Reap)

Jour 2 : Temples Khmers et cours de peinture

Confortablement installé dans votre tuk-tuk, carriole tirée par une moto, vous parcourez le temple isolé de Banteay Samré, les villages de la digue du Baray Oriental, et Banteay Kdei, la citadelle des moines.
Arrivé au bassin royal de Srah Srang, vous échangez avec les habitants, le temps d'un repas traditionnel et d'un cours de peinture avec un artiste cambodgien.
Vous rejoignez ensuite Angkor Wat, le plus célèbre des bâtiments d'Angkor, et vous vous émerveillez devant la beauté et l’harmonie de son architecture.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Temps de trajet / Km : 1h de marche

Hébergement
Mysteres d'Angkor (Siem Reap)

Jour 3 : Randonnée dans la montagne sacrée des Khmers

Après une visite du temple de Beng Mealea, vous entamez une marche à Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers, qui fut aussi l'un des derniers bastions des Khmers rouges. Vous évoluez au sein de la forêt dans une ambiance féerique, et faites une pause déjeuner rafraîchissante à la cascade.

​Reprenant la randonnée en pleine nature, vous découvrez l’une des plus anciennes capitales de l’empire khmer récemment réhabilitée. Vous atteignez le sommet et passez une nuit authentique chez l'habitant, dans un village de montagne.


Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner
Temps de trajet / Km : Véhicule 2h, Marche: 3-4h


Jour 4 : A l'école des Khmers dans le Kulen

C’est une formidable journée d’expériences et de partages qui vous attend, à la découverte du mode de vie des habitants du Kulen, en immersion totale.

​Vivez un moment à l'école du village ! Vous prononcez quelques mots de Khmer avec les écoliers. Vous partagez des activités avec les petits écoliers, observez l'artisanat local  puis retournez chez vos hôtes pour une visite du village et un cours de cuisine. 
Au gré des rencontres, vous en apprenez davantage sur les projets sociaux et les techniques agricoles de la région.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Temps de trajet / Km : 2-3 heures de marche et retour en Kuyon tracteur local

​Hébergement chez l'habitant

Etapes :
Phnum Kulén

Jour 5 : Balade en forêt tropicale et citadelle des femmes

Vous repartez en randonnée, après avoir chaleureusement salué vos hôtes qui vous ont tant appris sur les coutumes locales ! Entre prairie et forêt tropicale, vous explorez la faune et la flore du Kulen.

​Sur la route vers Siem Reap, vous faites un arrêt en pleine forêt, cette fois pour découvrir un joyau de l'art khmer : le temple de Banteay Srei ou citadelle des femmes. Vous êtes séduit par les sculptures de grès roses de ce temple, découvert tardivement.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Temps de trajet / Km : 3h de marche, 2h de véhicule

Hébergement
Mysteres d'Angkor (Siem Reap)

Jour 6 : Merveilles de la cité royale d'Angkor Tom

Majesté et spiritualité sont au rendez-vous lors de l’exploration de la cité royale d'Angkor Tom. Vous parcourez le site en vélo (vélo électrique en option) et admirez les murailles de l'ancienne ville, enfouie dans la forêt. Le temple-montagne du Bayon dévoile plus de 200 visages de divinités sculptés dans la pierre. Vous visitez une succession de temples et de points d'intérêt comme le Baphuon, le Palais Royal, la terrasse des éléphants.

​C'est à Ta Phrom que vous prenez conscience de la puissance de la nature : le temple est avalé par les racines des arbres fromagers. La scène vous rappelle le film Tomb Raider : c'est ici qu'il a été tourné !


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Temps de trajet / Km : 10-20km de vélo, véhicule de soutien disponible

Etapes :
Siem ReapÂngkôr Thum
Hébergement
Mysteres d'Angkor (Siem Reap)

Jour 7 : Randonnées rurale vers les temples de Roluos

Vous vous lancez à pied à travers la campagne cambodgienne. Sur l'ancienne voie royale se cache le petit temple perdu de Chao Srei Vibol.
Après la visite du site, les six kilomètres de marche vous enchantent de leurs décors pittoresques. Vous arrivez à Roluos, qui compte parmi les premiers temples de la civilisation angkorienne. L'impressionnant temple Bakong se dévoile à vos yeux, suivi du cadre splendide de celui de Preah Ko. Vous passez la nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Temps de trajet / Km : 3h de marche

Hébergemenr chez l'habitant

Etapes :
Roluos

Jour 8 : Visite du temple Bakong et traditions cambodgiennes

Vous poursuivez la visite de Roluos à pied, et pénétrez dans l’impressionnant temple Bakong. Après ce moment spirituel, vous vous immergez dans la campagne cambodgienne, à la découverte d'un autre univers, rythmé par les rencontres. Les artisans de cuir et de métal vous régalent d'informations fascinantes sur leur métier, alors que les paysans vous montrent fièrement leurs cultures. Vous passez une dernière nuit chez vos hôtes, comme à la maison !


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Temps de trajet / Km : 2 à 3 h de marche

Etapes :
Siem ReapRoluos

Jour 9 : VTT et bateau au lac de Tonlé Sap

Vous rejoignez le charmant lac Tonlé Sap en VTT (ou en VTT à assistance électrique, en option) via un superbe itinéraire entre villages et rizières.
Là, votre bateau vous attend pour observer la vie locale : techniques de pêche, viviers, réserve d'oiseaux et élevages de crocodiles. Vous êtes impressionné par ce lieu qui inonde la vallée en saison des pluies et essayez d'imaginer le décor.
Arrivée au village flottant de Prek Toal, vous vous initiez à un artisanat local à base de jacinthe d’eau, puis partez en pirogue explorer les alentours. Vous rejoignez une maison flottant sur le lac pour y passer une nuit magique, bercé par les sons marins.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Temps de trajet / Km : 1 h 30 de Navigation - 2h de VTT ou VTTAE

Etapes :
Tonle Sap

Jour 10 : Navigation puis route pour Sambor Prei Kuk

Votre retour en bateau est un ravissement, dans la lumière matinale qui inonde les paysages du Tonlé Sap.
Sur la terre ferme, direction la ville de Kampong Thom. En chemin, vous visitez le superbe site de Sambor Prei Kuk, des temples pré angkoriens classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Étonné par le contraste entre les briques des temples du site et l'architecture de ceux d'Angkor, vous contemplez les principaux édifices comme le Phrasât Tao et le Phrasât Sambor.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Temps de trajet / Km : 2h de navigation, 2h30 de route

Etapes :
Kampong ChamMondolkiri
Hébergement
Sambor Village (Kampong Thom)

Jour 11 : Des soies du Mékong aux marchés de Phnom Penh

Vous faites l'expérience d'une traversée du Mékong en ferry jusqu’à l’île de la Soie, Koh Dach. Vous saisissez le talent des tisserands et caressez la douceur de la soie khmère. Vous poussez les portes d’un atelier de fabrication de krama, l'écharpe traditionnelle, puis explorez une pagode.


​Après un délicieux pique-nique au bord du Mékong, c'est en croisière que vous gagnez la capitale, bercé par les eaux du fleuve. Les marchés et les quais de Phnom Penh attendent votre arrivée, dans une ambiance animée.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Temps de trajet / Km : 1 h 30 de Navigation, 3h de route

Etapes :
Mondolkiri, Phnom Penh
Hébergement
Corduroy (Phnom Penh)

Jour 12 : Derniers moments à Phnom Penh

Juché sur votre cyclo-pousse, vous partez pour une heure de balade à travers les quartiers animés de la capitale cambodgienne. Selon l'heure de votre vol, vous visitez la ville et le marché russe, réputé pour ses antiquités. Vous ne perdez pas une miette de ces derniers instants au Cambodge... littéralement ! Les spécialités locales n'ont plus de secret pour vous quand vous montez dans l'avion, les papilles en joie.


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Phnom Penh

Siem ReapChao Srei VibolPhum Beng MeateaPhnum KulénBanteay SreiÂngkôr ThumRoluosTonle SapKampong ChamMondolkiriPhnom Penh

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De octobre à avril 1 870 € 1 680 €
De mai à juin 1 800 € 1 620 €
De juillet à août 1 870 € 1 680 €
Septembre 1 800 € 1 620 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:160 €

Le prix comprend

  • Les hébergements suivant le programme
  • Les repas suivant le programme
  • Les entrées des sites et musées
  • Les activités et transports suivant le programme
  • Le guide francophone officiel (Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel le Jour 1 puis du Jour 2 à Jour 11)
  • Le guide francophone local de Phnom Penh le Jour 12

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons. L'eau pendant les journées et chez l'habitant est fourni (gallon d'eau: apporter sa gourde)
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Le visa peut être fait à l'aéroport pour 35 USD par personne avec une photo d'identité
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (compter 3-4USD par jour pour le chauffeur et USD5-8 par jour pour le guide pour un groupe de 3-4 voyageurs)
  • Les assurances personnelles
  • Les frais pour les transferts bancaires
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laurent au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (36)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Cambodge
Voir tout