Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Cambodge

A & A
A & A
a eu un coup de cœur pour son voyage au Cambodge

Un grand merci à toute l'équipe de ************* qui nous a concocté un superbe circuit sur 3 semaines de Siem Reap à Kampot en passant par Phnom Kulen, Tonlé Sap, Pre Vihear, la frontière laotienne, le Mékong, Phnom Penh... Nous avons combiné nuits à l'hôtel et chez l'habitant (nos hôtes étaient toujours très accueillants et aux petits soins avec nous, en toute simplicité, c'est une expérience à vivre absolument!) et même une nuit sous la tente sur une île du Mékong. Chaque journée était très riche en surprises et notre guide a su nous faire découvrir le pays en sortant pas mal des sentiers battus, y compris pour la visite des temples où notre itinéraire (rando vélo ou tuktuk) nous permettait également de visiter les villages alentours, de rencontrer les habitants et de découvrir leur quotidien. Quelques coups de cœur (très difficile de faire une sélection!): - la découverte d'Angkor Thom à vélo - les paysages du Tonlé Sap et ses villages flottants - la visite des ateliers de Artisans d'Angkor à Siem Reap - le personnel très gentil dans nos hôtels (tout particulièrement *********hôtel à Siem Reap et les**********à Kampot qui nous recommandons vivement!) - l'impressionnant spectacle du cirque Phare - le cours de cuisine chez *********à Siem Reap (visite du marché avec le chef pour découvrir les produits, préparation du fameux Amok de poisson et homard du lac Tonlé Sap puis dégustation de nos réalisations!) - la nuit chez des habitants sur une île du Mékong magnifique, accessible en bac uniquement, dans les environs de Kratie.
Détails du voyage
Voyage effectué
Voyage de noces
Dates de voyage
10 novembre 2019
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

A & A
A & A
1 décembre 2019
Les plus :
La culture générale et l'expérience de notre guide nous ont permis de découvrir de nombreuses facettes du Cambodge (histoire, religion, culture, techniques artisanales et agricoles, botanique, gastronomie ...). Dans les villages, il nous a par ailleurs permis d'effectuer de nombreuses rencontres que nous n'aurions jamais pu faire seuls.
Les moins :
Nous aurions aimé échanger davantage avec nos hôtes mais nous étions malheureusement souvent limités par la barrière de la langue.
Laurent
Réponse de l'agence
Laurent
Bonjour Aurelien et merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce temoignage. Nous vous remercions de la part de toute l'equipe de Terre Cambdoge pour nous avoir fait confiance pour l'organisation et de vo...Bonjour Aurelien et merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce temoignage. Nous vous remercions de la part de toute l'equipe de Terre Cambdoge pour nous avoir fait confiance pour l'organisation et de votre voyage et somes tres heureux d'avoir pu repondre a vos attentes. Concernant la communication avec les locaux lors des nuits chez l'habitant, c'est un point sur lequel nous travaillons sans cesse en formant nos guides pour qu'ils encouragent la communication. C'est cependant un probleme culturel et cela prend du temps. Encore un grand merci pour nous avoir fait confiance et a tres bientot sur Evaneos ;) EloiVoir plus
Réponse d'Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage