Occheutheal beach est le quartier le plus connu de Sihanoukville, notamment pour ses bars pas chers et ses nombreuses guesthouses.
C'est une plage très jeune et backpacker : le soir, en haute saison surtout, la plage est vite bondée de jeunes faisant la fête. J'y ai passé quelques soirées, mais j'ai également apprécié loger un peu plus loin pour profiter du petit coin de paradis qu'est Sihanoukville.
Je pense qu'il est bon de passer quelques jours à Sihanoukville lors d' un séjour au Cambodge, pour profiter de l'effervescence du centre ville, autour d'Occheutheal beach, mais qu'il faut aussi nuancer en partant sur les îles et sur les autres villes balnéaires, comme Kep ou Koh Kong, car Sihanoukville a la réputation d'être la ville de la fête au Cambodge.
Néanmoins, il y a quelques activités sympas sur la plage, comme du flyboard, de la plongée, du jetski, ou encore du bateau.