Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Banteay Srei

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Banteay Srei

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 35 km de Siam Reap en tuk-tuk
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Banteay Srei

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Plus éloigné que d'autres temples, le Banteay Strei est une merveille d'architecture et ses décorations sont parmi les mieux conservées, à ne pas oublier lors de votre visite des temples d'Angkor.

Mon conseil :
Prenez votre temps pour visiter ce temple et d'autres dans les environs dans le pass 3 ou 7 jours.
Mon avis

J'ai visité le Banteay Srei avec mon pass 3 jours. J'avais déjà passé deux jours à Angkor, à faire le petit et le grand tour avec mon guide. Pour cette dernière journée, c'est tout naturellement que le choix de ce temple s'est fait, il est réputé pour être l'un des plus beaux temples et surtout l'un des plus raffinés. Et ce n'était pas une légende. 

Le Banteay Srei est très bien conservé et sa beauté le fait largement sortir du lot. Sa pierre de couleur rose est très photogénique. A l'entrée, des panneaux retracent l'histoire des lieux où je découvre avec effroi qu'André Malraux a essayé de piller ce trésor ! Remise de cette anecdote, j'ai pénètré dans l'enceinte et découvert les milliers de détails sculptés encore présents. 

Après cette superbe visite j'en ai encore pris plein les yeux avec la visite du site Kbal Spean, un très beau site archéologique au coeur de la forêt, où une partie du lit de la rivière est sculptée. 

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Le Banteay Srei est un temple Cambodgien situé dans le vaste territoire des temples d'Angkor. Il est surnommé la "Citadelle des Femmes", et ses décors sont d'une délicatesse toute particulière.

Mon conseil :
Il n'est pas situé sur la route touristique type des temps d'Angkor, y aller demande donc un peu de temps, mais le temple vaut le détour. Ne le manquez pas. Encore une fois, levez-vous aux aurores pour en profiter au maximum.
Mon avis

Cette visite vaut le détour. Un peu excentré du circuit touristique habituel, vous croiserez moins de touristes (moins ne veut pas dire pas du tout, mais tant pis), et vous pourrez donc profiter du lieu et de sa dimension culturelle et historique d'envergure. Le Banteay Srei est d'une délicatesse à couper le souffle.  Bâti en l'honneur des femmes, tous les pans de mur ont été gravés, vous pourrez notamment y contempler des gravures à l'honneur de Vishnu. L'ensemble est très bien conservé.  Et pour cause, le temple n'a été découvert qu'en 1924 !

Le Banteay Srei ne va pas forcément vous surprendre par sa hauteur, mais il est idéaliement placé, reculé, encerclé dans une forêt dense, et du coup, son charme opère vite. A faire lors d'un séjour au Cambodge !

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Temple qui fait partir des sites extérieurs du complexe d'Angkor Wat, mais compris dans le forfait. Il fait l'objet d'une jolie balade autour de Siem Reap.

Mon conseil :
Attention, lorsqu'on fait la visite en pleine journée, il y a moins de monde, mais il fait chaud. Essayez d'y aller plutôt en début ou fin de journée.
Mon avis

Lors de vacances au Cambodge,  on ne peut pas ne pas aller visiter les temples d'Angkor. Et une fois à Siem Reap, on ne peut pas ne pas se rendre à Banteay Srei.

Le temple de Banteay Srei ("femme" en cambodgien) est dédié à Shiva, la pierre est rosée, les sculptures sont d’une finesse exceptionnelle. Le temple est petit mais très bien conservé.  On l'appelle « citadelle des femmes ». On dit que compte tenu de la finesse de ces sculptures, il ne peut qu'être le résultat d'un travail féminin.

Vous pourrez vous y rendre en une bonne heure en touk touk. A combiner avec la rivière aux mille lingas à Kbal Spean. Ça se fait très bien à la journée en prenant son temps. Négociez toujours sur le prix du tuk-tuk avant de partir de Siem Reap. Pour les courageux, mais sans la rivière, en vélo ça se fait aussi. On longe une route avec de l’artisanat de type rotin. Vous passerez pour un extraterrestre, mais personnellement j'aime cette culture de l’effort et de la lenteur.

Circuits et séjours Banteay Srei