Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sen Monorom

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Sen Monorom

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Kratie en voiture
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sen Monorom

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Sen Monorom est la capitale de la province du Mondolkiri au nord-est du Cambodge, la ville est peuplée en majorité d’habitants de l’ethnie Pnong.

Mon conseil :
N'hésitez pas à trouver un hébergement en dehors de la ville.
Mon avis

La première fois que je suis venu à Sen Monorom, la ville ressemblait vraiment à un village de far west. La route qui la traverse était encore en terre, les véhicules soulevaient alors un épais nuage de poussière à chaque passage et on était rapidement recouvert de terre rouge. Aujourd’hui, seule la route a changé, elle est maintenant recouverte d’asphalte et permet d’accéder à la ville beaucoup plus facilement.

Sen Monorom est une petite ville burlesque, plutôt tranquille, dans laquelle assez peu de touristes se rendent, même si le Mondolkiri est aujourd’hui en plein essor touristique. L’aéroport situé en haut de la ville est assez drôle, même si atterrir dessus doit l’être beaucoup moins : imaginez une grande piste en terre cabossée, non délimitée et qui est empruntée par des gens à pied, en moto ou en voiture… Pas très rassurant. Si vous aimez les voyages insolites, Sen Monorom est une destination à envisager.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Petit village perdu tout à l’est du Cambodge et à 5 h de Kratie, Sen Monorom est la capitale du Mondulkiri.

Mon conseil :
Loin des tours pathétiques à dos d’éléphant comme il se fait partout en Asie, il est ici possible de s’occuper d’un pachyderme toute la journée. Une interactivité grandiose.
Mon avis

Lorsque je suis venu dans la région lors de mon premier voyage au Cambodge, le Mondulkiri avait déjà entamé sa triste mutation. Il y a à peine quelques années Sen Monorom était au cœur d’une province authentique couverte de forêts. La beauté sauvage de la nature dans toute sa splendeur.

Malheureusement, au lieu de préserver son indéniable atout, le Mondulkiri prend un triste tournant. Le déboisement avance à une vitesse exponentielle. Quel gâchis ! En voulant céder aux sirènes du tourisme de masse, le Mondulkiri perd tout son charme.

C’est de Sen Monorom que vous pourrez organiser votre journée à dos d’éléphant. C’est parti pour une longue balade en forêt (il en reste heureusement encore), baignade avec le pachyderme pour le laver dans la rivière, votre cornac vous cèdera sa place et vous enseignera comment le guider. Sûrement l’un des souvenirs le plus grandiose de votre voyage au Cambodge.

Circuits et séjours Sen Monorom