Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kep

Infos pratiques sur Kep

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Cheval
  • Grottes
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kep

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Ancienne destination balnéaire de la période de colonisation française, Kep est une ville attachante, calme et réputée pour ses belles îles et son délicieux crabe. Une destination idéale en couple ou en famille, pour quelques jours de repos et de soleil.

Mon conseil :
Faire un tour au marché aux crabes dès 7 heures du matin pour regarder la population locale en train de marchander les produits frais venant de la mer et continuer la journée à cheval, pour se balader dans la forêt, les marais salants et sur la plage.
Mon avis

J'ai beaucoup apprécié Kep, une ville reposante, idéale pour les amoureux de la nature et de soleil. J'y ai passé 2 jours pleins, et c'est le minimum pour profiter des îles environnantes lors d'une journée en bateau, puis du Parc National de Ream lors d'un trek.  

En ce qui concerne les îles, je conseille vraiment d'éviter Koh Tonsay (île au Lapins), c'est la plus connue : elle est surfréquentée en haute saison et vraiment sale ! A privilégier donc, des îles plus méconnues...

Pour s'imprégner de ce qui fait la réputation de Kep, je n'ai pu résister à prendre une leçon de cuisine afin d'apprendre à préparer le crabe de Kep à la sauce au poivre de Kampot. 

Il y a vraiment beaucoup d'hôtels à Kep, mais ils sont bien intégrés dans le paysage, et les espaces bien aménagés font que même en haute saison, je me suis jamais sentie  envahie ou les uns sur les autres. Pour les restaurants, ceux situés à côté du marché aux crabes sont souvent très bons, et pour un petit plaisir, je recommande vivement le Sailing Club, qui appartient à l'hôtel Knai Bang Chatt : un cadre marin super avec vue sur la mer, et surtout le seul restaurant gastro de la ville ! 

Kep peut aussi être une belle destination famille, notamment avec la visite de la ferme aux papillons, à laquelle on peut accéder en vélo ou à cheval, lors d'une balade au Plantation Ranch, tenu par Didier, un Français. L'hôtel La Véranda propose aussi un club enfant, pas mal pour les occuper ! 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La petite ville de Kep, blottie le long d'une belle anse en bord de mer, est connue pour son marché au crabe et l'île du lapin située au large.

Mon conseil :
Déguster les spécialités locales et venir ici si l'on veut un cadre idyllique et calme, pour passer quelques jours tranquilles au Cambodge.
Mon avis

A mon arrivée à Kep, j'ai acheté un billet pour passer la journée sur l'île du lapin. Avant d'embarquer, j'avais juste assez de temps pour visiter la ville. Première étape, le marché au crabe. J'aurais pu prendre un tuk-tuk pour m'y rendre, mais la balade le long du front de mer est agréable.

Sur place, c'est l'effervescence. Le crabe et les poissons grillés sont vendus sur place et les négociations vont bon train pour acquérir la pêche du jour. Il y a plusieurs restaurants, où l'on peut déguster les spécialités locales. Je ne pouvais pas quitter la ville sans une photo kitch du crabe géant qui orne le front de mer. 

Trente minutes suffisent pour se rendre sur l'île du lapin. Elle est sympa, avec des plages de sable blanc qui abritent des cabanons où l'on peut se retrouver pour manger ou boire entre deux bains. Par contre, des voyageurs qui avaient passé là nuit là ont parlé de rats qui se sont invités dans les bungalows rustiques de l'île !

De retour à Kep, la soirée s'est faite dans un des hôtels avec vue sur la mer et piscine privée, un petit luxe bien apprécié après plusieurs nuits en hôtel pour  backpackers.   

Circuits et séjours Kep