Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kompong Chhnang

Infos pratiques sur Kompong Chhnang

  • Point de vue
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Phnom Penh en bateau ou en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kompong Chhnang

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Kompong Chhnang, qui signifie en Khmer "Port de la poterie", est le plus grand village de pêcheurs du Cambodge et un centre d'artisanat local à la renommée importante.

Mon conseil :
Louer un vélo pour explorer la ville et les villages de potiers aux alentours dont Andeong Russey, au nord de la ville.
Mon avis

Le point majeur d'intérêt de Kompong Chhnang est bien sûr le village flottant, le plus grand du Cambodge avec quelques 4000 personnes vivant sur l'eau ! Découvrir le Cambodge passe forcément par la découverte de la vie sur l'eau des habitants.

En se rendant dans le centre-ville, j'ai trouvé plusieurs bateaux qui emmènent au coeur de ces villages : la visite du village flottant fut pour moi un des moments forts de mon voyage. Voir les enfants aller à l'école en pirogue, voir le marché flottant, les habitants faire leur lessive dehors... 

Il n'y a pas beaucoup d'hôtels ou de restaurants à Kompong Chhnang, c'est une ville petite et peu touristique, elle reste donc très traditionnelle. C'est pourquoi une balade à pied ou en vélo est, je pense, le moyen le plus authentique pour visiter Kompong Chhnang.

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

KompongChhnangest une grande communauté de maisons flottantes regroupées sur les rives sud-est du lacTonléSap.

Mon conseil :
Si vous aimez voyager autrement, prenez un bateau depuis ou vers Siem Reap, vous traverserez le Tonlé Sap pour un voyage unique sur le plus grand lac d’Asie du Sud-est. Il est aussi possible de se rendre à Kompong Chhnang en bateau depuis Phnom Penh.
Mon avis

Kompong Chhnang est un important port, dédié au commerce de poterie. Son principale attrait réside dans cette succession de maisons flottantes, qui n’est pas sans me rappeler les villages flottants de la baie d’Halong au Vietnam… Et pour cause, ici il s’agit souvent de communautés de réfugiés vietnamiens ayant fui la guerre.

C’est en bateau que l’on découvre donc cette véritable ville flottante avec tous les services disponibles : électricité, garage, école, magasins, tout est là, flottant sur les rives du grand lac Tonlé Sap. Je trouve l’accueil nettement plus sincère que dans d'autres villages, avec des « hello, hello » agréables de la part des enfants, des sourires. On sent un Cambodge qui vit à son rythme, les touristes, peu nombreux à Kompong Chhnang, sont les bienvenus et n’altèrent pas (encore) ces lieux restés authentiques.

En dehors du village lui-même, il y a quelques temples notables dans le coin, même s’ils ne sont pas vraiment comparables avec les merveilles d’Angkor, c’est plus un prétexte pour visiter la campagne et profiter d’une ambiance décontractée.