Mon espace personnel

Après les temples d'Angkor : activités méconnues à Siem Reap

Siem Reap peut être une ville très représentative de la vie cambodgienne, si l'on sait où aller et que l'on s'éloigne du quartier touristique de Pub Street. En prenant son vélo, on peut facilement partir à la rencontre de cette ville où il y a encore plein de choses à découvrir !

Faire une balade à vélo

Parmi les activités phare d'un voyage au Cambodge et en particulier à Siem Reap : les balades à vélo, le moyen de transport local par excellence ! On peut en louer pour 1 dollar la journée et cela permet d'arpenter les abords de la ville. On peut ainsi aller jusqu' au village de Phnom Krom, à 10 kilomètres de Siem Reap, pour profiter de son temple situé sur la montagne et de la superbe vue qu'il offre sur les rizières. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à la ferme aux Lotus, une visite sympathique. 

Balade vélo Siem Reap

Se baigner dans la piscine naturelle de West Baray 

Autre lieu de choix, peu fréquenté par les touristes mais beaucoup par les locaux notamment le week-end, le West Baray, ou la piscine naturelle de Siem Reap. C'est un réservoir d'eau datant du XIe siècle, construit pour retenir le niveau d'eau près des temples. Après la saison des pluies, de septembre à janvier, il est possible de baigner dedans. C'est un lieu très convivial pour les locaux et une escapade d'une journée sympathique pour une expérience hors des sentiers battus.

Siem Reap Temple and pool

Participer à un Karaoké local

Le soir, si vous voulez vous fondre dans les habitudes des locaux, rendez-vous dans les beer gardens locaux sur la célèbre Pub Street, afin de profiter de l'ambiance déjantée des bars et des karaokés (certes moins hors des sentiers battus mais à l'ambiance euphorisante !). 

Pub Street Siem Reap

Découvrir une activité traditionnelle en famille

Parmi les choses à faire à Siem Reap, une autre activité idéale pour les enfants et les parents est un cours de céramique au centre Khmers Ceramics. On peut y repartir avec ses créations et en apprendre plus sur les différentes techniques de poterie traditionnelles. Un plongeon authentique et rigolo dans la culture khmer.

Enfourcher un Vespa

Autre moyen fun et original de visiter la ville et ses alentours : le vespa, ou encore le vélo électrique ! Ce sont deux entreprises qui ont ouvert récemment et qui se proposent pour l'une de vous emmener pour une journée ou une soirée à bord d'une superbe vespa avec chauffeur grâce à Cambodia Vespa Adventures, ou pour l'autre de voyager à votre envie dans la ville sans polluer : ce sont les Green E-bike.

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 13 octobre 2017