Mon espace personnel

L'île de la soie : un have de paix au coeur de Phnom Penh

L'île de la soie est un incontournable lors d'un voyage au Cambodge et à Phnom Penh. Située à 12 kilomètres de la capitale, on y accède en bateau et l'on découvre une vie locale bien différente de celle des villes.

L'île de la soie, une escapade active et originale 

Une journée sur l'île de la soie est l'occasion de faire de belles balades. Vous pouvez par exemple emprunter un velo pour la journée, et de nombreux sentiers sont ammenagés pour s'y déplacer facilement. On peut aussi louer des motos : c'est vraiment un lieu idéal pourune expérience hors des sentiers battus !

Au Nord de l'île, une plage où l'on peut manger ou prendre un verre permet de se relaxer en profitant des superbes paysages. C'est un endroit où il fait bon vivre et qui est également fréquenté par les locaux. 

Autre activité possible, une croisière en bateau sur le Mékong, qui fait un détour par l'île de la soie et qui la contourne : on peut ainsi avoir une belle vue sur les maisons typiques et naviguer sur le Mékong est toujours un moment agréable. 

Un lieu unique et traditionnel

Il est aussi possible de passer plusieurs jours sur l'île, dans l'une des agréables guesthouses qu'elle abrite.

Parmi les activités a ne pas manquer, la visite des différents ateliers qui permettent de mieux comprendre les techniques de tissage, de la soie principalement. J'ai d'ailleurs ramené plusieurs belles étoffes achetées sur place. Il y a également des ateliers de poterie, de travail du bois, etc. 

Atelier de tissage

Vous pourrez également passer du temps avec les locaux, qui sont très accueillant, vous montrent les techniques de pêche ou passent un moment avec vous.

Une journée sur Koh Dach est certainement un vrai voyage dans le temps et dans le Cambodge traditionnel. 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 19 janvier 2016