Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 7 raisons d'aller au Cambodge

Le Cambodge est un pays encore méconnu en Europe, qui vaut le détour tant il y a de choses à y découvrir. Entre la jungle du Nord, la beauté d'Angkor, le charme de Battambang, le farniente dans le sud, et une cuisine délicieuse, nombreuses sont les raisons de partir au Cambodge !

Pour se perdre dans les méandres des temples d'Angkor

C'est le site le plus connu du pays et LA raison principale pour laquelle le Cambodge accueille des millions de visiteurs chaque année ! Les temples d'Angkor sont une beauté architecturale, et Angkor Wat son symbole absolu. Un incontournable de votre séjour au Cambodge.  

Pour naviguer sur le plus grand lac d'Asie du Sud-Est

Le lac Tonle Sap, situé au centre du pays, est le poumon économique qui permet à de nombreux Cambodgiens de survivre. Pendant la saison des pluies, les eaux du Mékong remontent et le lac double de taille ! On peut faire une croisière sur ce lac, par exemple pour rejoindre Phnom Penh ou Battambang, depuis Siem Reap. Ou dans le sens inverse.

Pour découvrir une capitale pas comme les autres

Phnom Penh est une capitale étrange, entre tradition et modernité, où un chaos ambiant règne dans toute la ville, en même tant qu'une certaine tranquillité. C'est une ville à visiter absolument pour comprendre la culture cambodgienne, en visitant le Palais Royal ou tout simplement en se baladant le long du Quai Sisowath qui borde la rivière. 

Pour profiter des îles paradisiaques encore préservées du tourisme

Contrairement à la Thaïlande et le Vietnam, les îles de la côte cambodgienne sont de petits paradis sur terre, encore peu fréquentées. Les îles au large de Sihanoukville sont plus ou moins habitées, mais même en haute saison, elles sont encore bien préservées. Il faut donc y aller maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !

Pour observer des dauphins de l'Irrawaddy en voie de disparition

Le dauphin d'Irrawaddy est une espèce très spécifique de dauphin habitant exclusivement dans les eaux du Mékong au Laos et au Nord du Cambodge. Son museau et son aileron ont une forme très particulière. On peut l’apercevoir lors d'une balade en bateau à Kratie ou Stung Treng. C'est une excursion à ne pas manquer pour les amoureux de la nature, dans les régions reculées du Cambodge.

Pour la douceur de vivre et la gentillesse des Cambodgiens

Le peuple cambodgien est un peuple très accueillant. Vous serez vite à l'aise pendant votre séjour. Des "hello" dans la bouche de tous les enfants et des sourires sur tous les visages ! Les Khmers sont réputés être le peuple le plus accueillant d'Asie, et en y venant, on comprend très vite pourquoi. 
Télécharger gratuitement le guide Cambodge à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Cambodge
Comment Evaneos utilise mes données ?

Pour goûter le meilleur riz du monde

Et oui, le riz cambodgien de la province de Battambang est réputé comme le meilleur riz au monde, et a gagné deux années de suite un concours mettant en compétition les riz de la planète ! En plus, les paysages de rizières, dans la campagne de Battambang, sont absolument magnifiques, idéal pour les amateurs de voyages hors des sentiers battus.  
Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018