Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces au Cameroun

Voyage de noces au Cameroun

Votre lune de miel au Cameroun 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces au Cameroun

  • Charme et insolite
Voyage de noces au Domaine de Petpenoun, charme et loisirs
Env. 7 jours à partir de 1 200 €

Nos agences de voyage locales au Cameroun

Pourquoi voyager au Cameroun ?

Parcourir le Cameroun, c'est faire face à une grande diversité de paysages et à une large gamme d'activités. Le nord du pays, au climat très sec, est composé essentiellement de savanes et de terres désertiques, tandis que le sud, plus humide, est dominé par les forêts tropicales et les plages de sable blanc (côte kribienne) et gris (côte Sud-Ouest à Limbe). On trouve au Cameroun une étonnante variété d'écosystèmes (côtiers, forestiers, montagneux... Parcourir le Cameroun, c'est faire face à une grande diversité de paysages et à une large gamme d'activités. Le nord du pays, au climat très sec, est composé essentiellement de savanes et de terres désertiques, tandis que le sud, plus humide, est dominé par les forêts tropicales et les plages de sable blanc (côte kribienne) et gris (côte Sud-Ouest à Limbe). On trouve au Cameroun une étonnante variété d'écosystèmes (côtiers, forestiers, montagneux...) ainsi qu'une mosaïque culturelle et ethnique (plus de 200 ethnies et plusieurs dizaines de dialectes). Le pays étant relativement épargné par le tourisme de masse, l'essentiel des activités que l'on peut y pratiquer se concentre autour de l'écotourisme, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Ses nombreux parcs nationaux et réserves sont propices à l'observation d'espèces animales et végétales, parfois très rares (gorille des plaines, éléphants...). C'est également dans ces lieux sauvages préservés que l'on peut rencontrer certains peuples pygmées. Mais le Cameroun ne réservera pas des surprises qu'aux naturalistes. Des randonnées sportives aux visites des chefferies traditionnelles en passant par les balades sur les longues plages isolées, tout est fait pour émerveiller, dépayser et surprendre le voyageur. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Cameroun ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Cameroun

4.3/5
46 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces au Cameroun

Vous cherchez un pays vivant et haut en couleurs pour votre lune de miel ? Que diriez-vous d'un voyage de noces au Cameroun, entre safaris et baignades ?

Grenier de l’Afrique, le Cameroun se trouve à l’ouest du continent et au bord de la mer. La forêt dense, les chaînes montagneuses et les belles plages presque privées donnent un charme indéniable au pays. Les villes et la façon de vivre des Camerounais lui donnent du piquant. Un voyage de noces au Cameroun, rien de plus authentique et de plus exaltant. Du parfum des épices dans les marchés aux chutes d’eau magnifiques dans la forêt, un séjour aux sensations fortes attend les jeunes mariés aventureux.

Que voir et que faire au Cameroun pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Cameroun ?

Vivre au rythme des Camerounais est une expérience passionnante. Les grandes villes comme Yaoundé, la capitale, et Douala offrent de nombreuses occasions aux jeunes mariés de découvrir la culture du pays. Pour trouver les marchés locaux, n’hésitez pas à vous promener dans la ville et à demander : les habitants parlent français. Épices, poissons, fruits exotiques, vous trouverez de tout, et les odeurs sont au rendez-vous. À Yaoundé, le musée ethnographique et d’histoire des peuples de la forêt d’Afrique centrale vous en apprendra beaucoup sur le pays. Un peu plus au sud se trouve Kribi, où vous trouverez des plages de premier choix. Le Cameroun est le pays de la crevette, et Kribi étant un port de pêche, n’hésitez pas à niama le fish (manger le poisson en dialecte local) !

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Cameroun

Près de Kribi, où vous pourrez commencer votre séjour par quelques jours de farniente et de plage, se trouvent les chutes de la Lobé. Ces chutes d’eau ont la particularité de se jeter directement dans la mer. Vous pourrez louer une barque pour vous en approcher. Un expert local incollable sur la région pourra vous aider à planifier cette activité. Pour cela, contactez les agences locales francophones d'Evaneos. Elles prépareront avec vous un circuit qui répond à toutes vos envies. Pour profiter du pays dans toute sa splendeur, une visite au parc national de Wasa donnera de nombreuses couleurs à votre lune de miel au Cameroun. Située dans le nord du pays, c’est une réserve de biosphère classée à l’UNESCO. Éléphants, lions, girafes, hippopotames sont à observer dans leur habitat naturel. Autre réserve inscrite à l’UNESCO (dans le sud cette fois), la réserve de la faune du Dja. Au programme : observation d’animaux sauvages et peut-être même une rencontre avec les Pygmées.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Cameroun

Au Cameroun, il est préférable d’éviter la saison des pluies : les chemins de terre qui servent de routes peuvent vite devenir impraticables. Prévoyez plutôt votre lune de miel entre novembre et mars. La saison sèche s’installe et il fait moins humide. Le mois de janvier est particulièrement agréable dans les villes de Yaoundé et Douala. C’est également une bonne période pour profiter de la mer et pour quelques safaris dans le Nord du pays. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cameroun.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage