Bien préparer son voyage de noces au Canada
Un voyage de noces au Canada est l'occasion rêvée pour se retrouver au cœur de villes modernes sur fond de nature grandiose, pour des moments uniques à deux. S'étirant de la frontière des États-Unis jusqu'au cercle polaire, les paysages féeriques canadiens constituent le meilleur des décors pour un voyage de noces. Entre les activités de plein air et de détente à pratiquer à deux et les escapades au cœur de grands espaces, vous trouverez au Canada tous les éléments nécessaires pour un séjour en amoureux. Chacune des régions de ce vaste pays a de quoi séduire les jeunes mariés : il est vrai que le Canada est l'une des plus belles destinations pour une lune de miel !
Que voir et que faire au Canada pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Canada ?
Vancouver est une ville moderne, avec des paysages naturels préservés et de petites îles tout autour – une étape incontournable lors d’une lune de miel au Canada. De même, les grands lacs et les vastes zones forestières du Québec constituent des décors de rêve pour une escapade au grand air en amoureux. Le charme authentique de la petite ville du Niagara-on-the-Lake, située à moins de 40 minutes de route des fameuses chutes du Niagara, opère toujours sur les voyageurs. Par ailleurs, il n’y a rien de plus féerique et de plus romantique que le décor immaculé du Nunavik dans le grand Nord canadien. Les amoureux reviendront avec des souvenirs inédits !
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Canada
Survoler les paysages d’exception en hydravion, naviguer en barque à rames, faire du pédalo ou partir en croisière sur un grand lac sont autant d’activités à faire en couple lors d’un voyage de noces au Canada. La nature offre de multiples spectacles romantiques pour combler les jeunes mariés : admirer un coucher de soleil sur le Pacifique depuis une plage tranquille de Vancouver, faire l'expérience unique des aurores boréales à Nunavik, ou encore s'offrir une journée détente dans un des spas aménagés au cœur de la montagne. Les hébergements les plus magiques sont dans l'Ontario, pas loin de l’escarpement du Niagara, dans le Yukon et en Colombie-Britannique. Pour bien organiser votre voyage et prévoir un itinéraire qui vous correspond, laissez-vous guider par Evaneos. En collaboration avec une agence locale francophone, vous pourrez planifier un beau programme pour votre voyage de noces au Canada !
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Canada
L’hiver, de décembre à mars, est la saison idéale pour faire des randonnées romantiques en raquettes ou en chiens de traîneau, et s’adonner aux sports de glisse : ski, luge, patins à glace... Les adeptes de nature et d’aventure préféreront l’été, de juin à septembre, pour partir à la pêche aux saumons dans le lac Ontario, faire du kayak ou du canoë dans les cours d’eau du Québec. Partir en automne entre septembre et novembre vous permet de visiter les parcs naturels et de participer à la cueillette annuelle des pommes et des citrouilles. Avant que l’hiver ne prenne place, l’été indien s’installe pendant quelques jours avec des températures chaudes et très peu de pluies. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.