Québec, le bastion de la culture francophone

Capitale de la plus grande province canadienne, Québec est aussi la ville la plus francophone du pays. Envoyé par François Ier, Jacques Cartier pris sa possession en 1534. Capitale de la Nouvelle-France, Québec devint au fil des siècles la plus françaises des villes d’Amérique. Son histoire coloniale et ses " en font une étape incontournable lors d’un voyage au Canada.

Visiter Québec

Seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, Québec révèle bien des charmes aux allures européennes. Romantique, la cité se découvre en flânant le long ses ruelles sinueuses ou en calèche. Envie de découvrir l’histoire de cette ancienne ville française ? Rendez vous dans les quartiers Petit Champlain, de la Place Royale ou du Vieux port. Cœurs historiques de Québec, ils vous dévoileront tout le passé de cette ville singulière.
Aux abords de la ville, ne manquez pas non plus de découvrir la chute de Montmorency ou le parc national de Jacques Cartier. Ces réserves naturelles de toute beauté vous fascineront par leurs paysages de vallées aux versants acérés. Entre randonnées ou ski sur ses pistes enneigées, les activités dans la région de Québec ne manqueront pas !

Un guide de Québec

Si en été, la région Québec est appréciée pour ses paysages magnifiques, l’hiver, elle offre de nombreuses possibilités d’activités enneigées. Chiens de traineau, motoneige, ski,… vous aurez l’embarras du choix lors de votre voyage au Canada. Sachez, par ailleurs, que la région offre de nombreux chalets enchanteurs. Au cœur de la nature, vous bénéficierez de tous les charmes de cette région. Si vous désirez en savoir plus sur la ville de Québec et sa région, n’hésitez pas à consulter les témoignages des autres voyageurs Evaneos au Canada.