Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canada L'Ouest Canadien à votre rythme

  • Incontournables
Ce circuit vous fera découvrir les incontournables de l’Ouest canadien : Jasper, Banff et le célèbre lac Louise, en empruntant l’une des routes les plus spectaculaires au monde, la promenade des Glaciers. Vous visiterez également Calgary, au riche patrimoine western, Victoria, aux accents britanniques et Vancouver, ville moderne et multiethnique.À bord de votre voiture de location, vous pourrez ad...

Ce circuit vous fera découvrir les incontournables de l’Ouest canadien : Jasper, Banff et le célèbre lac Louise, en empruntant l’une des routes les plus spectaculaires au monde, la promenade des Glaciers. Vous visiterez également Calgary, au riche patrimoine western, Victoria, aux accents britanniques et Vancouver, ville moderne et multiethnique.

À bord de votre voiture de location, vous pourrez adapter cet itinéraire à votre propre rythme.


L’Ouest canadien, c’est la nature, l’eau limpide aux couleur turquoise, les montagnes majestueuses, sans oublier ses villes trépidantes. Autant de raisons de vous laisser séduire par l’Ouest canadien !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Montagne
    Montagne
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Oenologie
    Oenologie

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée dans la ville la plus Cowboy du Canada

Arrivée sur la ville canadienne des cow boys, Calgary. C’est ici que votre aventure dans l’ouest canadien débute. Prise de possession de votre véhicule.

Etapes :
Calgary
Hébergement
Nuit à Hôtel Ramada Calgary Downtown (Calgary)

Jour 2 : Visite de Calgary et route vers Edmonton, Capitale de l'Alberta

Découverte de Calgary : reconnue pour son célèbre Stampede, Calgary est la plus grande ville de l’Alberta et elle est située à l’Est des Rocheuses canadiennes. Vous pourrez faire l’ascension de la tour de Calgary, considérée comme un des emblèmes de la ville, ou encore faire la visite des installations olympiques. (en option). Trajet vers Edmonton, capitale de la province de l’Alberta. En route, possibilité d’arrêt au centre de découverte de l'énergie Leduc #1, afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’exploitation du pétrole dans la province.

Calgary – Edmonton : 3 heures en voiture / 300 km

Etapes :
CalgaryEdmonton
Hébergement
nuit à l'hôtel Sutton Place Edmonton (Edmonton)

Jour 3 : Visite d'Edmonton et son gigantesque Centre Commercial

Découverte du célèbre West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial du Canada. Outre les boutiques, ce dernier comprend un immense parc d’attractions avec manèges, parc aquatique et minigolf. Trajet vers Jasper, important centre de villégiature des Rocheuses, aux abords de la rivière Athabaska.

Edmonton – Jasper : 4 heures en voiture / 365 km

Etapes :
Edmonton, Jasper
Hébergement
nuit à l'hôtel Mount Robson Inn (Jasper)

Jour 4 : Visite de Parc National de Jasper et arrêt à certains des plus beaux lacs du pays

Charmant village de montagne, Jasper offre de nombreuses possibilités de randonnées dont le parc provincial du Mont-Robson, le plus haut sommet de la région, le mont Edith Cavell à proximité ou The Whistlers, dont il est aussi possible de faire l’ascension en gondole pour une magnifique vue sur la région. Le Lac Pyramid et le Lac Maligne valent aussi le détour. Possibilité de croisière sur le lac Maligne où vous verrez « Spirit Island », l’île la plus photographiée et l’icône du parc national de Jasper (en option).


Etapes :
Jasper
Hébergement
nuit à l'hôtel Mount Robson Inn (Jasper)

Jour 5 : Promenade des glaciers et lacs turquoises 

Trajet sur l’une des routes les plus spectaculaires au monde : la promenade des Glaciers. Cette route pittoresque traverse les montagnes Rocheuses et relie Lake Louise et Jasper. Ce sera votre chance de voir des wapitis, des orignaux, des chèvres des montagnes, des mouflons, des ours et des caribous. Arrêt photos aux chutes Athabasca. D’une hauteur de 25 m et d’une largeur de 18 m, ces chutes sont classées 5 sur l’échelle des rapides. Excursion en véhicule tout-terrain sur le glacier Athabasca incluse, l’un des six principaux glaciers du champ de glace Columbia dans les Rocheuses canadiennes. Arrêt photos aux Bow et Peyto, renommés pour leurs eaux turquoise ainsi qu’au célèbre Lac Louise. Installation à Banff pour deux nuits.

Jasper – Lac Louise – Banff : 3h30 à 4h00 en voiture / 288 km

Hébergement
Nuit à l'hôtel Rundlestone Lodge (Banff)

Jour 6 : Parc National de Banff et pittoresque village de Banff

Située au cœur des Rocheuses, Banff est un incontournable de l’Ouest canadien et offre une panoplie d’activités. Voyez les « cheminées des fées », ces colonnes naturelles de roches aux formes parfois étranges, les jardins Cascades, endroit rempli de fleurs avec une vue superbe sur Banff, le site historique de Cave et Bassin. Faites un arrêt photos au célèbre Fairmont Banff Springs, l’un des hôtels les plus prestigieux de la région ou profitez d’un moment de détente lors d’une baignade dans les sources d’eaux thermales. Ascension en téléphérique du mont Sulphur incluse, afin d’y admirer un pano­rama exceptionnel.


Etapes :
Banff
Hébergement
Nuit à l'hôtel Rundlestone Lodge (Banff)

Jour 7 : Route magnifique, Parc Nationaux, montagnes et vallées

Trajet vers la Colombie-Britannique. Découverte du col du Cheval-qui-rue (Kicking Horse Pass) qui traverse la route Transcanadienne et arrêt photos au col Rogers. Ce col a marqué un jalon important dans la construction du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Traversée des parcs nationaux Yoho, des Glaciers et du Mont-Revelstoke. Arrêt photos à Craigellachie où fut planté le dernier crampon du chemin de fer Canadian Pacific en 1885. Entrée dans la belle vallée de l’Okanagan, réputée pour ses terres agricoles, ses vergers et ses vignes.

Banff – Kelowna : 5h30 à 6h00 en voiture / 480 km


Etapes :
BanffKelowna
Hébergement
nuit à l'hôtel Ramada Hotel Kelowna (Kelowna)

Jour 8 : Région viticole où gastronomie rime avec bon vin

Magnifiquement situé en bordure du lac Okanagan, lieu où habiterait, selon la légende, le monstre marin Ogopogo. Kelowna offre aux visiteurs de nombreuses possibilités d’activités nautiques, de cyclotourisme, de golf, de gastronomie locale et surtout la possibilité de visiter de nombreux vignobles et déguster des vins de grande qualité. Longez le lac vers le sud pour vous rendre à Osoyoos et vous y découvrirez aussi un désert et son microclimat hors de l’ordinaire.


Etapes :
Kelowna
Hébergement
nuit à l'hôtel Ramada Hotel Kelowna (Kelowna)

Jour 9 : Longez les abords du fleuve Fraser

Traversée de la Colombie-Britannique et trajet vers Whistler, station de ski très réputée.



Kelowna – Whistler : 5 heures en voiture / 510 km


Etapes :
Kelowna, Whistler
Hébergement
nuit à l'hôtel Listel Whistler (Whistler)

Jour 10 : Village pietonnier de Whistler

Situé au pied des montagnes, le charmant village piétonnier de Whistler est des plus agréables, alors qu’on retrouve toutes les commodités à proximité. Cet important centre de villégiature offre de nombreuses activités de plein air dont la tyrolienne, le vélo de montagne et belles randonnées pédestres. Le centre culturel Squamish Lil’wat, dédié aux cultures autochtones de la région, vaut aussi le détour (en option).


Etapes :
Whistler
Hébergement
nuit à l'hôtel Listel Whistler (Whistler)

Jour 11 : Route panoramique Sea to Sky et ferry

Route vers la ville de Squamish, puis vers la côte par la route panoramique « Sea to Sky ». Traversée en ferry vers Nanaimo, sur l’île de Vancouver. Faites un arrêt à Chemainus pour contempler ses nombreuses fresques murales dans les rues de la ville, puis arrivée à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Magnifiquement située en bordure du Pacifique, cette cité-jardin est renommée pour ses nombreux attraits et son cachet britannique.

Whistler - Victoria : environ 5 heures de voiture / 243 km + ferry


Hébergement
nuit à l'hôtel Huntingdon Manor (Victoria)

Jour 12 : Jardins Butchart et totems

Visite des célèbres Jardins Butchart incluse, considérés par certains comme les plus beaux au monde. Possibilité de croisière dans le charmant port ou encore pour admirer les orques, ces fameuses baleines du Pacifique (optionnels $). Un arrêt photos au célèbre « Mile 0 », à l'extrémité ouest de la Transcanadienne et au parc Thunderbird pour voir ses nombreux totems est aussi un must. Profitez ensuite de votre soirée au centre-ville pour arpenter le port, à deux pas du fameux hôtel Fairmont Empress, l'un des plus vieux de Victoria, et admirer le Parlement illuminé.

Etapes :
Victoria
Hébergement
nuit à l'hôtel Huntingdon Manor (Victoria)

Jour 13 : Vancouver, ville portuaire et son Stanley Park

Traversée en ferry vers Vancouver, régulièrement citée comme l’une des meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Elle est d’ailleurs réputée pour ses joyaux naturels à couper le souffle et son panorama urbain unique au pays. Découvrez la ville et ses principaux attraits dont Gastown, aussi nommé le Vieux-Vancouver, Chinatown, le port et le parc Stanley avec ses arbres majestueux. Possibilité d’embarquer dans un tour de ville guidé de la métropole (en option). 

Victoria – Vancouver : 3h15 en voiture / 115 km + ferry

Hébergement
Nuit au Best Western Château Granville (Vancouver)

Jour 14 : Pont Capilano et ses arbres géants

Excursion au pont suspendu de Capilano pour admirer différents arbres géants, typiques des forêts pluviales de l’ouest du continent. Profitez de vos dernières heures sur la côte Pacifique pour faire des emplettes sur Robson Street, découvrir un jardin chinois classique ou se délecter de produits locaux au marché de Granville Island.

Etapes :
Vancouver
Hébergement
Nuit au Best Western Château Granville (Vancouver)

Jour 15 : Journée du départ

Retour du véhicule à l’aéroport. Vol de retour. 

Etapes :
Vancouver

Calgary Edmonton Jasper Lac Louise Banff Kelowna Whistler Victoria Vancouver

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 710 € / 15 jours
Hors vols internationaux
En chambre double                 
Prix par personne : Mai - Juin - Octobre 1 640 €
Prix par personne : Juillet - Août - Septembre1 740 €

Le prix comprend

  • Location de voiture de catégorie intermédiaire avec plan d'assurance LDW (Loss Damage Waiver), GPS et Assistance 24/7
  • Hébergement pour 14 nuits en hôtel 3*
  • Activités au programme
  • Les frais de traversiers
  • Toutes les taxes et frais de service

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Stationnement
  • Essence, assurances optionnelles, frais de pneus et frais de remise pour la voiture
  • Repas et boissons
  • Activités optionnelles
  • Manutention des bagages
  • Assurances et dépenses personnelles
  • Frais de visa
Réservez vos vols France - Canada
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Danika au Canada informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies