Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Expérience de voyage
Canada

Jean-Yves et Alain
Jean-Yves et Alain
a beaucoup aimé son voyage au Canada

Globalement une très grande satisfaction quant à la pertinence du programme proposé qui a permis en trois semaines de connaître de façon exhaustive l'île de Vancouver dont, pauvres européens que nous sommes, nous n'imaginons pas la taille : près de 4 fois la Corse! Il faut privilégier Victoria, le tronçon de côte sublime entre Ucluelet et Tofino, les forêts intérieures et Campbell River. On peut faire l'économie de passer du temps à Parksville (la cité voisine de Qualicum est beaucoup plus charmante), ainsi qu'à Nanaïmo. Whistler est une belle réussite d'urbanisme de station de sports d'hiver mais 48h y suffiraient aussi. A Parksville où il est très difficile de trouver un intérêt, surtout en début de weekend d'Actions de grâce, il faut conseiller ce que nous avons fait, à savoir la découverte de la très romantique île de Hornby (deux ferries pour y accéder, via Denman), une trentaine de km au nord : c'est très jouable dans la journée. Le choix des hébergements a été globalement très satisfaisant, et varié, à l'exception notoire de Whistler où il convient vraiment de faire une croix sur le ******* : l'hôtel est défraîchi, n'offre aucun confort et c'est le seul endroit où nous avons une une vue bouchée par un bâtiment alors que 99% des chambres des hôtels de la station sont conçues pour regarder les montagnes; enfin l'hôtel est très bruyant et nous avons une une seconde nuit très difficile à cause d'une fête arrosée dans une chambre voisine.. Nous avons directement manifesté notre mécontentement en partant, l'hôtel a eu le geste de nous offrir le garage pour la voiture. Nous ne revenons pas sur le mystère toujours pas élucidé de la fermeture de l'hôtel ****** . sur l'ile de Quadra...Le ******* a été un substitut de qualité. Les deux hôtels de Vancouver, et ******* , très corrects et idéalement placés à proximité de Davie street , de Yaletown et de Granville market. Oublier le breakfast du ***** dans le pub voisin qui est l'endroit le plus glauque qu'on puisse imaginer! Nous avons eu notre quota de baleines, d'orques et de lions de mer lors de notre magnifique sortie en mer à Campbell River. Grosse déception en revanche, nous n'avons jamais aperçu la moindre trace de l'existence d'un ours dans la région!!
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
28 septembre 2018
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Jean-Yves et Alain
Jean-Yves et Alain
18 octobre 2018
Les plus :
La beauté de la nature en Colombie Britannique, particulièrement l'île de Vancouver, les côtes, les forêts de pins Douglas, et aussi le charme extraordinaire de la ville de Vancouver, l'accueil , la gentillesse et la disponibilité des habitants.
Les moins :
Les 5 jours (sur un total de 20) de petite pluie froide, compensés par des journées radieuses d'été indien.
Mathieu
Réponse de l'agence
Mathieu
Merci beaucoup Monsieur Van T Hoff pour ce retour sur votre séjour et d'avoir partagé ces magnifiques photos. Je suis persuadé que vos commentaires aideront de futurs voyageurs et surtout leur donnero...Merci beaucoup Monsieur Van T Hoff pour ce retour sur votre séjour et d'avoir partagé ces magnifiques photos. Je suis persuadé que vos commentaires aideront de futurs voyageurs et surtout leur donneront envie de partir découvrir cette superbe région. Dommage pour l'ours car c'est effectivement un des attraits les plus populaires... Ce fut un plaisir de vous aider à organiser ce séjour et j'espère avoir la chance de travailler à nouveau pour vous à l'avenir pour un nouveau projet de voyage au Canada !Voir plus