Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rimouski

Infos pratiques sur Rimouski

  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Port
  • Lac
  • Musique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3h40 de Québec en voiture
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rimouski

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

La ville de 42 700 âmes est la capitale régionale du Bas Saint-Laurent. Elle réunit de nombreux étudiants dans le domaine de l’eau puisque le centre océanographique du Québec y est présent.

Mon conseil :
A proximité de Rimouski, le Parc National du Bic offre un cadre magnifique pour les randonneurs.
Mon avis

Rimouski est la dernière ville du Bas-Saint Laurent avant d’entrer dans la Gaspésie. Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer au parc du Bic juste avant, afin de pouvoir profiter des paysages digne de cartes postales.

Rimouski était une petite étape de notre voyage au Canada qui m’a paru trop courte. Nous nous sommes baladés au bord du Saint-Laurent en vélo, la nature est vraiment toute proche, mais attention aux moustiques l’été. Nous avons fait une halte au bar Le Bien, Le Malt, où notre couch surfeuse travaillait. Ce bar est une micro brasserie où l’on boit des bières artisanales pour tous les goûts et où l’on déguste des produits locaux.

Rimouski est une des villes qui permet d’atteindre la rive Nord du Saint-Laurent, à Forestville. Nous avons pris le traversier (en tant que piétons pas besoin de réserver à l’avance, le ticket s’achète à bord). Le temps étant idéal, nous avons eu la chance de voir des baleines, bélugas et phoques lors de notre traversée entre Forestville et Rimouski.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Située sur l'embouchure du Fleuve Saint-Laurent,  Rimouski est une ville industrielle et forestière. 

Mon conseil :
Aller se balader dans les immenses forêts de sapins et de bouleaux jaunes qui entourent la ville. 
Mon avis

Rimouskine possède, selon moi, pas beaucoup de charme. Cette grosse bourgade industrielle vivant principalement du commerce forestier, n'est pas, à mon sens, une étape touristique très intéressante lors d'un voyage au Canada.  

Les environs de Rimouski sont bien plus riches, avec de nombreuses perles naturelles à visiter, et peuvent être explorés en voiture sur les pistes forestières qui les traversent.

L'île de Saint-Barnabé en face de la ville constitue une très belle balade. Ne manquez pas le canyon des Portes de l'Enfer, une impressionnante chute d'eau située à une trentaine de kilomètres de la ville.

Circuits et séjours Rimouski

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage