Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Victoria

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Victoria

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Île
  • Port
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de ferry de Vancouver
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Victoria

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Capitale provinciale de la Colombie Britannique, Victoria est une charmante ville où la vie coule doucement et un point de départ idéal pour explorer les merveilles locales.

Mon conseil :
Victoria est un point de passage obligatoire quand vous arrivez sur (ou quand vous quittez) l'Ile de Vancouver. Prenez le temps de vous y arrêter et de vous promener dans les petites rues...
Mon avis

Lors de mon voyage au Canada, j'ai passé près de 5 jours à explorer l'Ile de Vancouver. Passant par Victoria, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite ville méconnue !

Je recommande chaudement de se balader le long du port pour profiter du meilleur climat du Canada (rien de moins !). Le Parlement et l'Hôtel de Ville offrent également de belles perspectives de visites et de découvertes (si vous en avez l'envie).

La ville de Victoria ne propose pas, en soi, d'élements exceptionnels ou uniques au monde. C'est en s'y promenant et en y flânant qu'on apprend à apprécier le charme discret de l'endroit, en toute saison et à tout moment de la journée !

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Victoria est une belle ville classique sur l'île de Vancouver... j'ai aimé : son architecture style "colonial" coloré, sa douceur de vivre, les excursions pour voir les orques (oh my god!!!) et le musée amérindien... la capitale de l'île de Vancouver vaut le détour !
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

L’emplacement stratégique entre mer et montagne de Victoria, sur l’île de Vancouver, fait de la ville un joyau à découvrir.  

Mon conseil :
Ce qui est bien à Victoria c’est que peu importe où l’on est dans la ville, on a une vue sur l’océan, sur la montagne ou encore, sur les deux à la fois. Le paysage est magique dans cette ville de l’ouest. 
Mon avis

Cette île, à découvrir à l’ouest du Canada et tout près de la frontière des États-Unis, est un bon endroit si pour ensuite poursuivre votre route vers le sud. 

Dans la capitale de la Colombie-Britannique, on vit au rythme des Anglais et on profite encore de la tradition du thé en après-midi. Si votre budget vous le permet, le Fairmont de Victoria, en plus d’être un édifice à voir en soi, est l’endroit le plus réputé de la ville pour apprécier pleinement la tradition anglaise. Je vous conseille de vous promener dans ses nombreux jardins : c'est un pur plaisir et cela permet d’admirer à son rythme l’architecture victorienne de la ville. Pour ceux qui préféreraient sortir un peu de la ville et découvrir les beautés naturelles de la région, il y a un parc que j’ai adoré, le Pacifique Rim. C’est majestueux : grosso modo c’est une randonnée sur le bord de l’océan Pacifique.

Victoria offre ce parfait mélange entre natures et monde urbain, c’est ce qui a fait que j’ai aimé autant ma visite.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada, située sur la pointe sud de l'île de Vancouver.

Mon conseil :
Un site incontournable et magique sur une île sauvage aux paysages caractéristiques du Canada. Je vous conseille de séjourner en bed and breakfast quelques jours dans la ville mais aussi de découvrir le reste de l'île.
Mon avis

Calme et coquette, cette petite ville a beaucoup de caractéristiques britanniques avec ses jardins fleuris, ses maisons victoriennes, ses vieux buildings et ses entrepôts en brique. J'ai apprécié l'ambiance et l'animation de son port et le superbe Parlement de Colombie-Britannique, remarquable par son architecture néo-baroque, valorisée la nuit tombante par de jolies lumières. Autres visites intéressantes à faire : la Government House et The Burchard Garden.

Par ailleurs, l'île de Victoria est sauvage et offre de belles possibilités de balade. Près de 30 000 ours noirs y vivent encore. On peut également y observer des baleines et des orques depuis la côte.

Circuits et séjours Victoria