Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sainte-Rose-du-Nord

Infos pratiques sur Sainte-Rose-du-Nord

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fjord
  • Point de vue
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3 h de Québec en voiture
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sainte-Rose-du-Nord

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

Ce village authentique surnommé la « Perle du Fjord » se situe dans l’anse à Théophile au bord du fjord du Saguenay.

Mon conseil :
Allez admirer le magnifique panorama sur le Fjord du Saguenay, en montant soit à pied, soit en voiture de Sainte-Rose-du-Nord sur la montagne la plus haute.
Mon avis

Nous nous sommes arrêtés quelques heures à Sainte-Rose-du-Nord avant de continuer en direction du lac Saint-Jean lors d’un  voyage dans la province du Québec, au Canada.

Ce village de 400 âmes, niché dans un écrin de verdure, m’a vraiment charmé et le paysage est magnifique, entre les montagnes escarpées couvertes de forêts et les eaux paisibles du fjord. Quelques maisons typiques et une jolie petite chapelle blanche séduisent les visiteurs. L’unique route descend en pente douce vers le petit port situé en contrebas de Sainte-Rose-du-Nord. Un rassemblement de motards venu de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean attendait le bateau pour la croisière du Fjord du Saguenay partant de l’anse à Théophile.

Nous avons également pu admirer un beau panorama du haut de la montagne située à proximité. Nous sommes montés en voiture jusqu’au parking puis il faut continuer à pied pour accéder à la corniche surplombant le village et le fjord. Plusieurs points de vue valent également le détour, notamment du côté du port.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Sainte-Rose-du-Nord est une perle située sur les berges du fjord du Saguenay, au caractère pittoresque et à l’accueil chaleureux. 

Mon conseil :
Lors d’une visite au Québec, il est primordial d’aller dans une cantine. Justement, il y en a une excellente à Sainte-Rose-du-Nord, dans le secteur du quai. Dans cette minuscule cabane de bois, on trouve tous les classiques de la popote roulante.
Mon avis

Sainte-Rose-Du-Nord possède une reconnaissance officielle bien flatteuse, celle de faire partie des plus beaux villages du Québec ! Ses paysages sont tout simplement à couper le souffle, notamment la vue sur le fjord du Saguenay.

Il y a de belles randonnées pédestres à faire à partir du village même. Celles-ci offrent d’autres perspectives sur le fjord et ses paysages uniques.

Qu’il s’agisse de plein air, de culture, de patrimoine, les attraits touristiques sont nombreux dans cette petite communauté. Personnellement, je suis fan de plein air et j’ai particulièrement aimé ma sortie en kayak. Ces quelques heures à naviguer sur les eaux plates du fjord me rappellent encore aujourd’hui un doux souvenir de mon séjour dans cette région du Canada français.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage