Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Québec version nature

Véritable association de professionnels regroupant des prestataires d’activités aventure et écotourisme, le label Aventure Écotourisme Québec est une référence reconnue et réputée que vous croiserez un peu partout aux quatre coins de la région Québec lors de votre voyage.

Les engagements d’Aventure Écotourisme Québec

Aventure Écotourisme Québec est particulièrement exigeant quant aux critères de sélection des entreprises labellisées. Parmi les notions les plus importantes défendues par le label, la préservation de l’environnement, la sécurité ou encore une connaissance poussée du terrain.

Le critère écologique lui, repose sur le traitement des déchets, l’observation de la faune et de la flore pour une connaissance accrue de ces deux trésors sans perturbation par la main de l’homme, ou encore la sensibilisation des visiteurs aux comportements éco-responsables.

Quelques idées d’activités nature au Québec

Avec Aventure Ecotourisme Québec, il y en a pour tous les goûts : randonnées, découvertes, activités nautiques, adrénaline, plaisirs hivernaux, les choix ne manquent pas. Alors pour vous guider, nous vous avons sélectionnés deux activités adorées au Québec.

C’est aux environs de Girardville que s’étend le parc Mahikan et les loups de Gilles Granal, un passionné qui vous enseignera sa connaissance sur l’animal et vous plongera dans leur quotidien, en pleine nature. L’idée est de dormir là, en pleine forêt boréale et au milieu de meutes que vous pourrez observer à l’état quasi sauvage depuis les vitres des quatre écolodges bien intégrés au décor. Ici, on prend le temps, on se déconnecte puisque le réseau ne capte plus mais on se reconnecte à la nature, parfaitement retiré du monde. Jouez le jeu le temps d’une danse avec les loups absolument envoûtante…   

Si la saison le permet, montez à dos de canot et embarquez-vous sur la Mistassinni River, toujours guidé par Gilles. Pas une âme humaine en vue, rien qu’une eau agitée qui clapote au milieu des sapins du Grand Nord. Quand vous aurez bien pagayé, arrêtez-vous sur une petite plage le temps d’une pause casse-croûte réparatrice

Laetitia Santos
32 contributions
Mis à jour le 29 juillet 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage