Ces deux semaines au Cap Vert vous permettent de découvrir toute la diversité de l'archipel en visitant cinq îles aux ambiances très différentes.
Vous découvrez d'abord les îles du Sud avec pour commencer les multiples facettes de Santiago : Praia la capitale, mais aussi le site historique de Cidade Velha, le village de Tarrafal et les régions agricoles de l’île. Puis direction l’île de Fogo : son fameux « Pico Grande », le volcan qui culmine à 2829 m, la caldeira où poussent les vignes, les plantations de café et la jolie ville de Sao Filipe.
Cap ensuite vers les îles du nord (Barlavento). A Sao Vicente, se trouve Mindelo, la ville considérée comme la capitale culturelle du pays, mais aussi les plages sauvages et désertes de Sao Pedro, de Palha Carga, de baia das Gatas, les villages de Calhau, de Salamansa et la montagne de l’île, le Monte Verde. L'île de Santo Antao est l’île aux vallées verdoyantes et aux paysages grandioses ! Vous finissez votre séjour sur l’île de Sal : plages et sports nautiques au programme.
Sur toutes les îles vos guides locaux vous feront partager les secrets de leur île !
Accueil par notre correspondant francophone et transfert à l’hébergement.
Temps de trajet / Km: 10mn / 5Km
Situé sur la côte sud-ouest de l’île, le site a été classé en 2009 au patrimoine mondial de l’UNESCO : c’est la première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques. Notre guide francophone vous fera visiter le fort Real et le village.
Temps de trajet / 1h / 30Km
Départ en direction de la route des montagnes. Passage à Sao Domingos, puis visite du jardin botanique. On se dirige ensuite vers Assomada avec arrêt à son marché réputé. Cette balade animée continue ensuite par la traversée de la Serra Malagueta et son parc naturel pour rejoindre l’ancien pénitencier de Chào Bom (visite du site prévue). Après une halte baignade et la dégustation d'un déjeuner à Tarrafal, retour à Praia en empruntant la côte Est, avec passage par les villages des Rabelados et Pedra Badejo.
Temps de trajet / 3h / 160 km
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Après 25 minutes de vol, atterrissage à Fogo et direction le volcan. La zone de Cha das Caldeiras (le plateau au pied du volcan) est l’attrait principal de l’île. Tous les visiteurs sont émerveillés par le paysage lunaire et la taille imposante du volcan encore actif (la dernière éruption date du 23/11/2014). Les éléments naturels se croisent entre étendues de manteaux de lave et plantations fertiles de différentes cultures. Possibilité de gravir le « Pico Pecquenho », avant de rejoindre le village de Portela où vous passerez la nuit.
Temps de trajet / 1h30 / 35 km
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.