Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe d’Helena sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence d’
Helena Spécialiste des circuits treks et immersions

251 avis
  • Incontournables
  • Sport & Aventure
  • Hors des sentiers battus
  • Randonnée et Trekking
Voyageur curieux, marcheur à la recherche d’un séjour en randonnée liberté ou groupe constitué intéressé par un voyage sur mesure, nous vous accueillons dans les îles du Cap Vert. Venez découvrir le visage authentique du petit pays chanté par Cesaria Evora, en séjour randonnée/trekking ou en combinés inter-îles. Nous sommes à votre écoute pour organiser votre voyage.
Membre Evaneos : depuis 5 ans
Expérience : 12 ans
Basée à : Mindelo, Cap Vert
Langues : Français

L’équipe

L’agence d’Helena compte 4 agents.

Découvrir l’agence d’Helena

Randonneur face à une vallée zébrée de sentiers

Découvrir l’agence d’Helena

Découvrir l’agence d’Helena
Randonneur face à une vallée zébrée de sentiers
 En voyageant, nous découvrons non seulement le monde, mais le monde en nous. 
Théo
Vue plongeante sur des sentiers à flanc de montagne noyés dans la brume
Une rue dans une ville du Cap-Vert après la pluie
Le volcan de Fogo
Un vieil homme offrant une plante
Les coups de coeurs
  • Les vertigineux sentiers pavés de Santo Antão
  • L'architecture coloniale des petites villes capverdiennes
  • Le Pico do Fogo, volcan et point culminant de l'archipel du Cap-Vert
  • La gentillesse naturelle des Capverdiens

Son engagement dans le tourisme responsable

Une randonneuse face à un paysage montagneux
Notre engagement responsable
Notre agence est labellisée ATR et s'engage pour un tourisme responsable qui permet aux communautés de bénéficier du développement touristique tout en respectant le milieu naturel.
illu_fare Created with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

251 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Cat et JF
    Cat et JF
    1 mai 2019
    Les plus :
    L'organisation du circuit
    Les moins :
    Etape à Mar Tranquilidad à Tarafal
    Commentaire :
    Très bons choix des randonnées. Feuilles de route bien faites. Bonne disponibilité des chauffeurs. Très bonne surprise pour 2 étapes; -Quinta Cochete ; une oasis parfaite, confortable, très beau, accu...Très bons choix des randonnées. Feuilles de route bien faites. Bonne disponibilité des chauffeurs. Très bonne surprise pour 2 étapes; -Quinta Cochete ; une oasis parfaite, confortable, très beau, accueil sympa et attentionné -Résidencial Goa; Très bonne plongée dans la vie des Cap-Verdiens avec un déjeuner chez Loutcha en musique avec danseuses. Accueil très chaleureux des hôtes qui nous ont fait partager leur attachement au Cap-vert et aux Cap-Verdiens. Stan et Raphaëlle se sont montrés disponibles et attentionnés -Deception concernant l'hébergement à Tarafal. L'endroit est joli mais peu entretenu, peu confortable et très bruyant la nuit. Accueil assez froid du gérant que nous avons eu l'impression de déranger. A ne pas recommanderVoir plus
    Helena
    Réponse de l'agence
    Helena
    Bonjour Catherine! Merci beaucoup pour votre témoignage. Ces retours sont importants pour que nous puissions également améliorer ce que nous proposons à nos clients. Merci encore!

  • Ambre
    Ambre
    19 avril 2019
    Les plus :
    La maison de Jacque à Quinta coxete et surtout Antonia super professionnel et adorable vraiment à l’écoute des hôtes. Les habitants et pêcheurs de Tarrafal et leurs authenticités, nous avons fait l’aller retour avec Josimar, pour aller à monté Trigo. L’hôtel T**** L**** est super et le personnel adorable la nourriture excellente, nous l’avons d’ailleurs conseillé à des amis comme point de chute à SaoVicente Aller en bateau à San Anton, et surtout pour les enfants
    Les moins :
    Notre étape à Pedracin, nous sommes restés 2 nuits et cela était pour nous sans intérêts et très long car même si le personnel est très gentil, l’hôtel a besoin d’un rafraîchissement et la nourriture pas exceptionnelle pas beaucoup de fruits , en dessous de nos attentes par rapport aux autres hôtels , la piscine pas très interessante , et le lieu est isolé. soit cela peut aller si on doit faire une étape d’une nuit juste pour dormir et qu’il n’y a rien d’autres mais on a vraiment eu l’impression de perdre une journée et étions content de partir de cet hôtel. Le paysage était beau mais il l’était déjà à Quinta coxete et passer de l’un à l’autre est très difficile. Nous conseillerons à nos amis de sauter cette étape et passer une nuit en plus ailleurs.
    Commentaire :
    Dans l’ensemble on est très content de notre voyage surtout agréablement surpris par l’authenticité, la gentillesse des habitants et l’envie de partager, san Anton est une île magnifique, encore propr...Dans l’ensemble on est très content de notre voyage surtout agréablement surpris par l’authenticité, la gentillesse des habitants et l’envie de partager, san Anton est une île magnifique, encore propre et j’espère qu’il y surtout un eco tourisme qui va se développer et pas un tourisme de masse comme Boa Vista et Sal. Nous recommanderons l’agence locale pour l’organisation, et la beauté du Cap vert! Merci encoreVoir plus
    Helena
    Réponse de l'agence
    Helena
    Bonjour Christel! Merci beaucoup pour votre retour. J'espère que vous gardez des bons souvenirs de votre séjour au Cap Vert et on vous attends pour venir à découverte des îles du Sud!