Mon espace personnel

Cruzinha

Guide de voyage Cap Vert

Infos pratiques sur Cruzinha

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de Ponta Do sol
Quand partir ?
D'octobre à juin
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cruzinha

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

A quelques kilomètres du joli village de Cha de Igreja, Cruzinha da Garça vit au rythme de son petit port de pêche.

Mon conseil :
Depuis Ponta Do Sol, vous pouvez rejoindre Cruzinha en 4 h de marche. C’est le point de départ ou d’arrivée de la randonnée le long de la côte.
Mon avis

Il y a deux possibilités pour rejoindre Cruzinha : par l’intérieur des terres via Cha de Igreja, ou par la côte, depuis Ponta Do Sol. Nous sommes arrivés par l’intérieur des terres. Nous avons séjourné une nuit à Cha de Igreja, charmant village qui mérite le détour, une petite oasis au milieu d’un environnement aride. 

La balade jusqu’au village de Cruzihna est assez agréable. Environ 1 h de marche pour rejoindre ce joli village de pêcheurs. Comme dans de nombreux villages du Cap Vert, c’est calme et paisible. Quelques personnes sur le pas de leur porte nous saluent. Peu de touristes. Nous rejoignons la plage de sable noir « la Bocca de Mocho » autrement dit la bouche de la mouche.

Les paysages se mélangent. Des sommets arides cisèlent un ciel bleu azur qui surplombe un océan atlantique bien agité. Sentiments partagés de se sentir minuscule au milieu de l’océan Atlantique sur l’île de Santo Antao, la plus lointaine des îles capverdiennes.

Puis nous poursuivons notre chemin jusqu’à Ponta Do Sol par la route des crêtes. Environ 4 h de marches, en traversant dans l’ordre : Aranhas, Formiguinhas (halte au bar du village), Corvo, Fontainhas et Ponta do Sol. Incroyable !

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

Cruzinha de Garça est un village de pêcheurs sur la côte nord de l'île de Santo Antao.

Mon conseil :
La randonnée depuis Ponta do Sol est magnifique et dure environ 4 heures.
Mon avis

Pour les voyageurs qui ne se rendent pas dans le nord de l'île du côté de Ribeira Grande, un aluguer fait le trajet depuis Porto Novo, port où arrive le ferry depuis Sao Vicente. Ce même aluguer repart le lendemain, vous pouvez donc faire un aller/retour rapide si vous n'avez pas beaucoup de temps.

Je vous conseille de découvrir cette partie de l'île de Santo Antao, moins fréquentée par les touristes. Ici la nature est sauvage, entre la forêt tropicale et l'océan. Si vous avez un peu de temps vous pouvez découvrir Ribeira de Igrega et y passer une nuit, étant donné qu'il n'existe qu'une seule guesthouse à Cruzinha. Je suis passée par les petits villages de pêcheurs environnants, j'ai eu l'impression d'être au bout du monde !

Circuits et séjours Cruzinha