
En regardant au large des côtes sénégalaises vous trouverez une destination magnifique en plein océan Atlantique. Ne perdez pas une seconde de plus et partez vite en voyage au Cap Vert.
A 450 kilomètres à l’ouest du Sénégal en plein océan Atlantique vous pourrez découvrir au cours de votre voyage au Cap Vert un archipel magnifique. Il se composede 10 îles et de 8 îlots comme par exemple Santo Antão, São Vicente, Santa Luzia, Branco, Raso, São Nicolau, Sal, Boa Vista, Maio, Brava, Fogo et la plus grande de toutes Santiago sur laquelle se trouve la capitale Praia. A elles toutes, elles cumulent une superficie d’un peu plus de 4 000 kilomètres carrés. Le plus haut sommet de l’archipel se trouve sur l’île Fogo, il s’élève à 2 829 mètres d’altitude c’est le Pico de Fogo. Les paysages au Cap Vert se composent essentiellement de belles côtes avec de superbes plages désertes et sauvages et de reliefs volcaniques comme par exemple sur l’île de Fogo. Ici les plages sont d’ailleurs faites d’un incroyable sable noir. C’est d’une beauté rare, naturelle, sauvage et originelle.
Afin de préserver sa nature et sa biodiversité des effets néfastes de l’afflux touristique, le gouvernement capverdien a bien pris conscience du problème en multipliant les parcs nationaux sur l’ensemble des îles de l’archipel. En ce qui concerne la faune que vous croiserez au Cap Vert vous ne verrez rien de très exotique. Il y a de nombreux chevaux, des ânes, des chiens, des chats, des vaches, des moutons, des poulets, des porcs, des chèvres, des lapins. Dans le ciel capverdien vous pourrez admirer le vol de quelques 75 espèces différentes. Les eaux du Cap Vert regorgent d’abadèches, de mérous, de murènes, de daurades, de marlins, de bonites, d’espadons, mais aussi de poissons-perroquets et de carpes. En faisant des sorties en mer vous verrez peut-être des dauphins, des requins et des cétacés comme par exemple des orques, des baleines et des cachalots. Profitez aussi de ce séjour au Cap Vert pour déguster des crabes délicieux et d’exquises langoustes.
De nos jours vous trouverez plus de 300 espèces végétales sur l’ensemble de l’archipel. Il y a par exemple de grands arbres comme des tamariniers, des baobabs, des dragonniers ou des fromagers mais aussi de la vigne, de la canne à sucre, des cocotiers, des sisals, des manguiers, des papayers, du manioc, du maïs, du café, de la patate douce et des bananiers.