L’île de Pâques, perle du Chili

Intrigante, fascinante, l’île de Pâque alimente le rêve de biens des voyageurs. Eloignée du continent de près de 3 700 kilomètres, elle est l’un des endroits les plus isolés de la planète. Ancien royaume ducélèbre Hotu-Matua, l’île est aujourd’hui célèbre pour ses statues de pierres millénaires. Mystérieux et envoutant, « le nombril du monde », comme la surnommait autrefois, fera de votre voyage au Chili un moment inoubliable.

Les sites incontournables à visiter lors d’un voyage sur l’île de Pâques

Le site de Rano Raraku est certainement l’un des lieux les plus connus au monde. Avec ses 400 statues monumentales inachevées, ce volcan éteint dévoile un décor spectaculaire. Creusés dans la pierre volcanique, ces moais offrent un spectacle saisissant au cœur de la nature. Enigmes de l’histoire, elles sont aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Autre lieu incontournable de l’île de Pâques : le village cérémoniel d’Orongo. Perché sur le sommet du volcan Rano Ka, ce site est composé de 53 maisons typiques de l’île. Hautement symbolique, ce lieu voyait autrefois faire rage la compétition de l’homme-oiseau qui permettait de désigner pendant le chef de l’île.
Enfin, lors de votre voyage sur l’île de Pâques, ne manquez pas de découvrir le site de l’Ahu Akivi. Avec ses sept moais millénaires, tournés vers l’Océan Pacifique, il offre un panorama éblouissant.

Comment se rendre sur l’île de Pâques

Située à plusieurs milliers de kilomètres du continent, l’île de Pâques est accessible uniquement en avion. Depuis Santiago, la compagnie aérienne chilienne, la LAM, propose des billets à partir de 300 euros pour environ 5 heures de vol. Côté hébergement, les hôtels de l’île de Pâques sont réputés pour leur qualité. Situés au cœur de la nature, ils offrent souvent des prestations haut de gamme tel qu’une piscine, un jacuzzi et même un sauna. N’hésitez pas à contacter notre agence locale pour en savoir plus sur votre voyage sur l’île de Pâques !