La Patagonie chilienne, une terre du bout du monde

Vous êtes prêts pour aventure unique au monde ? Rendez-vous en Patagonie Chilienne. Merveille de la nature, cette étroite bande de terre est partagée entre l’Argentine et le Chili. Imposante, démesuré, poétique, la nature s’y fait reine. Trekkeurs ou des amoureux de la faune et de la flore, la Patagonie vous réserve un voyage d’une beauté renversante !

Visiter le Parc national Torres del Paine

La ville de Puerto Natales est le point de départ des excursions dans le parc national Torres del Paine. Niché près du fjord de l’Ultima Esperanza, cette ville constitue une étape agréable lors d’un voyage en Patagonie chilienne.
Direction ensuite, le merveilleux lac de Pohe. En bateau ou en randonnée sur ses rives enchanteresse, vous découvrirez une faune abondante. Classé réserve mondiale de Biosphère par l’Unesco, il vous laissera apercevoir quelques ñandus (émeus) ou guanacos, des animaux endémiques de la Patagonie chilienne.
Autre lieu incontournable à observer lors d’un séjour dans le parc national Torres del Paine : le glacier Grey. Véritable montre de la nature, il offre un panorama des plus spectaculaire.
Enfin, lors de votre voyage en Patagonie chilienne, ne manquez pas d’effectuer une randonnée le long des Tours de Paine. Célèbres pour leurs imposantes parois, elles dévoilent de sublimes lacs glaciaires. Un spectacle à couper le souffle !

Comment se rendre en Patagonie chilienne ?

La période idéale pour visiter la Patagonie chilienne s’étale d’octobre à mars. En hiver, cette région du Chili connaît des températures extrêmes ne facilitant pas une visite du parc national Torres del Paine. Les principaux hôtels de la région se situent dans la ville de Puerto Natales. Si vous désirez effectuer des treks de plusieurs jours, il vous faudra donc opter pour des nuits en tentes. Notre agence locale se chargera d’organiser vos randonnées au cœur de la nature. Enfin, sachez qu’un guide expérimenté pourra être mis à votre disposition afin d’éviter tous les pièges de cette faune démesurée !