Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chili D'un extrême à l'autre, Atacama et Patagonie

  • Incontournables
Découvrez un pays tout en contrastes : le Chili ! Ici, le dépaysement est au rendez-vous, que vous traversiez l'Atacama, le désert le plus aride au monde, les plaines de la Patagonie ou les ruelles bohèmes et colorées de Valparaíso. Ce voyage de 2 semaines, vous entraîne au cœur de l’Altiplano chilien, à la rencontre des paysages spectaculaires de Patagonie, ou bien encore sur la route des vins ch...

Découvrez un pays tout en contrastes : le Chili ! Ici, le dépaysement est au rendez-vous, que vous traversiez l'Atacama, le désert le plus aride au monde, les plaines de la Patagonie ou les ruelles bohèmes et colorées de Valparaíso. Ce voyage de 2 semaines, vous entraîne au cœur de l’Altiplano chilien, à la rencontre des paysages spectaculaires de Patagonie, ou bien encore sur la route des vins chiliens… Idéal pour les familles qui ont le goût de l’aventure, les groupes d’amis qui veulent aller au bout du monde ou les couples désireux de vivre une expérience unique en tête-à-tête.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Désert
    Désert
  • Montagne
    Montagne
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en douceur à Valparaíso

Cristián, votre chauffeur chilien vous attend à l'aéroport afin de vous emmener vers Valparaíso. Vous allez découvrir les collines colorées de cette ville qui a inspiré poètes, artistes et écrivains, et qu'on surnomme "la perle du Pacifique". Promenez-vous le long de ses petites ruelles étroites, prenez les ascenseurs historiques et appréciez les panoramas sur la baie. En fin de journée, dégustez un cocktail sur l’un des nombreux rooftops tout en profitant du coucher de soleil. 

Transfert hôtel : 2h.
Temps de marche : 2 à 3h.
Repas libres et nuit à Valparaíso.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
Puerta Escondida (Valparaíso)

Jour 2 : Balades à Valparaíso 

Pour ce deuxième jour, vous continuez de découvrir Valparaíso. Vous pouvez aller visiter la maison de Pablo Neruda, La Sebastiana, sans oublier de faire un détour par le Plan et le port de Valparaíso. Vous pouvez également explorer le Cerro Bellavista, et le Cerro Carcel, avant de revenir vers le centre touristique dans l’après-midi. Si les endroits insolites vous tentent, prenez un bus Trolley et allez jusqu’au Cerro Pantheon ou Cerro Florida.

Temps de marche : 4h env.

Repas libres et nuit à Valparaíso.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
Puerta Escondida (Valparaíso)

Jour 3 : Dégustation des meilleurs vins chiliens à Casablanca

Les amateurs de bons vins apprécieront particulièrement cette journée au cœur de la vallée de Casablanca. Cristián, votre chauffeur vous emmène faire la visite d'un vignoble et déguster des plats élaborés à base de produits locaux accompagnés de vins sélectionnés. Vous prenez ensuite la direction de Santiago, la capitale, où vous allez au sommet du Cerro San Cristobal, poumon vert de la ville, du haut duquel vous avez une vue splendide sur toute la ville et les Andes. Possibilité de monter en téléphérique, en funiculaire ou à pied.  

Trajet total : 2h.
Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Santiago.

Hébergement
Casa Bellavista (Santiago du Chili)

Jour 4 : En route vers le désert

Ce matin, votre chauffeur francophone vous conduit à l’aéroport de Santiago afin que vous preniez votre vol vers Calama, point de départ du fameux désert d’Atacama. Ensuite, un transfert collectif vous dépose à votre hôtel de San Pedro d'Atacama. Dans l’après-midi, vous découvrez, à pied ou à vélo, la Pukara de Quitor. C’est un lieu où on peut observer des vestiges Incas, au cœur d’une vallée à la couleur exceptionnelle. Les plus sportifs préféreront une balade à vélo dans la Quebrada del diablo.

Transfert aéroport Santiago : 45 min.

Transfert San Pedro de Atacama : 1h30.

Temps de vol : 2h05.

Temps de marche : 1h30 env. 
Balade en vélo à Quebrada del Diablo : 3h.
Repas libres et nuit à San Pedro de Atacama.

Etapes :
CalamaSan Pedro de Atacama.
Hébergement
Montepardo (San Pedro de Atacama)

Jour 5 : L’incroyable vallée de la Lune

Dans la matinée, vous partez en petit groupe (6 pers. max.), accompagné d’un guide, à la découverte la Vallée de la Lune, avec l’impression d’être transporté dans une autre planète. L’excursion se termine par une petite randonnée dans la Vallée de la Muerte. Dans l’après-midi, vous partez vers la Vallée Arcoíris où vous faites une balade dans ce site aux milles couleurs, en croisant certainement des lamas qui gambadent en liberté. Enfin, en soirée vous observez le plus beau ciel du monde, avec les explications d’un astronome français.

Temps de marche : 2x1h.

Repas libres et nuit à San Pedro de Atacama.

Etapes :
Valle de la LunaValle de la MuerteValle del ArcoirisSan Pedro de Atacama.
Hébergement
Montepardo (San Pedro de Atacama)

Jour 6 : Excursion au cœur de l’Altiplano

Vous allez pouvoir découvrir les joyaux de la région. Accompagné de votre petit groupe et de votre guide francophone, vous montez progressivement, en vous arrêtant dans de petits villages traditionnels, vers les spectaculaires lagunes Miscanti et Miñiques. Ensuite, si vous n’avez pas le souffle coupé face aux Salar de Aguas Calientes et Talar, vous pouvez faire une balade à pied avant d’aller prendre un lunch typique. Enfin, vous vous baignez dans une piscine naturelle au milieu du Salar de Atacama, d'où vous observez le soleil se coucher, un  cocktail à la main.

Temps de marche : 1h.
Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à San Pedro de Atacama.

Etapes :
AltiplanoSan Pedro de Atacama.
Hébergement
Montepardo (San Pedro de Atacama)

Jour 7 : Baignade dans des geysers

Départ au lever du soleil pour observer le phénomène des fumerolles. Après un petit-déjeuner copieux, vous profitez pleinement de la tranquillité du site. Vous allez ensuite vers les geysers blancs, site insolite, où vous vous baignez dans une eau thermale revigorante, seuls au monde. Enfin, vous découvrez les geysers de boue, aventure garantie ! Vous terminez la matinée avec une petite randonnée dans le canyon de Guatin, au beau milieu de cactus géants. Après votre visite des geysers, vous êtes conduits directement à l'aéroport de Calama pour prendre votre vol vers Santiago, où votre chauffeur francophone vous attend pour vous emmener à votre hôtel.

Temps de marche : 1h.

Transfert aéroport Calama : 1h30.

​Transfert hôtel : 45 min.

Temps de vol : 2h05.
Repas libres et nuit à Santiago.

Etapes :
El TatioCalamaSantiago du Chili
Hébergement
Casa Bellavista (Santiago du Chili)

Jour 8 : Cap sur la Patagonie

C’est parti pour la deuxième partie de votre séjour, en autonomie, sur les routes de la Patagonie. Après avoir été conduits à l’aéroport pour prendre votre vol direct vers Punta Arenas, vous prenez les commandes de votre véhicule tout terrain afin d’aller vers Puerto Natales, que vous découvrez durant l’après-midi. N’oubliez pas de préparer votre expédition au parc Torres del Paine du lendemain. Pour les fines bouches, c’est également l’endroit idéal pour goûter aux délices de la gastronomie patagonienne.

Transfert aéroport : 45 min.

Temps de vol : 3h15.

Trajet Punta Arenas-Puerto Natales : 2h30.

Repas libres et nuit à Puerto Natales.

Etapes :
PatagoniePunta ArenasPuerto Natales
Hébergement
Nuit à Kau Patagonia (Puerto Natales)

Jour 9 : Le parc Torres del Paine

L’aventure commence véritablement ! Sur la route du parc Torres del Paine, faites une halte pour profiter du beau panorama sur la baie de la Ultima Esperanza, après une courte marche de 800 m jusqu'à la grotte du Milodón. Explorez le parc Torres del Paine à votre gré, en allant découvrir les nombreux panoramas sur les différents massifs et lacs, tous plus spectaculaires les uns que les autres, accessibles par de courtes marches.

Trajet total : environ 4h (avec pauses).
Temps de marche : 2h (facile).

Repas libres et nuit dans le parc Torres del Paine.

Etapes :
Torres del Paine Nationalpark
Hébergement
Hosteria Pehoe (Parc National Torres del Paine)

Jour 10 : Croisière vers le Glacier Grey

Le point fort de cette journée est la croisière en bateau vers le Glacier Grey. Après 1h de navigation, vous vous retrouvez au pied du glacier. Dégustez un whisky ou un pisco sour sur glace millénaire pour immortaliser l'instant. Dans l’après-midi, vous pouvez faire de courtes balades, de difficulté facile ou moyenne, afin par exemple, d'avoir une vue spectaculaire sur le Macizo Paine, le champ de glace patagonique et les lacs du parc.

Trajet total : 2h env. (croisière comprise)
Temps de marche : 2 à 3h env.
Repas libres et nuit dans le parc Torres del Paine.

Etapes :
Glacier Grey
Hébergement
Hosteria Pehoe (Parc National Torres del Paine)

Jour 11 : Sur la route des estancias

Vous partez à la découverte de la vie et de la gastronomie typique en estancia. Si vous le désirez, vous pouvez encore flâner un peu dans le parc avant de prendre la route du retour et vous diriger vers le secteur Serrano, où une nouvelle voie a été aménagée. Premier arrêt à l'estancia Puerto Consuelo afin de profiter d'un repas traditionnel et d'une plongée dans la vie patagonne. Ensuite vous reprenez la route vers Punta Arenas, qui se trouve à 3h15 de l'estancia, avec un détour par Río Verde, autre estancia sur la route, site coquet et paysages splendides. 


​Trajet total : 5h env.

Déjeuner BBQ inclus, dîner libre et nuit à Punta Arenas.

Etapes :
Les EstanciasPunta Arenas
Hébergement
nuit à Yegua Loca (Punta Arenas)

Jour 12 : Les pingouins du bout du monde

Pour bien terminer votre expédition en Patagonie, partez en bateau vers l’île de Magdalena, située sur le détroit de Magellan. L'excursion commence tôt le matin, avec 45 minutes de trajet en speed boat vers la Isla Magdalena. Vous débarquez sur cette première île durant 1h, accompagnés d'un guide hispanophone et anglophone, où vous pouvez marcher aux côtés des petits pingouins de Magellan. L’excursion continue ensuite vers l’île Marta depuis laquelle vous pouvez observer  cormorans, lions de mer et autres espèces maritimes du détroit. Avec de la chance, vous pouvez même observer des dauphins sur le trajet du retour. En fin d’après-midi, vous restituez votre voiture de location à l’aéroport et prenez un vol pour Santiago.

Trajet total : 1h env.

Repas libres et nuit à Santiago.

Etapes :
Isla MagdalenaSantiago du Chili
Hébergement
Casa Bellavista (Santiago du Chili)

Jour 13 : Balades à Santiago, la trépidante

De nombreux quartiers de la capitale chilienne sont à découvrir à pied : le quartier Bellavista et le Cerro San Cristobal (pour une vue superbe sur Santiago et ses montagnes), le centre historique, le Barrio Brasil (dont le Musée des droits de l’homme qui vaut le détour), le Barrio Lastarria et Cerro Santa Lucía (quartier bohème et vue sur la ville depuis le Cerro), Bellas Artes (entrée gratuite)...

Temps de marche : 3h env.

Repas libres et nuit à Santiago.

Hébergement
Casa Bellavista (Santiago du Chili)

Jour 14 : Dernières visites et retour

Avant de repartir vers l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol de retour vers la France, profitez-en pour terminer votre séjour par une touche culturelle en allant au musée précolombien ou à la seconde maison de Pablo Neruda (La Chascona).

Transfert : 45 min. env.


Valparaíso Vallee de Casablanca Santiago du Chili Calama San Pedro de Atacama. Valle de la Luna Valle de la Muerte Valle del Arcoiris Altiplano El Tatio Patagonie Punta Arenas Puerto Natales Torres del Paine Nationalpark Glacier Grey Les Estancias Isla Magdalena

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 440 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 personnes4 personnesSupplément individuel
Prix par personne en chambre double2 690 €2 440 €850 €
Prix par enfant (<12 ans)2 200 €

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide local francophone lorsque mentionné (Atacama)
  • Les services d’un chauffeur entre Santiago et Valparaíso
  • Les vols domestiques
  • Les transferts et transports intérieurs
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Petits-déjeuners uniquement sauf lorsque mentionné contraire (lunch au vignoble, Cordero al Palo en Patagonie, lunch sur la journée Pierres Rouges)
  • Les excursions prévues au programme
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • La location de voiture en Patagonie

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées aux sites
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • L’assurance voyage et annulation
Réservez vos vols France - Chili
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Florence au Chili informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Chili (32)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies