Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Chili

C et G
C et G
a eu un coup de cœur pour son voyage au Chili

Après 2 jours passés à visiter les différents quartiers de Santiago, nous sommes partis découvrir la ville mythique de Valparaiso. En compagnie de Mauricio nous avons acheté tous les ingrédients pour préparer et déguster en sa compagnie un delicieux ceviche. Ce fût un moment convivial et très agréable. Le jour suivant nous avons flâné dans les cerros à la découverte du Street art. Puis retour sur Santiago en passant par la vallée de Casablanca et la visite des vignobles et bien sûr dégustation des vins. Nous partons alors pour puerto Varas et la région des lacs avant de gagner l'île de Chiloe en compagnie de notre guide qui nous a ouvert des portes sur des lieux inédits. Cette île semble vivre un peu à l'écart du Chili et vit à son propre rythme, avec ses fêtes, sa cuisine et ses traditions. Quel charme ces maisons en bois colorées parfois sur pilotis et ses églises classées au patrimoine. Et nous voilà partis pour la Patagonie. Nous avons été subjugués par les grandes étendues balayées par le vent. La visite du Parc Torres del Paine nous a émerveillés, les couleurs, la faune.... Nous n'avons pas pu réaliser la navigation vers les glaciers suite au mauvais temps, pluie et rafales de vent, mais Tatiana a pu la réintégrer dans notre planning quelques jours plus tard. Étant très proche de l'Argentine nous avions décidé de faire une petite incursion dans ce pays afin de visiter les glaciers. Et là ce fut à nouveau un émerveillement que ce soit l'Upsala le Spegazini ou le Perito Moreno ils sont tous différents et on s'extasie à chaque fois. Et nous avons terminé par San Pedro de Atacama. Et là c'est un éblouissement. Les paysages lunaires, les geysers, les lagunes, la lumière, les couleurs...On croirait des aquarelles. C' était magnifique. Nous avons terminé par la lagune Agua calientes III où nous avons pique niqué à 4300m d'altitude au milieu des lamas et des flamants avec en toile fond les volcans. Une vraie merveille. Retour à Santiago pour une dernière matinée avant de prendre l'avion pour la France. Nous en avons profité pour visiter 'el parque de las esculturas' un superbe musée à ciel ouvert. Nous pourrions parler encore longtemps du Chili, mais vous avez compris, nous avons savouré chaque instant de ce voyage.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
7 février 2020
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

C et G
C et G
4 mars 2020
Les plus :
De la Patagonie au désert d'Atacama, nous avons été émerveillés par les paysages, les couleurs... Nous avons eu la chance d'être accompagnés par des guides parlant parfaitement le Français qui nous ont permis de mieux connaître le Chili et la culture chilienne. Un grand merci à Tatiana de***** très soucieuse de notre confort, notre bien être et notre satisfaction sur place. Nous renouvelons notre confiance à Evaneos qui selectionne les agences dans le pays très compétentes et professionnelles.
Les moins :
La ville de Punta Arenas est un passage quasi obligé pour se rendre à l'aéroport mais n'a pas su retenir notre attention.
Tatiana
Réponse de l'agence
Tatiana
Bonjour C et G, Je vous remercie pour votre retour et pour le partage de ces superbes photos. Je suis vraiment ravie que ce voyage au Chili vous ait plu. Ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous ...Bonjour C et G, Je vous remercie pour votre retour et pour le partage de ces superbes photos. Je suis vraiment ravie que ce voyage au Chili vous ait plu. Ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous tout au long de votre voyage. Je vous souhaite une très belle continuation. TatianaVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage