Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Colchane

Infos pratiques sur Colchane

  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus d'Iquique
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Colchane

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Colchane est un village frontière entre le Chili et la Bolivie. Il n’y a rien d’autre à faire ici que de se présenter au poste de frontière et de passer d’un pays à l’autre.

Mon conseil :
N’essayez pas de faire rentrer ne saurait-ce qu’une tomate au Chili depuis la Bolivie. Les douaniers sont extrêmement stricts et l’amende pour un simple légume s’élève à 200$.
Mon avis

C’est ici à Colchane qu’a débuté mon voyage au Chili en arrivant de Bolivie. J’en garde un souvenir glacial. Les conditions météorologiques sont souvent dures à cette altitude. Assis sans bouger je me souviens avoir eu plus froid dans le bus que dehors. Le véhicule gelait de l’intérieur. Les vitres étaient complètement verglacées. J’ai eu si froid que je ne pouvais plus bouger mes pieds. Mes orteils étaient paralysés. J’ai eu la sensation que quelqu’un y enfonçait des couteaux. A la frontière je suis descendu marcher un peu. J’ai eu les pires difficultés à enchaîner deux pas. Au fur et à mesure ça allait un peu mieux. Je ressentais enfin le sang couler dans mes orteils au rythme des battements de mon cœur.

Je vous conseille de ne pas être pressé pour passer la frontière. J’ai mis presque trois heures. Les policiers sont super stricts. Impossible d’entrer dans le pays sans déclarer le moindre fruit ou le moindre yaourt. Omettre une simple tomate en coûte 200 $ d’amende. Une fois la frontière passée, ne perdait pas plus de temps à Colchane, continuer vite votre route.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Colchane est un village chilien à 250 kilomètres d'Iquique et à proximité de la Bolivie.

Mon conseil :
Ne vous attardez pas à Colchane et filez directement à Iquique.
Mon avis

Premier village chilien après le passage de la frontière bolivo-chilienne, Colchane est un village de l'altiplano chilien situé à plus de 3 700 m d'altitude, dans la région chilienne de Tarapacá. 

Je suis passée par Colchane en me rendant au Chili depuis la Bolivie, c'est aussi à cet endroit que l'on trouve le poste de frontière chilien et les douaniers. Si vous avez déjà fait un voyage en Bolivie, vous savez qu'il ne faut pas être très pressé avec les Boliviens, et bien c'est pareil avec les Chiliens ! L'attente à la frontière m'avait parue interminable, patience donc ! N'oubliez pas de vous couvrir, il fait particulièrement froid dans cette région. Une fois arrivé au Chili, je vous conseille de continuer votre route jusqu'à Iquique.

Circuits et séjours Colchane