Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pucón Airport

Infos pratiques sur Pucón Airport

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bus de Villarrica
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pucón Airport

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 25 kilomètres de Villarrica, Pucon est une jolie et touristique station balnéaire posée sur les rives du lac Villarrica.

Mon conseil :
Randonnées en forêt, ascension de volcan, repos dans des thermes, c'est selon vos envies, il y en a pour tous les goûts.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Chili je me suis accordé quelques jours de repos sous le signe du bien être à Pucon.

Vous allez me dire que j'aurai pu partir en balade sur l'un des nombreux sentiers de randonnée. Vous allez me reprocher de ne pas m'être lancé dans l'ascension d'un volcan. J'aurai aussi pu aller vous acheter un bouquet sur le marché aux fleurs. Impossible. Je n'avais pas le temps, j'avais piscine. Non loin de Pucon, en pleine forêt se trouvent de nombreux thermes d'eau chaude. Météo du jour lors de mon passage, il fait un froid glacial, ça gèle. Je me déshabille le plus rapidement possible et saute dans les eaux chaudes du bassin naturel en plein air. J'ai barboté durant deux heures sous la pluie. L’eau est à environ 40°. Etre plongé dans cette eau chaude alors que l’air est si froid est une sensation géniale. La sortie est en revanche une vraie épreuve. Il faut se sécher rapidement et énergiquement puis se rhabiller le plus vite possible.

Bon ce volcan Villarrica en toile de fond m'attire bien quand même...

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A l'instar de sa voisine, Villarica, Pucon est une charmante ville située au sud du Chili. Elle a été fondée par des colons allemands.

Mon conseil :
Hiver comme été, Pucon est une étape idéale pour prendre un peu de bon temps et se détendre. Prévoyez quelques jours pour vous imprégner du calme ambiant de la région des lacs.
Mon avis

A seulement 25 km de Villarica, Pucon a des petits airs de Bavière. Rien d'étonnant à cela, la jolie bourgade a été fondée par des immigrants allemands venus exploiter les forêts environnantes à la fin du XIXe siècle. 

Aujourd'hui, Pucon attire les touristes chiliens et étrangers. L'hiver, la ville lacustre est une station de ski très prisée et l'été, une station balnéaire, en raison de ses nombreuses plages de galets. A seulement 1h30 de bus, leParc National Huerquehue accueille les vaillants randonneurs entre torrents tonitruants et épaisses forêts de conifères.

Lors de leur séjour au Chili, les plus sportifs enfourcheront une monture à deux roues direction la jolie cascade Ojos de Carburgua. Attention, ça grimpe dur ! Après l'effort, le réconfort, direction les sources thermales Los Pozones pour un moment de détente. Quant aux amateurs de sports nautiques, ils pourront s'adonner à l'hydrospeed, sorte de bodyboard de rivière, fous rires garantis !

Entre activités sportives et détente, Pucon plaira à la fois aux aventuriers venus chercher des sensations fortes et aux voyageurs en quête de calme et de tranquillité. 

Circuits et séjours Pucón Airport

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage