Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Chungara

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Lac Chungara

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 160 km d'Arica en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lac Chungara

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Posé à près de 4 570 m d'altitude, le Lac Chungara est situé au nord du Chili, dans la région d'Arica et Parinacota.

Mon conseil :
L'accès à ce lac d'altitude n'est possible qu'en véhicule tout terrain. Louez un 4x4 ou optez pour une excursion organisée.
Mon avis

A un jour de route de Putre, le Lac Chungara est un splendide lac d'altitude située à plus de 4 500 m de hauteur.

La route pour rejoindre le Lac Chungara n'est pas réputée pour être très facile d'accès. Nous avions loué un 4x4 à Arica mais il est également possible de faire appel aux nombreuses agences de voyage à Arica. Tout au long du chemin, nous avons eu le plaisir d'admirer la faune andine entre alpagas, vigognes et viscaches des montagnes.

Avant de rejoindre le Lac Chungara, nous nous sommes arrêtés dans le charmant village de Parinacota où j'ai craqué pour un pull en véritable laine d'alpaga, un achat bien utile pour se protéger du vent froid des montagnes ! On avait déjà tenté de m'en vendre en Bolivie mais la qualité n'avait rien à voir avec celle de celui-ci.

Après des centaines de kilomètres et des maux de tête liés à l'altitude, nous rejoignons enfin le Lac Chungara au coeur du Parc national Lauca. Entre ciel et terre, le lac surplombé par le magnifique volcan Parinacota sert d'abreuvoir pour les animaux de la région dont des flamants rose.  Après une pause, nous reprenons la route vers notre auberge avant la tombée de la nuit.