Mon espace personnel

Lagune Lejia

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Lagune Lejia

  • Désert
  • Volcan
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 90 km de San Pedro de Atacama en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lagune Lejia

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Lagune Lejia est un lac salé situé dans la région d'Antofagasta dans le nord chilien. 

Mon conseil :
Après avoir visité la Laguna Lejia, rendez-vous au nord pour découvrir Aguas Calientes.
Mon avis

C'est en plein coeur de l'altiplano chilien, à 4 325 m d'altitude, dans la région d'Antofagasta, que se trouve la Lagune Lejia. Ce joli lac salé d'environ 2 km2 est surplombé par les volcans Lascar, Chiliques et Acamarachi. D'ailleurs, par temps ensoleillé, on peut apercevoir le reflet des sommets des volcans dans les eaux vertes pâle de la lagune. 

Si vous voulez apercevoir des guanacos ou encore des colonies de flamants, il est conseillé de se rendre à la lagune au lever du soleil. C'est en effet au petit matin que les animaux sauvages viennent s'abreuver à la Lagune Lejia. C'est également le meilleur moment pour prendre des photos. Les couleurs froides de la lagune qui contrastent avec les couleurs chaudes des monts environnants sont dignes de la palette d'un peintre !

Après avoir admiré ce splendide spectacle naturel, filez au nord de la région pour découvrir les thermes d'Aguas Calientes.  Ces deux bassins naturels d'eau chaude situés au cœur du Parc national Puyehue constituent une halte agréable pour se détendre après tant de kilomètres parcourus.