Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Isla Rey Jorge

Infos pratiques sur Isla Rey Jorge

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 120 km de l'Antarctique en bateau
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Isla Rey Jorge

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Située à seulement 120 km de l'Antarctique, l'Isla Rey Jorge est une île recouverte de glace qu'il est possible de découvrir durant l'été austral.

Mon conseil :
Il est possible de survoler l'île en avion depuis Punta Arenas durant l'été austral.
Mon avis

La Isla Rey Jorge ou Île du Roi-George est une base scientifique située à seulement une centaine de kilomètres des côtes de la péninsule Antarctique. Aujourd'hui, il est possible pour les touristes de la découvrir.

Il est possible de  survoler cette île recouverte par la glace depuis la ville chilienne de Punta Arenas. Une croisière aérienne est une manière originale de découvrir la Patagonie australe. Cabo de Hornos, le Passage de Drake, les Îles Shetland du Sud... Voici toutes les merveilles qu'il vous sera possible de découvrir depuis les airs en effectuant une croisière aérienne d'une durée de deux heures. 

Pour des raisons climatiques, la découverte se fait seulement par temps clair et pendant la période de l'été australe. Il est également possible de combiner le vol à une croisière à la découverte des îles de l'archipel de Terre de feu depuis Punta Arenas. Découvrir l'Île Rey Jorge n'est pas une opportunité donnée à tout le monde ce qui en fait un voyage d'autant plus appréciable.