Mon espace personnel

Ruines de Tiahuanaco

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Ruines de Tiahuanaco

  • Nature, Aventure & Sport
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 15 km du Lac Titicaca en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ruines de Tiahuanaco

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A quelques pas du Lac Titicaca, dans l'altiplano bolivien, les Ruines de Tiahuanaco sont les vestiges d'une ancienne cité précolombienne.

Mon conseil :
Pour évitez les hordes de touristes, rendez vous aux Ruines de Tiahuanaco tôt le matin.
Mon avis

Les Ruines de Tiahuanaco font partie des sites inoubliables lors d'un voyage en Bolivie. Aussi connues sous le nom de Ruines de Tiwanaku, ces vestiges d'une ancienne cité précolombienne se situent à l'extrême sud du Lac Titicaca, à environ 70 km de La Paz. 

Lieu de vie des indiens Tiwanakus, Tiahunaco était autrefois une cité majestueuse. Les archéologues estiment qu'elle fut construite autour de 1 500 avant J.C. et que cette civilisation était déjà très avancée. Les vestiges trouvés lors de fouilles archéologiques montrent que les Indiens Tiwanakus maîtrisaient les sciences, les beaux-arts ainsi que l'astronomie. 

Parmi les chefs-d'œuvre architecturaux à ne pas manquer, il y a la magnifique Puerta del Sol, la Pyramide de Akapana ainsi que le Temple de Kalasasaya. On retrouve également deux musées dont l'un abrite une impressionnante collection de céramiques. Un visite à ne pas manquer si vous vous trouvez dans les environs du Lac Titicaca ou de La Paz.