Les hébergements en Chine de moyenne gamme n’ont pas encore acquis une réputation internationale en matière de charme et de qualité. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hôtels de luxe ne sont pas légion en Chine, et le nombre d’étoiles ne veut souvent pas dire grand chose.
Voici donc quelques conseils pour choisir votre hôtel en Chine.

Hébergements en Chine : auberges de jeunesse et hôtels moyenne gamme

En bas de la gamme (de confort et de prix), on trouve de plus en plus d’auberges de jeunesse en Chine, notamment dans le grandes villes et les lieux touristiques (Shanghai, Dali, Pingyao...). Il faut souvent être adhérent au FUAJ. Dans l’ensemble, il s’agit de lieux propres et bien tenus, avec de nombreux services (blanchisserie, consignes, internet...) et surtout un accueil en anglais ! Les guesthouses en Chine ne sont pas encore vraiment à la hauteur : confort sommaire, toilettes à la turque et accueil très souvent en chinois....On vous conseille plutôt les hôtels standards, qui proposent un assez bon rapport qualité-prix, comme les Jinjiang Inn ou Home Inn. Depuis peu, de Ibis et Super 8 font leurs apparitions dans les grandes villes.
Comptez aux alentours de 10€ la nuit en auberge de jeunesse, et entre 30 et 60€ pour un hôtel standard.

Les hôtels de luxe en Chine

L’hébergement haut de gamme en Chine est encore aléatoire et souvent sans charme. Malgré cela, notre agence locale a su trouver les hôtels qui valent la peine, notamment ceux aux normes internationales, et les tarifs sont plus avantageux pour les agences de voyages.
Ainsi, vous pourrez profiter du confort d’une chambre luxueuse au prix d’un hôtel de chaîne moyen en Europe.
Pour les hôtels de luxe en Chine, ne vous attendez pas à des palaces de toute beauté, mais le confort et la qualité de service sont tout à fait satisfaisantes.
Comptez entre 60 et 300 euros la nuit pour une chambre double.