La province du Yunnan, au Sud Ouest de la Chine, présente une géographie peu commune. Entre le Nord montagnard proche du Tibet et le Sud tropical aux frontières birmanes et vietnamienne, c’est une terre idéale pour les marches et les randonnées.
Présentation de quelques uns de plus beaux treks du Yunnan.

Le trek de la montagne du Dragon de Jade

Ce trek de six jours, dans la région de Lijian, est idéal pour ceux qui veulent découvrir parmi les plus beaux paysages de la région. Vous débutez par monter dans la partie supérieure de la Gorge du Saut du Tigre, un des plus fameux points de vue du Yunnan (4h de marche). De là, vous rejoignez Da Shan Gou, à 2000m d’altitude, puis redescendez dans la vallée au milieu de forêts, prairies et villages Naxi, Yi et Tibétains (5h). Enfin, lors d’une journée de 6h de marche, vous découvrez les ruines de King Kublai Khan et passez la nuit au village Baoshan, avant de remonter dans la direction de Lijiang (4h).
Ce circuit, accessible au plus grand nombre, est sans aucun doute l’un des plus beaux treks du Yunnan.

Trek au Yunnan : à la rencontre des minorités du Xishuangbanna

Un circuit de quatre jours, au départ de Galanba, vous emmène dans les village Dai, Aini et Ake de la région du Xishuangbanna. Avec des marches faciles de 4 à 6h par jour, vous traversez forêts tropicales et prairies, et passez les nuits dans des familles. Un circuit original pour découvrir des peuples accueillants et méconnus.

Trek des montagnes Meili

Pour ceux qui souhaitent faire un trek au Yunnan de longue durée, ce circuit est pour eux. Sur les traces des pèlerins tibétains qui viennent chaque année effectuer la randonnée (Kora) autour du mont Kawa Karpo, vous partez à la découverte de paysages à couper le souffle : les trois fleuves parallèles (Yangtsé, Mékong, Salween), les villages tibétains et le cadre majestueux des montagnes Meili (6740m d’altitude) en toile de fond.
Espacé sur 17 jours, dont 12 de marche, ce trek au Yunnan est long mais les conditions sont accessibles à tous.

Pour tout savoir sur les circuits de randonnées au Yunnan, n’hésitez pas à contacter notre agence locale.