Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Zhengzhou

Infos pratiques sur Zhengzhou

  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
40 min train Luoyang
Quand partir ?
Toute l'année

Avis des voyageurs sur Zhengzhou

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Située au cœur de la Chine, la ville de Zhengzhou, capitale de la province du Henan, est une étape marquante d’un circuit dans la région des anciennes capitales chinoises.

Mon conseil :
Ne vous attardez pas à Zhengzhou. En revanche, la ville est une base bien située pour partir en croisière sur le Huang He, le Fleuve Jaune, ou en excursion vers le temple de Shaolin, deux activités qui, elles, valent le détour.
Mon avis

Elle a conservé nombre de sites historiques et culturels qui témoignent de son rôle important dans le passé du pays. C’est d’ailleurs ici que se trouve l’un des plus vieux musées de Chine, le Musée du Henan, qui retrace l’histoire de la Chine ancienne.

La ville de Zhengzhou en elle-même n’a que peu d’intérêt, mais elle constitue une bonne base pour prendre le départ d’une croisière sur le Fleuve Jaune ou partir en excursion à la découverte de l’incontournable temple de Shaolin, réputé pour être le berceau originel du Kung-Fu. Depuis le temple, plusieurs itinéraires de randonnées permettent d’explorer les paysages superbes du Mont Song, ou Song Shan, l'une des cinq montagnes sacrées de Chine.

Circuits et séjours Zhengzhou