Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kangding

Infos pratiques sur Kangding

  • Détente
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
60 min avion Chengdu
Quand partir ?
D'avril à octobre

Avis des voyageurs sur Kangding

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Petite ville d’altitude (2 600m) de la province du Sichuan, Kanding est habitée en majorité par l’ethnie Han mais également par une large communauté tibétaine.

Mon conseil :
Enfourchez un vélo ou faites simplement avancer vos pieds et partez à la découverte de la région de Kanding et de ses trésors.
Mon avis

Durant des siècles, elle fut un carrefour de cultures et d’influences, idéalement positionnée sur la route du thé. Témoin de cet héritage, toutes les religions sont représentées dans la ville avec les temples bouddhistes de Jinggang et de Namo, la mosquée et l’ église romane catholique.

Tout autour de Kanding, de superbes montagnes forment un écrin de nature que les promeneurs rejoignent dès les beaux jours. C’est un cadre idéal pour des balades à pied ou à vélo. Pour les moins sportifs, un téléphérique relie la ville aux sommets. En fin de journée, après l’effort, on aime se relaxer dans les sources d’eau chaudes d’Er Dao Qiao.

Enfin, le parc national de Mugecuo (3 200m) est une autre excursion prisée, situé à une vingtaine de kilomètres de Kanding. Lacs, forêts, montagnes, prairies, on peut admirer également des peintures bouddhistes sur des roches. Des paysages somptueux à ne pas manquer !

Circuits et séjours Kangding

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage