Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shilin

Infos pratiques sur Shilin

  • Nature, Aventure & Sport
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 85 km en bus de Kunming

Avis des voyageurs sur Shilin

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

S’il est une curiosité naturelle à ne pas manquer dans les environs de Kunming, c’est bien le site de Shilin, couramment appelé la Forêt de Pierres.

Mon avis

Considéré comme une véritable merveille du patrimoine naturel du Yunnan, ce paysage karstique unique en son genre alimente bien des superstitions et légendes chinoises.

Le site s’apparente à un labyrinthe naturel formé par une végétation dense et des pitons rocheux aux formes et tailles variées qui grimpent vers le ciel. Les Chinois leur ont d’ailleurs attribué des noms poétiques et évocateurs : « la Femme attendant son époux », « le Vieillard en promenade » ou encore « le chameau chevauchant l’éléphant ».

Un parcours aménagé permet de découvrir la Forêt de Pierres en 3-4h, à moins que vous ne préfériez vous aventurer hors du sentier pour vous éloigner de la foule et mieux apprécier la beauté du spectacle !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Parmi les nombreux sites d'intérêt du Yunnan figure la forêt de pierres, ou karst de Shilin. D'énormes stalagmites de calcaire s'y alignent, couvrant une impressionnante surface de 400 km².

Mon conseil :
Photographes, sachez que les couleurs changent au gré des conditions météo et de la lumière.
Mon avis

Découverte durant la dynastie Ming, cette étrange forêt minérale est considérée par les Chinois comme la “première merveille naturelle du monde”. Elle s'est formée par érosion sur 270 millions d’années, alors que la région était sous les eaux. Référence mondiale pour les géologues, ce site comprend la forêt de pierres de Naigu dolomitique, et la forêt de pierres de Suyishan qui semble surgir d’un lac.

De nombreuses légendes racontent comment le site s'est formé. Elles sont transmises de génération en génération par les Sani, une branche de la communtauté Yi. En marchant parmi ces “arbres de pierre”, les visiteurs ont la sensation d’être au cœur d'un labyrinthe de colosses.

Circuits et séjours Shilin

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage