Mon espace personnel

Longji

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Longji

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
80 km bus Guilin
Quand partir ?
Les rizières sont en eau de mi-avril à mi-juin

Avis des voyageurs sur Longji

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Longji, qui signifie littéralement « épine dorsale du dragon », désigne les spectaculaires rizières en terrasse du comté de Longsheng, au nord du Guangxi. Une visite impérative lors d'un voyage en Chine.

Mon conseil :
Profitez de votre excursion à Longji pour partir en randonnée, en solo ou accompagné d’un guide local. L’occasion de sillonner les rizières pour mieux découvrir les villages perchés et rencontrer leurs habitants.
Mon avis

Comptant parmi les plus belles au monde, elles sont un véritable paradis pour les visiteurs en quête de nature, d’immersion culturelle et de randonnées inoubliables.

La zone dénommée Longji se compose de plusieurs villages où vivent différentes minorités ethniques, en particulier les Zhuang et les Yao. Les rizières les plus célèbres sont celles de Ping'an, plus anciennes mais aussi plus fréquentées, et Jinkeng (Dazhai), impressionnantes et un peu plus calmes. Il faut s’acquitter d’un droit d’entrée pour pénétrer à l’intérieur de la zone (3 entrées possibles), mais le spectacle en vaut la peine ! Les rizières se transforment au fil des saisons, jouant avec la lumière et créant à chaque fois de nouveaux décors.

Circuits et séjours Longji