Visiter la ville de Santa Marta
Située sur la côte Caraïbes, Santa Marta est une des villes les populaires de Colombie. Fondée en 1525, elle est l’une des plus vieilles colonies espagnoles du pays. Parmi ses monuments incontournables vous ne manquerez de visiter sa magnifique cathédrale du XVIIIème siècle, son fort San Fernando et bien sûr sa Maison de Douane, l’une des plus anciennes bâtisses du continent Américain. La ville est aussi connue pour ses plages colorées. Avec leurs eaux translucides et leurs palmiers, elles offrent un décor paradisiaque.
Que voir, que faire dans la région de Santa Marta ?
La ville de Santa Marta sera un point de départ idéal pour un circuit dans le parc Tayrona. Cette réserve naturelle de toute beauté est l’un des plus grands parcs nationaux de Colombie. Les amateurs d’histoire pourront notamment y visiter les ruines de lacivilisation Tayrona, l’un des groupes ethniques les plus importants du pays. Les amoureux de la faune et de la flore trouveront aussi au Parc Tayrona toutes les raisons de se réjouir. En effet, avec ses infinies plages de sables blancs et ses récifs coralliens, le parc est réputé pour abriter une éblouissante faune sous marine à découvrir en plongée ! Enfin, vous pourrez partir pour de magnifiques randonnées. Entre ses mangroves et ses denses forêts, vous aurez sans doute la chance d’apercevoir ses centaines de mammifères, oiseaux ou reptiles. Un voyage au parc Tayrona est avant un périple au cœur de la diversité de la Colombie !
Santa Marta et le Parc Tayrona, le guide pratique
Pour un circuit dans le Parc Tayrona, il vous faudra obligatoirement passer par la ville de Santa Marta. Situé à quelques kilomètres des côtes colombiennes, le parc se découvre de mille manière : en plongée, à pied ou en bateau. Notre agence locale vous laisse décider de vos activités lors d’un voyage dans le Parc Tayrona. Enfin, sachez que la réserve accueille certains des plus beaux lodges de Colombie. En harmonie avec la nature, vous baignerez dans une atmosphère de calme et de volupté.