La cité Perdue, le trésor historique de la Colombie

Construite il y a plus de 2 500 ans, la cité Perdue se niche au cœur de la jungle de la Sierra Nevada de Marta. Découverte il y a plus d’une trentaine d’années par des chercheurs d’or, cet éblouissant site archéologique est l’un des plus beaux joyaux du patrimoine colombien. Edifiées par le peuple Tayrona, ses 49 terrasses verdoyantes révèlent aujourd’hui les ruines d’un centre de cérémonie. Cherchée par les conquistadors espagnols, la cité ne dévoila qu’en 1975 le chemin qui la menait. Eblouissant, monumental…un trek dans la cité Perdue sera le véritable point fort de votre voyage en Colombie.

Un trek dans la jungle de la cité Perdue en Colombie

Avant d’atteindre la cité Perdue, il vous faudra traverser l’épaisse jungle de la Sierra Nevada de Marta, la plus haute montagne côtière du monde. L’occasion de vous adonner à de magnifiques randonnées au cœur d’une nature luxuriante, classée patrimoine de l’Humanité. Ainsi, sur les traces de la civilisation précolombienne, vous découvrirez une succession de montagnes, de vallées verdoyantes et de villages indigènes. Après avoir passé quelques instants mémorables avec l’ethnie Kogi, vous pourrez parcourir en pirogue le majestueux fleuve Buritaca à la découverte de sa faune incroyable. Et pourquoi ne pas pousser votre balade jusqu’à la superbe cascade de la Cité Perdue ? Ses eaux, réputées pour leurs vertus curatives, vous offriront un agréable moment de fraicheur dans la jungle humide de la Sierra Nevada de Marta. Sans oublier bien sûr le site précolombien de Tayrona qui dévoile, au sommet de sa montagne, une vue spectaculaire sur la nature environnante.

Comment se rendre dans la cité Perdue en Colombie ?

Il est possible d’accéder à la jungle de la Sierra Nevada de Marta par la ville de Santa Marta. Située sur la côte caraïbes, elle est le point de départ idéal pour un trek vers la Ciudad Perdida en Colombie. Sachez que la cité Perdue n’est accessible qu’à pied le long d’un chemin luxuriant. Vous aurez la possibilité de partir pour un trek de 4 jours dans la jungle. En chemin, vous aurez de la possibilité d’être hébergé par des membres de la tribu Kogi. Pour en savoir plus sur un trek dans la cité Perdue en Colombie, n’hésitez pas à contacter notre agent local qui répondra à toutes vos questions.