L’île de San Andres, perle de la mer caraïbes

Ancien repère de pirates et corsaires, l’île de San Andres est baignée par les eaux tranquilles des Caraïbes. Au cœur de l’archipel de San Andres et Providencia, cette île enchanteresse offre un décor paradisiaque entre ses plages de sables blancs et ses eaux translucides. Colorée, dansante, enivrante, mais surtout créole, elle fera le bonheur des amateurs de farniente !

Que voir, que faire lors d’un voyage à San Andres ?

L’attraction principale de l’île de San Andres reste la mer des Caraïbes. Si l’île est traversée par une petite chaine de montagnes, permettant d’agréables randonnées dans une nature sauvage, ses plages idylliques n’en restent pas ses plus beaux joyaux. Ainsi lors de votre voyage à San Andres en Colombie vous pourrez pratiquer une multitude d’activités balnéaires. Planche à voile, volley ball, jet ski…vous aurez l’embarras du choix !
Mais l’île de San Andres est surtout réputée pour ses fonds marins de toute beauté. En plongée ou en snorkeling, vous admirez dans sa mer couleur émeraude de nombreux poissons multicolores et autres requins ! Quant aux aficionados du farniente, ils se rendront sur la plage Spratt Bight, réputée pour être la plus belle de l’archipel.

Comment accéder à l’île de San Andres ?

Située à plus de 800 kilomètres des côtes colombiennes, l’île de San Andres est accessible en bateau ou en avion. Depuis Carthagène, il vous faudra compter en moyenne une heure et demi de vol. Une fois sur place, vous vous déplacerez de cayos en cayos à bord d’embarcations typiques de la Colombie. Enfin, vous trouverez sur l’île de San Andres de nombreux hôtels de charme. Souvent situés en bord de mer, ils offrent d’agréables bungalows avec vue sur les eaux translucides des Caraïbes. De quoi passer un moment de pure relaxation !