Les 18 et 19 avril sont des jours fériés en Colombie. Nos agents seront donc moins disponibles pendant ces fêtes de Pâques. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 22 avril.
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Colombie Les incontournables de la Colombie

  • Incontournables
Au programme pendant 14 jours:- Découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées- Flâneries dans les rues ombragées de la mythique Carthagène des Indes,- Découverte de la faune et la flore de la côte caraïbe, - la région du café et sans oublier Cali la capitale mondiale de la Salsa !A chaque étape, nous vous proposons un hôtel, posada ou gîte de charme de confort et la découver...

Au programme pendant 14 jours:

- Découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées

- Flâneries dans les rues ombragées de la mythique Carthagène des Indes,

- Découverte de la faune et la flore de la côte caraïbe,

la région du café et sans oublier Cali la capitale mondiale de la Salsa !

A chaque étape, nous vous proposons un hôtel, posada ou gîte de charme de confort et la découverte du meilleur de la gastronomie colombienne.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Arrivée à l’aéroport de Bogota (2 640m d’altitude). Votre chauffeur viendra vous chercher à la sortie de l’aéroport munis d’une pancarte avec vos noms. Transfert par la route (30mn) à l’hôtel situé en plein centre de la Candelaria.
Dîner libre.
30 min de route

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : Visite de la ville

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans cette rubrique nous vous proposons des visites guidées avec option(s) au choix :
- Accompagné de votre guide vous irez jusqu’au Monserrate en téléphérique afin de contempler la ville depuis les hauteurs.

Vous visiterez l’essentiel du quartier historique de la Candelaria en passant par la Place Bolivar et la fameuse rue piétonne « Séptima » - demi-journée, guide francophone    (selon disponibilité)- En compagnie de guides Bogotanos, nous découvrons le Street art, les graffitis qui sont une des particularités de la ville. C’est une façon vivante, authentique et originale de découvrir les problématiques sociales, l’histoire, la vie des habitants dont nous allons à la rencontre - demi-journée , guide hispanophone. Repas et journée libres.

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : Direction vers la région de Cali

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, un membre de l’équipe viendra à votre hôtel pour vous assister et faire un briefing sur les précautions à prendre pour l’autotour. Transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Bogota pour prendre votre vol en direction de Cali.

A votre arrivée, vous transport privé vous emmènera à votre hôtel.   Accompagné de votre guide, visite du quartier de Barrio San Antonio, El Peñón, la Tertulia, Gato de Tejada, Museo Arqueológico La Merced, Bulevar del Rio, CAM (Centro Administrativo Municipal), Ermita, Parque de los Poetas, Plaza de Caycedo, Iglesia San Francisco, Teatro Municipal Enrique Buenaventura.  - demi-journée , guide francophone  (selon disponibilité)

Plusieurs « Salsa tour » d’une durée de 3 ou 5 heures avec initiation à la salsa dans une école de salsa et visite de la ville. Avec le tour de 8 heures, Visite au Christ, la vue panoramique la plus complète de Cali (80%), voyager à travers le Gato del Rio, la chapelle de San Antonio, à pied un tronçon pour la visite guidée récemment ouvert Boulevard del Rio du centre-ville historique visite à l'école de salsa et cours d'introduction de Caleño danse sociale.

Pause pour le repos et le dîner à 19 heures, puis redémarre à nouveau pour sortir danser de 9 h à 12 pm. guide francophone (selon disponibilité). Fin de journée et repas libres.

Etapes :
Cali
Hébergement
Posada de San Antonio (Cali)

Jour 4 : Route vers Armenia

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Ce matin, un employé de l’agence de location viendra vous apporter votre véhicule à votre hôtel.

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d’assistance à ce moment précis. Route en direction d’Armenia. A l’arrivée, nous nous installons à notre finca.

Déjeuner libre en cours de route.

Etapes :
Région du café
Hébergement
Nuit au Finca La Colina (Région du café)

Jour 5 : Tour sur le processus du café

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Tôt le matin, transfert avec votre véhicule jusqu’ à Salento. Vallée de Cocora : Accompagné de votre guide vous vous rendrez avec votre propre véhicule jusqu’à la Vallée des Cocoras afin d’effectuer la randonnée. Votre guide vous renseignera sur la riche faune et flore qu’abrite cet écosystème unique.

Sur la route, vous visiterez une Finca où l’on vous expliquera l’ensemble du processus de fabrication du délicieux café de la région. Une demi-heure de route nous mène au charmant village de Filandia. Là aussi, nous découvrons la place principale verdoyante, pleine de vie et entourée de belles demeures à l’architecture coloniale « paisa ».

– Journée complète, Guide local francophone (selon disponibilité), 1/2 hrs de route, 2h à 3hrs de randonnée. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Région du café
Hébergement
Nuit au Finca Romelia (Manizales)

Jour 6 : Transfert à la ville de Manizales

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu’à la ville de Manizales (3/4 heures). Arrivée dans la région de Manizales et installation à votre hôtel. Tour sur le processus du café.

Une visite authentique d’une des plus belles haciendas de la région du café. Promenade à travers les plantations de café et des routes avec des fontaines d'eau, où nous découvrirons l’ensemble du processus de production ainsi que son évolution au cours du temps.

Demi-journée, guide hispanophone. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Manizales
Hébergement
Nuit au Finca Romelia (Manizales)

Jour 7 : Trek au parc de Los Nevados

Trek au parc de los nevados. Vous vous rendrez avec votre véhicule jusqu’à Manizales puis partirez en excursion avec votre guide. Le parc national de los Nevados est situé dans la Cordillera centrale dans la région andine.

Dans ce parc sont présents différents étages thermiques comme le páramo et super páramo auxquelles correspondent des écosystèmes spécifiques. Une journée de randonnée dans ce parc à la découverte des nombreuses lagunes, et espèces endémiques.

Journée complète, guide hispanophone   et repas inclus.
Tour des orchidées: Parcourez accompagnées de votre guide les sentiers de cultures des fleurs. Une fois la visite terminée des sentiers terminées la partie la plus frappante de cette visite commence; la visite guidée de la pépinière et la maison principale.

Ceci est une expérience inégalée qui ouvre l'esprit des voyageurs pour leur montrer comment la production agricole peut aller de pair avec la préservation et la conservation de la biodiversité. Demi-journée, guide hispanophone. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Manizales
Hébergement
Nuit au Finca Romelia (Manizales)

Jour 8 : Départ pour la ville de Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert routier jusqu’à Medellin (5/6 heures).

Déjeuner en cours de route. Arrivée prévue en milieu d’après-midi et installation à vote hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Medellín
Hébergement
Las Rosas (Medellín)

Jour 9 : Journée libre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Medellin est une ville aux multiples visages, nous vous proposons plusieurs visites riches de sens, selon vos centres d’intérêts.City tour : Ce circuit vous emmène en seulement 4 heures pour les plus importants sites touristiques de la "ville de l'éternel printemps" --Medellin--. Explorez le centre-ville de Medellin et le centre historique. Écoutez des musiciens locaux et la musique de Guasca traditionnelle tout en visitant le Parque Berrio.

- demi-journée, guide francophone (selon disponibilité)Tour de la transformation : Il y a 20 ans, Medellin a été l'une des villes les plus dangereuses du monde. Retour au début des années 90, quand la chasse pour Pablo Escobar a eu lieu, le chef de la drogue du cartel de Medellin était à son apogée.

Ainsi, le règne de "El Patrón" est venu à sa fin. Jusqu'à ce que le tournant du millénaire, les luttes à propos du successeur de Escobar a continué, mais depuis 2002 Medellin ont commencé à changer. - demi-journée, guide francophone    (selon disponibilité)
D’autres visites avec d’autres thématiques, comme l’histoire moderne de la ville ou encore la culture locale (marché) sont disponibles sur demande (environ 4 heures).

Etapes :
Medellín
Hébergement
Las Rosas (Medellín)

Jour 10 : Vol pour Carthagène

l’heure prévue de votre vol. Avant de rendre le véhicule vous pourrez vous rendre au centre commercial Terranova, proche de l’aéroport afin de laver le véhicule et faire le plein d’essence.

Sur la route vous rendrez votre véhicule directement à l’agence de location située à proximité de l’aéroport. Une fois la restitution effectuée, l’agence vous conduira à l’aéroport afin de prendre votre vol.Déjeuner libre.

Une fois à Carthagène, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à votre hôtel situé en plein centre historique. Après-midi, soirée et dîner libres.

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Nuit au Don Pedro de Heredia (Carthagène)

Jour 11 : Journée libre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin à 5h (heure matinale, mais idéale !), nous sortons de l'hôtel en direction du port et allons découvrir en petit bateau à moteur les marais de la Boquilla, situé un peu en dehors du centre de Carthagène.

C’est un village de pêcheurs afro-descendants qui conservent traditions et modes de vie. Nous naviguons durant 2h à travers les marais et observons différentes espèces d’oiseaux de marais : hérons, aigrettes, martins pêcheurs, etc… 5-6 heures d’excursion, déjeuner typique inclus, guide hispanophoneAccompagné de votre guide vous visiterez le musée de l’Inquisition, de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans, du Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville, de l’imposante forteresse de San Felipe, d’où nous admirons le coucher de soleil.

– journée complète, guide francophone (selon disponibilité).Excursion jusqu’à playa Blanca, déjeuner typique inclus, excursion à la journée en petit groupe, accompagnateur hispanophone
Excursion jusqu’à aux îles du rosaire déjeuner typique inclus, excursion à la journée en petit groupe, accompagnateur hispanophone. 

Etapes :
Carthagène

Jour 12 : Journée libre au bord de la mer

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert par la route à votre finca située sur une des plus belles plages de la côte caraïbes colombienne. Descente sur le fleuve Don DiegoDurant le parcours vous pourrez voir des singes hurleurs, plusieurs races d'oiseaux, de papillons et jusqu'aux pointes enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta!

À votre arrivée à l’embouchure de la rivière, vous trouverez  une plage vierge et peu explorée mais d'une grande beauté scénique et naturelle – demi-journée, guide hispanophoneJournée éducative et eco-culturelle.

Cette expérience permettra au voyageur de faire une petite marche dans la forêt vierge et de connaître la flore et la faune exotique de la Sierra nevada. Vous apprendrez comment les indigènes tissent leurs « mochillas » et comment ils participent à la protection de l’environnement.

– demi-journée, guide hispanophone. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Tayrona
Hébergement
Nuit au Finca La Jorara (Tayrona)

Jour 13 : Journée libre avec plusieurs activités

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. A la découverte des communautés indigènes Kogi & Arhuaco : Venez vivre cette expérience durant un jour complet qui vous permettra de connaître les coutumes et les rites ancestraux des communautés indigènes Kogui et Arhuaco qui habitent la Sierra Nevada de Santa Marta. Journée complète, guide hispanophone attention : difficulté moyenne.
Trek du Pueblito

– Parc Tayrona : Chairama est un lieu mystique pour une expérience culturelle et naturelle inoubliable. Durant cette expérience vous passerez par des chemins dessinés par les communautés Indigènes Tayrona il y a plus de 600 ans et où se conservent des reliques archéologiques d’un grand intérêt naturel et culturel. Ce village est la meilleure option pour les voyageurs qui ne disposent pas de 5 jours complets pour se rendre à la Ciudad Perdida et qui désirent connaître des lieux sacrés des communautés Tayrona. La traversée sera enrichissante et vous aurez un point de vue unique sur la force naturelle que prodigue cette montagne

– journée complète, guide hispanophone , déjeuner inclus.Parc Tayrona et Cabo San juan : Réalisez une longue promenade en empruntant des sentiers, en croisant des pierres gigantesques, entre la foret et la vue sur la mer. Vous profiterez d’un parcours d’1 heure jusqu'à la plage de récifs puis d’une longue promenade vers la piscine naturelle, lieu idéal pour un bain. Temps prévu pour profiter du snorkeling ou pour se détendre sur la plage

- journée complète, guide hispanophone , repas et équipement snorkeling inclus.

Etapes :
Tayrona
Hébergement
Nuit au Finca La Jorara (Tayrona)

Jour 14 : Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous quittez votre petit coin de paradis pour Santa Marta afin de prendre votre vol pour Bogota et votre connexion internationale.

Etapes :
Bogotá

Bogotá Cali Région du café Manizales Medellín Carthagène Tayrona

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 100 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers 3 pers 4 pers supplément chambre individuelle
Prix par personne (véhicule économique) 1 100 € 970 € 880 €
Prix par personne (véhicule supérieur) 1 200 € 1 000 € 930 €
Prix par personne (véhicule familial) 1 290 € 1 070 € 970 € 420 €

Le prix comprend

  • Les transferts routiers en transport privatisé ou publics selon la région
  • L’hébergement en hôtels et gîtes mentionnés en chambre double ou twin
  • Notre assistance 24h/24
  • Le prêt d’un téléphone portable équipé de l’application Wase (GPS) ainsi que plusieurs accessoires. IMPORTANT : Nous demandons de laisser une caution en liquide d’un montant de 100 euros à votre arrivée pour le prêt. Ce montant vous sera remis lors de la restitution de l’ensemble du matériel le jour de votre connexion à Bogota avant votre vol international
  • La location de vehicule du jour 4 au jour 10

Le prix ne comprend pas

  • Les vols nationaux et internationaux
  • Les extras, pourboires et dépenses à caractère personnel
  • Les boissons durant toute la durée du séjour
  • Tout ce qui ne figure pas au programme
  • L’assurance voyage
  • Le carburant et les péages
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nadia en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (17)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde