Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Colombie Autotour complet de 3 semaines

  • Incontournables
Au programme pendant 21 jours:- Découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées- Le désert de la Tatacoa,- Les sites archéologiques de San Agustin,- La région du café,- Flâneries dans les rues ombragées de la mythique Carthagène des Indes,- Découverte de la faune et la flore de la côte caraïbe...A chaque étape, nous vous proposons un hôtel, posada ou gîte de charme de confort et la déco...

Au programme pendant 21 jours:

- Découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées

- Le désert de la Tatacoa,

- Les sites archéologiques de San Agustin,

- La région du café,

- Flâneries dans les rues ombragées de la mythique Carthagène des Indes,

- Découverte de la faune et la flore de la côte caraïbe...

A chaque étape, nous vous proposons un hôtel, posada ou gîte de charme de confort et la découverte du meilleur de la gastronomie colombienne.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Culture
    Culture
  • Rural
    Rural
  • Montagne
    Montagne
  • Désert
    Désert

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Atterrissage à Bogota. Un assistant francophone nous reçoit à l’aéroport et nous accompagne jusqu’à notre hôtel, situé dans le centre historique en véhicule privé. Nous nous installons et nous reposons avant d’entamer notre voyage le lendemain. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Distance : 12 km / Temps : 30 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : Visite de la capitale

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Bogota. Nous pouvons rejoindre la montée en téléphérique sur le Cerro Monserrate, situé à 3 150m d’altitude où nous découvrons la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate construite en 1650. La vue panoramique sur la vallée et la ville est unique. Déjeuner libre - suggestion : le typique ajiaco bogotano, sorte de ragoût au poulet. Dans l’après-midi, nous pouvons visiter le quartier historique de la Candelaria et la Place Bolivar où se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l´Archevêché.

​Découverte de la façade néo-classique du théâtre Colon et la splendide église de Santa Clara. Nous pouvons également nous rendre au Musée de l’or, véritable encyclopédie de l’histoire colombienne. Visite de la fondation Botero, don du grand peintre colombien, qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Dîner libre.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : Le désert de la Tatacoa

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous récupérons notre véhicule de location devant notre hôtel. Un membre de l’équipe est présent pour nous assister en français et faire un briefing sur les précautions à prendre pour l’autotour. Depuis Bogota, nous prenons la route pour Neiva puis pour Villavieja avec notre voiture de location. Nous partons ensuite en excursion dans le désert.  

Bienvenue dans le Farwest colombien ! D’une superficie de 330 km2, le désert de la Tatacoa est une forêt sèche tropicale ou l’on se balade dans des labyrinthes géologiques uniques. De vastes paysages, couleurs changeantes, calme et volupté, l’endroit idéal pour se retrouver face à l’immensité du monde.


​En soirée, si le ciel est dégagé, nous pouvons nous rendre à l’observatoire astronomique (10 000 COP) pour observer les constellations. Déjeuner et dîner libres.Nuit à notre hôtel. 


​Distance : 280 km / Temps : 5h30
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
BogotáVillavieja
Hébergement
Nuit au Yararaka  (Villavieja)

Jour 4 : Excursion dans le désert

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestion :Excursion dans le désert, visite des sites Cuzco et Hoyo, cactus géants, couleurs extrêmes, formations géologiques excentriques. Armez-vous d’une carte et découvrez les différentes couleurs du désert : ocre, rouge, vert, gris… la Tatacoa est pleine de surprises ! Visite de la ville de Villavieja.Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.



​Distance : 15 km / Temps : 40 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Yararaka  (Villavieja)

Jour 5 : Transfert vers San Agustin

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers San Agustín et arrivée prévue en milieu d’après-midi. Fin de journée pour nous reposer et nous balader dans le village. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Distance : 270 km / Temps : 5h30
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Désert de la TatacoaSan Agustín
Hébergement
Nuit au Alto de los Andaquies (San Agustín)

Jour 6 : Visite de San Augustin

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du Parc archéologique avec guide francophone (selon disponibilité). San Agustín est le berceau d’une civilisation mystérieusement disparue bien avant l’avènement des Incas. Ceux qu’on appelle « Augustiniens » nous ont légué des sanctuaires, sarcophages et statues de pierre dont certains dateraient de plus de 3000 ans. Cette journée a pour objectif de nous mener au cœur de cette civilisation grâce à la visite de deux endroits clefs : le parc archéologique et El Alto de los Idolos. Les deux sites se trouvent au cœur d’une nature préservée car c’est là la deuxième beauté des environs de San Agustín, le milieu naturel. Le département du Huila est le 1er producteur colombien de café. A cela s’ajoutent les cultures de canne à sucre, de fruits et légumes tropicaux.  
Notre journée débute par la visite du parc archéologique de San Agustín, dont le clou est certainement le site de Lavapatas, avec sa cascade de pierre sculptée. Magnifique endroit qui permet d’apprécier le savoir-faire de ces cultures anciennes. Nous nous rendons au parc avec notre propre transport, nous le visitons avec notre guide bilingue (francophone/hispanophone).




​Ce parc regroupe statues et autres merveilles des anciennes communautés augustiniennes, dans un environnement verdoyant et agréable. Déjeuners et dîners libres.Nuit à l’hôtel.

Distance : 3.4 km / Temps : 10 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
San Augustin
Hébergement
Nuit au Alto de los Andaquies (San Agustín)

Jour 7 : Route pour Popayan

Petit déjeuner à l’hôtel. Route avec notre véhicule en direction de Popayán, arrivée en début d’après-midi.  Durant le trajet nous aurons l’occasion de voir la lande du Puracé, avec son endémique Espeletia (Frailejon) et le volcan du Puracé (si le climat nous est favorable). Déjeuner et dîner libres. Nuit à notre hôtel.

Distance : 137 km / Temps : 6h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
San Augustin, Popayán
Hébergement
Nuit au La Plazuela (Popayán)

Jour 8 : Découverte de la ville blanche

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite libre de la ville de Popayán.  Nichée dans les méandres verdoyants du Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, Popayán est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées. Les nombreuses églises sont comme des œuvres d’art exposées à ciel ouvert, témoignant de la tradition religieuse de la ville, qui aujourd’hui encore revit lors des processions de la semaine Sainte. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à notre hôtel.


​Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Popayán
Hébergement
Nuit au La Plazuela (Popayán)

Jour 9 : Transfert vers Cali, capitale de la Salsa

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous prenons la route en direction de Cali (4h de route) avec notre propre transport. Après-midi libre à Cali. Déjeuner et dîner libres.



Distance : 150 km / Temps : 4h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Popayán, Cali
Hébergement
Posada de San Antonio (Cali)

Jour 10 : Balade dans la ville de Cali

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre de la ville de Cali.


Suggestion :Nous découvrons la place Cayzedo, l’église de l’Ermita, le monument du Christ Roi, statue de 42m de hauteur, ouvrant ses bras sur un superbe panorama de la ville, et le quartier colonial de San Antonio dans lequel se situe notre hôtel. Cali est aussi reconnue comme la capitale mondiale de la salsa. Déjeuner et dîner libres.


​Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Cali
Hébergement
Posada de San Antonio (Cali)

Jour 11 : Route vers Salento

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous prenons la route de bonne heure vers Salento, une des villes clés de l’axe du café. Une fois arrivés sur place, nous nous installons à notre hôtel. Déjeuner et dîner libres – suggestion : la « Trucha con patacón », spécialité du coin, une truite cuisinée et accompagnée d’un patacon, galette frite de banane plantain.


​Nuit à l’hôtel.

Distance : 207 km / Temps : 3h45
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
CaliSalento
Hébergement
Nuit au Finca El Rancho (Salento)

Jour 12 : Journée libre dans la région du café

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la région de Salento.


​Suggestions : Nous nous rendons avec notre propre transport jusqu’à l’entrée de la Vallée de Cocora où nous entamons une randonnée de moyenne difficulté de 3h environ. Nous évoluons dans un décor de collines d’où s’érigent des palmiers de cire, emblème national colombien, pouvant atteindre jusqu'à 60m de haut. Nous découvrons les paysages de l’Axe du café déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
Nous visitons le village de Salento, ses rues coloniales, ses ateliers artisanaux et le mirador de Cocora. Une demi-heure de route nous mène au charmant village de Filandia. Là aussi, nous découvrons la place principale verdoyante, pleine de vie et entourée de belles demeures à l’architecture coloniale « paisa ». Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.



Distance : 62 km / Temps : 1h50
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Finca La Colina (Région du café)

Jour 13 : Route vers Jardin

Petit-déjeuner à la finca. Ce matin, nous prenons la route en direction de Jardín, situé à environ cinq heures de route de notre finca. Jardín est un village de 14.000 habitants situé au sud-est du département de l’Antioquia, à 134 km de Medellin, capitale du département. Le Sud-Ouest d’Antioquia est caractérisé par ses impressionnantes montagnes, ses vallées verdoyantes et ses fleuves rafraîchissants qui font de ce lieu une des merveilleuses régions de Colombie. Loin du tourisme de masse, c’est une des régions du café les plus importantes du pays. Déjeuner libre


Après-midi libre. Une fois arrivés à Jardín, nous entamons notre tour du village à pied, passant par les rues coloniales du village tout en appréciant son architecture typique, avec ses balcons colorés sans oublier le temple paroissial. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Distance : 180 km / Temps : 5h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Région du caféJardín
Hébergement
Nuit à l'hôtel Valdivia Plaza (Jardín)

Jour 14 : Route vers Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous prenons la route pour Medellin. C'est sans aucun doute une des villes les plus intéressantes de ce grand pays qu’est la Colombie. La ville de l’éternel printemps est un mélange intéressant d’histoire et de développement moderne depuis les années sombres de Pablo Escobar. Totalement sûre, la ville offre une multitude de possibilités pour tous les goûts. Les habitants, les « paisas » sont célèbres dans tout le pays pour leur hospitalité et le climat y est tout simplement délicieux. Une fois arrivés, nous nous installons à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

​Nuit à l’hôtel.

Distance : 142 km / Temps : 4h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
Nuit au Diez (Medellín)

Jour 15 : Découverte de la ville du printemps éternel

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Medellin.
Suggestions : Visite de la sublime plaza Botero, l’essence de Medellin, une place gorgée d’art. Passez l’imposant Palais de la culture Rafael Uribe et sa surprenante architecture de « château de dominos », l’incontournable Musée d’Antioquia et admirez en passant les sculptures typiques du peintre Botero, fierté de la ville, en appréciant la fraîcheur des arbres et des espaces verts de la place.


Nous pouvons ensuite aller prendre un bol d’air pur dans les poumons de Medellin : le magique Jardin Botanico Joaquín Antonio Uribe, où nous retrouvons un extrait de la diversité florale de la Colombie. Nous pouvons nous balader sur les sentiers, et nous laisser porter par le calme et la quiétude des lieux et nous observons la faune et la flore, des papillons colorées aux exotiques orchidées. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
Nuit au Diez (Medellín)

Jour 16 : Journée à Guatape et à la Piedra del Penol

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour visiter le charmant village de Guatape et la Piedra del Peñol. Nous nous y rendons avec notre propre véhicule. Guatape est un petit village au bord du lac d’El Peñol, la plus grande réserve d’eau de la région et le principal fournisseur d’énergie électrique. La caractéristique du village de Guatape réside dans les frises colorées en relief sur les murs des maisons qui racontent les coutumes et légendes de la région. De nombreux ateliers d’artisans sont présents dans le village. La Roche du Peñol est une énorme masse sortant de nulle part et haute de 200m. Un escalier taillé dans la roche nous permet d’accéder au sommet d’où la vue sur le lac et les environs est à couper le souffle… de là-haut le spectacle est tout simplement grandiose ! Nous pouvons également nous balader en barque sur le lac… Déjeuner et dîner libres.

​Nuit à l’hôtel.

Distance : 180 km / Temps : 4h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
Nuit au Diez (Medellín)

Jour 17 : Envol vers la côte Caraïbe ! 

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de rendre le véhicule nous pouvons nous rendre au centre commercial Terranova, proche de l’aéroport (à 1h30 du centre-ville) afin de laver le véhicule et faire le plein d’essence. Sur la route pour l’aéroport, nous rendons notre véhicule directement à l’agence de location située à proximité de l’aéroport. Une fois la restitution effectuée, l’agence nous conduit à l’aéroport afin de prendre notre vol.

​Une fois à Carthagène, notre chauffeur vient nous chercher pour nous emmener à notre hôtel situé en plein centre historique. Déjeuner et dîner libres.Nuit à l’hôtel.


​Distance : 32 km ( en voiture ) / Temps : 1h en voiture
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Carthagène des Indes
Hébergement
Casa Tere (Carthagène des Indes)

Jour 18 : Carthagène des Indes

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dédiée à la visite de Carthagène et de ses quartiers les plus emblématiques.


Suggestion : Nous flânons dans les rues coloniales de la cité fondée en 1533 et qui tira sa fortune de l’activité portuaire. De là en effet, partaient pour l’Europe les richesses conquises par les espagnols sur le territoire sud-américain (l’or, l’argent). Elle fut déclarée patrimoine de l’Unesco en 1984 et l’on comprend pourquoi. Les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec leurs superbes balcons en bois sculptés, les portes en bois ouvrent sur de somptueux patios.  Nous visitons la place Santo Domingo, las Bovedas et ses artisans, le Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville, l’imposante forteresse de San Felipe, d’où nous admirons le coucher de soleil.


Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.



Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Casa Tere (Carthagène des Indes)

Jour 19 : En route pour Santa Marta

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous partons en transport privé pour la ville de Santa Marta, non loin du parc Tayrona. A l’arrivée, nous nous installons et profitons de notre après-midi librement. Déjeuner et dîner libres.


Nuit à l’hôtel.


Distance : 218 km / Temps : 4h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Santa Marta
Hébergement
Nuit à l' del Mar (Santa Marta)

Jour 20 : ​Journée au Parc Tayrona

Petit déjeuner à l’hôtel. 

7h45 : Nous partons en transport privé vers l’entrée du Parc National Tayrona (environ 45 minutes de transfert). Puis 10 minutes de transport nous mènent au parking de Cañaveral.


9h : Nous commençons notre marche sur les chemins du parc. Au bout d’une heure de marche, nous atteignons la superbe plage d’Arrecifes. Nous poursuivons notre chemin pour environ trois quarts d’heure le long des plages de Arenillas et La Piscina, pour finalement atteindre le fameux Cabo de San Juan.


Temps libre pour profiter de la plage et des paysages grandioses. Déjeuner inclus


15h30 : Retour à pied à l’entrée du parc (Environ 2h de marche). Retour à l’hôtel en transport privé. Dîner libre.


Nuit à l’hôtel.



​Distance : 90 km / Temps : 1h30
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Santa Marta
Hébergement
Nuit à l' del Mar (Santa Marta)

Jour 21 : Retour à Bogota et connexion internationale

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre avant de rejoindre l’aéroport de Santa Marta en transfert privé. Nous prenons notre vol pour Bogota. À l’arrivée, un membre de l’agence vient nous rendre la caution et récupérer le téléphone de l’autotour. Nous prenons ensuite notre connexion internationale pour l’Europe. Déjeuner et dîner libres.



Distance : 11 km / Temps : 20 mn ( véhicule privé, chauffeur hispanophone) - 1h (avion)
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bogotá

Bogotá Villavieja Neiva Désert de la Tatacoa San Agustín San Augustin Popayán Popayán Cali Salento Région du café Jardín Medellín Carthagène des Indes Santa Marta

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De février 2019 à novembre 2019 1 980 €
De décembre 2019 à février 2020 2 230 €

Le prix comprend

  • Les guides locaux mentionnés au programme
  • Les transports privatisés mentionnés au programme
  • La location de voiture  catégorie B du jour 2 au jour 17 (possibilité de modifier la catégorie de la voiture)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire
  • Les petits déjeuners
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées aux sites de San Agustin et du Parc Tayrona
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • Les frais de parking pour garer la voiture la nuit* Le prêt d’un téléphone portable équipé de l’application Wase (GPS) ainsi que plusieurs accessoires. IMPORTANT : Nous demandons de laisser une caution en liquide d’un montant de 100 euros à votre arrivée pour le prêt. Ce montant vous sera remis lors de la restitution de l’ensemble du matériel le jour de votre connexion à Bogota avant votre vol international
  • tout ce qui n’est pas mentionné au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques et internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme (environ 10€/ repas)
  • Les boissons
  • Les Suggestions : Les pourboires aux guides et chauffeurs, Les entrées aux sites sauf à San Agustin et au Parc Tayrona
  • L’assurance voyage
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nadia en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (17)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies