Les conditions de voyage en Colombie pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

ColombieVillages andins et carnaval de Barranquilla en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Départ unique en février.La chaleur, les costumes, la musique... Il vous prend des envies folles de carnaval ! Pour vivre l'expérience à fond, partez en immersion dans un véritable carnaval latino-américain en petit groupe.Vous découvrez les visages de la Colombie et parcourez ses villes légendaires de Bogota à Carthagène en passant par Medellin. Un petit détour par la région du café, et vous pren...

Départ unique en février.

La chaleur, les costumes, la musique... Il vous prend des envies folles de carnaval ! Pour vivre l'expérience à fond, partez en immersion dans un véritable carnaval latino-américain en petit groupe.

Vous découvrez les visages de la Colombie et parcourez ses villes légendaires de Bogota à Carthagène en passant par Medellin. Un petit détour par la région du café, et vous prenez un bain d'authenticité dans des villages traditionnels. Vous terminez en beauté dans la frénésie du Carnaval de Barranquilla, et reprenez votre souffle dans la sublime nature de la Sierra Nevada.

Un séjour unique, de la fête à la découverte.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Apprendre en voyageant
    Apprendre en voyageant

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Bogota, l'Athènes sud - américaine

Votre première rencontre avec la Colombie, c'est la ville de Bogota, sa capitale.  Sur un fond de cordillère des Andes, la ville déballe devant vous autant de visages que de quartiers. Dans le centre historique aux ruelles pavées et aux maisons colorées, vous dégustez votre premier café colombien, pour marquer le coup de votre arrivée. Un délice ! En soirée, vous ouvrez votre estomac à de nouvelles saveurs, empanadas ou arepas.

Distance : 15 km / Durée : 25mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Museo San Moritz (Bogotá)

Jour 2 : Visite de Bogota et son centre historique, La Candelaria

Un guide vous accompagne dans cette journée de visite de la capitale colombienne. Dans le marché de Paloquemao, vous êtes séduit par le plus grand marché au fleurs du pays. Quelques fruits exotiques plus tard, vous déjeunez une spécialité locale, l'ajiaco bogotano. Le quartier historique de la Candelaria vous émerveille, et en particulier sa Place Bolivar. Vous tournez la tête à 360° pour admirer les plus beaux bâtiments de la ville : le Palais de Justice, la Cathédrale Primada ou encore le Palais de l'Archevêché. La façade néo-classique du théâtre Colon vous étonne, mais pas autant que la belle église de Santa Clara. Pour une petite pause histoire et art, le Musée de l’or et la fondation Botero sont vos rendez-vous incontournables.

​Distance : 8km / Temps : 15 mn
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
La Candelaria
Hébergement
Museo San Moritz (Bogotá)

Jour 3 : Panorama du haut de Bogota et découverte de Salento

Prenez de la hauteur et partez à l'assaut du Cerro Monserrate, à 3 150 m d’altitude. Après un petit tour en téléphérique, vous restez bouche bée devant la vue spectaculaire sur Bogota et sa vallée. Après un petit tour à la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate, construite en 1650, vous saluez la ville. Votre avion vous attend direction Pereira dans la région du café. Sans plus attendre, vous vous rendez dans le village de Salento. L'authenticité de ce village vous émeut, vous perdez la notion du temps sur la place principale entourée de belles demeures d'architecture coloniale « paisa ».

​Distance : 15 km / Temps : 15 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Hostel Ciudad De Segorbe (Salento)

Jour 4 : Marche dans la vallée de Cocora et visite de Filandia

En immersion dans la nature, vous évoluez sur les sentiers de la Vallée de Cocora. Durant cette randonnée, les paysages de l'Axe du café se dressent devant vous, dans un dédale de collines. Vous vous sentez toisé : ce sont les palmiers de cire qui vous prennent de haut, l'emblème national colombien. Après une pause gastronomique à base de truite et de banane plantain, vous visitez le tout aussi délicieux village de Filandia. Les couleurs vives, l'architecture coloniale et les traditions du village captent toute votre attention. Vous vous promenez entre les maisons en torchis et en pisé, et profitez de la tranquillité des lieux. Les artisans vanniers vous font une démonstration de leur savoir-faire.

Distance : 40 km / Durée: 1h20 mn ( Salento - Vallée de Cocora - Dilandia)

Distance: 20 km / Durée : 45 mn ( Filandia - Salento)
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Cocora, Filandia, Salento
Hébergement
Nuit à l' Hostel Ciudad De Segorbe (Salento)

Jour 5 : Au coeur de la culture caféière, le village de Jardin

La douce odeur du café envahit vos narines... Laissez vos papilles vous guider pendant la visite d'une finca traditionnelle, à la découverte du processus de fabrication du café, de la récolte à la dégustation. Le barista a décidément du savoir-faire, jamais vous n'avez goûté un café aux arômes si profonds !  En route vers Jardín, vous ne cachez pas votre impatience de visiter un nouveau village typique. Perché dans les Andes, vous arpentez les rues colorées et grimpez dans le téléphérique la Garrucha pour admirer la vue depuis le mirador.

Distance : 180 km / Durée : 5h
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
SalentoJardín
Hébergement
Nuit à l'hôtel Valdivia Plaza (Jardín)

Jour 6 : Découverte de Santa Fe, capitale historique d'Antioquia

La capitale de la région d'Antioquia, Santa Fe, est un village colonial tout blanc. Autour des ruelles pavées, se dressent des maisons blanches à l'atmosphère zen et pittoresque. Dans ce village du bout du monde, vous sentez battre le pouls de la vie locale sur la place principale. Après un déjeuner au cœur de la ville,  vous admirez les eaux agitées du fleuve Cauca en haut du plus long pont suspendu d'Amérique latine. Le Pont de l’Occident vous étonne de sa structure tout en bois qui relie Olaya à Santa Fe de Antioquia.

​Distance : 140 km / Durée : 3h30
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Jardín, Santa Fe de Antioquia
Hébergement
Las Palmeras (Santa Fe de Antioquia)

Jour 7 : De la tranquillité de Santa Fe à l'animation de Medellin

Vous terminez la visite du très joli village de Santa Fe de Antioquia par une plongée dans l'histoire. Un guide vous apprend que la ville a été fondée par le Mariscal Jorge Robledo en 1541. Vous comprenez pourquoi le village est classé monument national depuis 1960. Vous filez ensuite vers l'immense Medellin, pour un changement d'ambiance radical ! Dans le quartier animé de Poblado, vous prenez goût au rythme de la vie colombienne urbaine.

Distance : 59 km / Durée : 2h
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

Hébergement
La Campana (Medellín)

Jour 8 : Découverte de Medellin et de ses hauteurs

Oubliez Pablo Escobar et ses sulfureuses affaires ! La Medellin d'aujourd'hui n'est plus celle des films et séries à succès. Située au cœur des Andes, Medellin a subi une remarquable transformation urbaine. Votre guide francophone vous accompagne à la découverte des points d'intérêt de la ville, en partant de la place Botero et ses iconiques statues. Le musée d’Antioquia vous en dit plus sur l'histoire de la région et de la ville. Le quartier de Comuna 13 vous surprend par ses escalators ! Clou du spectacle : la vue panoramique sur les alentours depuis Santo Domingo, auquel vous accédez par l'une des télécabines de la ville.

​Durée : 1h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
La Campana (Medellín)

Jour 9 : Village de Guatapé et montée de la Roche du Penol

De retour dans les petits villages colombiens, vous admirez le lac El Peñol. Derrière vous se dresse Guatapé, un superbe village dont les frises colorées en relief  racontent les coutumes et légendes de la région. Vous parcourez les rues avec rêverie et admirez les nombreux ateliers d’artisans du village. Pour un beau panorama sur la région, vous montez les escaliers de pierre vous menant à la Roche du Peñol. La vue sur le lac et les environs est magnifique ! Vous repartez ensuite en direction de votre prochaine étape: Carthagène.

Distance : 85 km / Durée : 2h ( Medellin - Guatape)

Distance : 60 km / Durée : 1h20 ( Guatapé - Aéroport international José Maria Cordoba de Rionegro)
Distance : 5km / Durée : 5mn ( Aéroport international Rafael Nunez de Carthagène - Quartier de Getsemani, Carthagène)

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
MedellínGuatapé, Carthagène
Hébergement
Casa Mara (Carthagène)

Jour 10 : Balade à Carthagène, la Perle des Caraïbes

Vous vérifiez de vos yeux que Carthagène vaut bien son surnom de Perle des Caraïbes. La superbe cité coloniale fondée en 1533 est classée au Patrimoine de l'Unesco. Au fil des quartiers les plus emblématiques, vous déambulez au rythme des explications de votre guide. Transporté dans le faste de l’époque coloniale, vous admirez les façades somptueuses, les balcons et portes en bois sculpté, les somptueux patios. Sur la place Santo Domingo puis à las Bovedas, vous en apprenez davantage sur l'histoire et la culture de cette belle cité. Vous visitez le Couvert de la Popa et la forteresse San Felipe de Barajas. Sur les hauteurs, vous admirez le panorama sur fond de mer des Caraïbes.

​Distance: 5km / Durée : 20 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Casa Mara (Carthagène)

Jour 11 : Direction le Carnaval de Barranquilla

Vous prenez la route le long de la mer des Caraïbes, pour rejoindre Barranquilla. Vous ne vous lassez pas de ces camaïeux de bleus qui ornent les paysages de la zone. Vous arrivez dans la capitale colombienne de la fête, celle où tout peut arriver, tant que l'on s'amuse !

​Distance : 130 km / Durée : 3h
Repas inclus: petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
BH Barranquilla (Barranquilla)

Jour 12 : Un samedi au Carnaval et la Bataille des fleurs

Le clou de votre séjour, c'est ce véritable carnaval latino-américain ! Le samedi ouvre le bal, c'est le premier jour de carnaval. Avec votre guide francophone, vous vous rendez vers les gradins pour admirer la bataille des fleurs, l'acte central du carnaval. Vous êtes ébloui par cette immense défilé de chars, de comparsas, de groupes de danse et de costumes. Vous vous amusez de voir en vedettes des personnages tels que le roi Momo, María Moñitos et l'homme des Caïmans. L'ambiance vous transporte et votre cœur est à la fête !

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Barranquilla
Hébergement
BH Barranquilla (Barranquilla)

Jour 13 : Immersion dans la Sierra Nevada, la nature de Minca

Pour vous remettre des émotions du carnaval, vous partez en excursion à Minca, sur la Sierra Nevada de Santa Marta. Du haut de la montagne, la vue est impressionnante sur la Sierra Nevada et la mer Caraïbes. Vous déconnectez de toute l'agitation de la veille. Deux baignades magiques vous attendent, dans la piscine naturelle du Pozo Azul, et dans les cascades Marinkas, au cœur de la nature. Une dégustation de chocolat au musée du Cacao de Minca vous offre la dose de magnésium parfaite, au cas où la détente n'était pas déjà à son paroxysme!

​Distance : 120 km / Durée : 3h
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
BarranquillaMinca
Hébergement
Sweet Harmony (Minca)

Jour 14 : Dernier jour aux Caraïbes et au revoir à la Colombie

Avant de rejoindre votre avion à Santa Marta, une dernière matinée aux Caraïbes vous permet de profiter du soleil et du farniente de la région. Vos derniers moments au paradis vous permettent de revivre en pensée les deux dernières semaines, à la découverte des merveilles de la Colombie. Vous revenez plus riche, de culture et de rencontres, d'une expérience incroyable au carnaval !

​Distance : 32 km / Durée : 1h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bogotá

BogotáLa CandelariaPereiraSalentoCocoraFilandiaJardínSanta Fe de AntioquiaMedellínGuatapéCarthagèneBarranquillaMinca

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 10 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupeÀ partir de
Du 02/02/2021 au 15/02/20212 400 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:490 €

Le prix comprend

  • Un guide bilingue francophone/hispanophone durant toute la durée du séjour
  • Les vols nationaux mentionnés (tarif des vols soumis à évolution selon tarif au jour de la réservation)
  • Les transports privatisés mentionnés
  • L’hébergement en chambres doubles ou twin dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire selon disponibilité
  • Les billets d’entrée au Carnaval de Barranquilla type Palco 3 Puntas V.I.P incluant une boisson non-alcoolisée et une brochette
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme (plat-dessert-boisson non alcoolisée)
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les entrées aux sites mentionnés au programme
  • Les frais de paiement en ligne

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées lors des repas
  • Les boissons en dehors des repas
  • Les extras et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires au chauffeurs et aux guides
  • Les vols internationaux
  • L’assurance voyage
  • Tout ce qui ne figure pas au programme
  • A NOTER : Inscription jusqu’à J-30 avant la date de départ.Départ garanti à partir de 4 participants. Faute d'inscrits sur le voyage, l'agence se réserve le droit d’annuler le circuit à J-30 avant la date de départ.
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nadia en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Colombie
Voir tout